Index du forum »»  Etre titulaire »» conditions de reprise des medicaments par le grossiste...

conditions de reprise des medicaments par le grossiste...#7165

5Contributeur(s)
pharmagoJM_RefaloWhoopsjeum37loulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour, suite a mon installation, mon grossiste principal m'a proposé- ce que j'ai trouvé plutot sympas- de me reprendre les medicaments qui ne tournaient plus depuis un certain temps....je lui ais donc retourné une liste de "rossignols" et là, j'ai reçu le decompte de l'avoir..surprise sur la facture, si le prix public correspond bien a celui annoncé par contre, le prix pharmacien me semble fantaisiste...par exemple une boite vendue 134.61 euros ttc m'est reprise 81,68 euros par le grossiste (soit disant le prix pharmacien) mais dans mon logiciel le prix d'achat est a plus de 116 euros!!!!j'aimerai savoir si c'est la regle en cas de reprise et qu'est ce que le grossiste entend par" prix pharmacien" sachant que si je lui rachete la meme boite il va surement me la facturer 116 euros et non pas 81...en plus a la base je ne lui avais rien demandé de particulier et il ne m'a pas annoncé ces conditions de reprise...
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Si c'était le même grossiste pour ton prédécesseur, il est possible que ce soit le prix auquel cette boite lui fût facturé...
Problème pour toi : combien l'as-tu payé dans l'inventaire de cession ?
Jean-Michel Refalo
pharmago pharmagoicon_post
Merci de me repondre....bien a priori je les ais payées le prix pharmacien moins une decote de 2.5 %...le compte n'y est pas...
Whoops Whoopsicon_post
C'est pas un vigneté ?
jeum37 jeum37icon_post
Hello !

Quand tu renvoies un produit en avoir, note-le quelque part (un petit cahier par exemple) en ajoutant bien sûr le prix auquel tu l'as payé !! Avec toutes les baisses de prix sur les vignettes, les déremboursements, les variations de prix d'achats selon l'humeur des labos et du grossiste, tu peux avoir de sacrées variations de prix HT en peu de temps !
La différence que tu observes vient peut-être de là.

Sinon... T'as intérêt à clarifier ça tout de suite avec ton répartiteur ou te faire une raison parce qu'il n'y a pas de raison que la méthode change pour les avoirs suivants... :-?

A +,
Jeum.
pharmago pharmagoicon_post
ben si ce n'etait que du vigneté justement....mais il le grossiste s'est octroyé une remise d'au moins 15 pour cent dessus....si seulement il pouvait me faire les meme conditions quand moi je lui achete ses boites....
Whoops Whoopsicon_post
Le temps que je me rappelle pourquoi j'avais posé la question... ah oui, c'est tout simplement que s'il s'était agi d'un vigneté :

- impossible d'avoir une telle marge.
- invraisemblable d'avoir vu un prix grimper...

Enfin bon, de toutes façons, il y a fort à parier que le grossiste t'a octroyé une belle remise... le problème bien entendu étant que c'est lui l'acheteur.
loulou77 loulou77icon_post
théoriquement ( légalement) votre grossiste n'a pas le droit de vous reprendre les medicaments au delà de 72h, nouvelle legislation datant de l'été 2008.
loulou77
pharmago pharmagoicon_post
ben oui mais bon la c'est lui qui me l'a proposé dans le cadre de mon installation, pour rendre mon stock plus clean...ce qui etait fort louable de sa part...en theorie...de toute façon j'ai laissé tombé...en ce moment je suis sur les remises par tranches, les remises generiques et les frais financiers ...j'ai reçu une facture de plus de 1200 euros et je cherche deseperement a quoi correspondent ces frais financiers???y'a pleins de signes cabalistiques sur la facture avec 3 dates identiques, deux debits un credit etc etc ...j'ai pris RV avec le commercial pour debut janvier pour qu'il m'explique l'essence de ce genre de factures qui a priori ne correspondent a aucunes prestations...
Whoops Whoopsicon_post
Des frais de dossier ? :-P C'est un truc dont on n'a pas encore parlé, ces frais financiers. Alors que ton cas n'est pas isolé (rassure-toi). Mettez bien les choses au clair avant tout accord sur ce point, afin de ne pas avoir de surprises.

Message édité par : Whoops / 28-12-2008 11:08

pharmago pharmagoicon_post
non, les frais de dossier du credit c'est 150 euros...j'avais meme pas pensé à cela d'ailleurs quand j'ai

demandé le decoupage....mais bon il semblerait que les frais financiers correspondent aux interets du

credit+ (+/-180 euros ht ????) - (annulation d'interets intercalaires sur plan N de +/- 120 euros)...le

tout multiplié surement par l'age du capitaine....c'est ce que j'ai compris avec ma cervelle

d'oiseaux...heureusement j'ai demandé un cours de rattrapage avec le commerciale de l'o....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 069 710

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques