Index du forum »»  Formation continue »» Pharmacien chez carrefour

Pharmacien chez carrefour#7155

6Contributeur(s)
midoMinouche83loulou77medikaSANDYonePharma13
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
mido midoicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacienne adjointe (à l´etranger) et souhaite revenir travailler en France.

J ai trouver un poste a carrefour et voudrai savor si parmi vous il ya des personnes qui on de l´experience avec carrefour ou d´autre hypermarche.

Sinon j´aimerai travailler dans la répartition, des conseils pour trouver un poste ?

Merci d´avance
Minouche83 Minouche83icon_post
les postes à carrefour sont les plus prenants au niveau horaires tu va dépendre du département PGC (produits de grande conso) , on va te demander d'être là de bonne heure le matin, de ne pas compter tes heures.
J'avais postulé : on demande une clause de mobilité (même s'ils ne s'en servent pas, c'est une "excuse" pour refuser des candidats qui ne leur plaisent pas et qui ne peuvent pas quitter leur région), on m'a aussi dit que si un autre rayon du PGC avait besoin d'aide (inventaire, implantation exceptionnelle ...), il fallait y aller, même après ta journée de travail
en + on ne me proposait pas de jour de congé fixe dans la semaine
je croyais qu'ils m'avaient dit tout ça pour me dégouter et me faire renoncer au poste, mais il semble que ça fasse bien partie de la politique du groupe
fais attention si tu habites" loin" (+ d'1/2 heure, 3/4 d'heure de trajet), d'une part tu accumules de la fatigue et d'autre part ils préfèrent des gens qui habitent à proximité (c'est un critère de sélection entre plusieurs candidats)
au niveau salaire et avantages, ce sont les + intéressants par contre et c'est une bonne école de gestion ....

pour les grossistes: ils passent des annonces soit sur leur serveur soit sur les grands sites emploi (apec, cadremploi)
loulou77 loulou77icon_post
je préfère encore aller bosser au smic au club med, stand tennis, et faire la teuf le soir, quand on voit que les caissières de carrefour sont obligées de faire leurs courses à leader price, il y a un problème en france, c'est chirac qui disait, que la gms tirait tout le monde vers le bas, aujourd hui on y est ..............
loulou77
medika medikaicon_post
Bonjour,
Petit bémol...
J'ai travaillé 5 ans dans la grande distribution chez Carrefour. Je me suis éclaté parce que j'avais un boulot à responsabilités, intéressant et motivant et j'ai gagné beaucoup d'argent !!! ça c'est dit ! et c'est pour tordre le coup aux idées reçus. J'ai gagné beaucoup moins d'argent en officine (coeff 500) et surtout je me suis ennuyée dans des officines ou on m'a surtout demandé d'être une super vendeuse (avec mes 3 diplômes ! ) et de ne surtout jamais me poser de questions au milieu d'une équipe endormie depuis 4 décennies. Y'a pas photos avec la grande distrib ! Mais c'est un autre état d'esprit ! J'ai été formée, responsabilisée, promue...Certes tout n'est pas rose mais ne croyez-pas que la grande distrib c'est de l'exploitation ! C'est également très formateur et très épanouissant. Je sais également que certaines officines fonctionnent très bien mais il y a dans notre profession trop de patrons golfeurs qui excellent dans la pratique de ce sport et qui relèvent d'un âge d'or aujourd'hui révolu ! A ces vieux titulaires formolisés, sclérosés, je dis place qux jeunes ! Point besoin de vous ! Ah oui mais au fait, comment ? Même en gagnant bien ma vie chez Carrefour, je ne dispose pas de 20% de 1 Millions et encore moins de2 millions ! Et même si je les avait, je n'achéterait pas vos entreprises à des prix prohibitifs qui ne dégagent pas de bénéfice. Ah oui parce que le pharmacien golfeur est souvent un piètre gestionnaire alors acheter 100% du CA une affaire qui dégage 6% d'EBE, c'est pas très sexy. Pas grave, on a la solution : licencier le personnel et ainsi avec 2 fois moins de personnel, vous devrez faire 2 fois l'EBE soit 12%. Bien sûr !
Allez, l'avenir sourit aux audacieux !
Vive la relève et dehors les petits pharmaciens golfeurs indignés de chaque nouvelle mesure de réduction des dépenses de la Sécu.
SANDYone SANDYoneicon_post
A l'echelle locale , un carrefour c'est grand . Mais ce n'est jamais qu'une entreprise petite à moyenne , dirigée par des hommes . Faibles par définition , comme les pharmaciens . Et n'est pas bon gestionnaire qui veut , surtout pas des ressources humaines !
Sandy one !
loulou77 loulou77icon_post
medika, sache, que effectivt pour passer à un niveau de responsabilité superieure, il faut effectivt s'installer, il faut être patient et prendre le train en marche, il y eut un arret en 1999 2000 ( où il fallait très peu d'argent pour s'installer ex 40000 euros pour un ca 1.4, selon region of course), si mes souvenir sont bons, depuis plus difficile, mais la terre continuera à tourner, et le train repassera, ex aujour d hui, sud seine et marne, seul au village, 1.4 ca, 62% ttc

mido midoicon_post
Bonjour ,

Merci pour vos répnses.

Medika, combien d´heures par semaine travaillais-tu? J ai cru comprendre qu il fallait travailler 45 h heures par semaines et qu on avait quelques journée de repos en plus que la normale mais bon on ai loin des 35 h... De plus je n´aurais qu 1 seul samedi de libre par mois. En etait-il de meme pour toi.


Il me propose 2900 euros (brut) par mois la premiere annee (pas de quoi devenir riche) meme si il y a des avantages a cote. Puis-je te demander quelle etait ton salaire mensuelle brut.

Travailles-tu toujours a carrefour? si non, pourqoi as-tu arrete?

Merci d avance pour ta reponse

Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : medika 

Bonjour,
Petit bémol...
J'ai travaillé 5 ans dans la grande distribution chez Carrefour. Je me suis éclaté parce que j'avais un boulot à responsabilités, intéressant et motivant et j'ai gagné beaucoup d'argent !!! ça c'est dit ! et c'est pour tordre le coup aux idées reçus. J'ai gagné beaucoup moins d'argent en officine (coeff 500) et surtout je me suis ennuyée dans des officines ou on m'a surtout demandé d'être une super vendeuse (avec mes 3 diplômes ! ) et de ne surtout jamais me poser de questions au milieu d'une équipe endormie depuis 4 décennies. Y'a pas photos avec la grande distrib ! Mais c'est un autre état d'esprit ! J'ai été formée, responsabilisée, promue...Certes tout n'est pas rose mais ne croyez-pas que la grande distrib c'est de l'exploitation ! C'est également très formateur et très épanouissant. Je sais également que certaines officines fonctionnent très bien mais il y a dans notre profession trop de patrons golfeurs qui excellent dans la pratique de ce sport et qui relèvent d'un âge d'or aujourd'hui révolu ! A ces vieux titulaires formolisés, sclérosés, je dis place qux jeunes ! Point besoin de vous ! Ah oui mais au fait, comment ? Même en gagnant bien ma vie chez Carrefour, je ne dispose pas de 20% de 1 Millions et encore moins de2 millions ! Et même si je les avait, je n'achéterait pas vos entreprises à des prix prohibitifs qui ne dégagent pas de bénéfice. Ah oui parce que le pharmacien golfeur est souvent un piètre gestionnaire alors acheter 100% du CA une affaire qui dégage 6% d'EBE, c'est pas très sexy. Pas grave, on a la solution : licencier le personnel et ainsi avec 2 fois moins de personnel, vous devrez faire 2 fois l'EBE soit 12%. Bien sûr !
Allez, l'avenir sourit aux audacieux !
Vive la relève et dehors les petits pharmaciens golfeurs indignés de chaque nouvelle mesure de réduction des dépenses de la Sécu.
 


on dirait, à te lire, que les préjugés ont la vie dure... Et dans les 2 sens... :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 692 452

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques