Index du forum »»  Salaires »» diminution de salaire en octobre , augmentation des taxes ?

diminution de salaire en octobre , augmentation des taxes ?#7094

5Contributeur(s)
nilujeSB69blinketteManagerWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
niluje nilujeicon_post
bonjours, une ami preparatrice m'indique que son salaire a diminuer de 90 euros ce mois ci avec comme justification du titulaire "les taxes ont augmentées"....?
elle me demande de verifié...mais avez vous des infos ? quel taxe augmente ? cela me semble enorme comme différentiel.

meme si les taxes augmentent n est ce pas au titulaire de les assumé et de maintenir le salaire net sans repercussion sur le salarié??

SB69 SB69icon_post
étrange, surtout avec un tel écart....
y aurait il anguille sous roche ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
blinkette blinketteicon_post
Ca me parait bcp 90€ de différence du à l'augmanentations des taxes en général c'est plus de l'ordre de 5à 10€ mais au final c'est quand même un salaire qui baisse!
niluje nilujeicon_post
oui ca parait fou 90 euros...je vais lui demander de voir ces bulletins...mais la seul facon de de compenser une baisse du net est dans un cas comme celui ci de demander une augmentation du brut ? :#
Manager Managericon_post
Il n'y a pas d'augmentation des cotisations salariales au 1/10. Il faut voir ce qui a bougé en comparant les bulletins.
niluje nilujeicon_post
ok merci de l info.
niluje nilujeicon_post
Alors pour la petite histoire j ai etudié les bulletins et rien n a changé, le net a payé est le même que sur les précédents..c est juste que le chèque rédigé par le titulaire est inférieur a ce qui est sur le bulletin!! en clair, le titulaire "vole" une somme en le justifiant par "c est des taxes internes"...non sérieusement ca devient grave la, j ai jamais vu ca et pourtant j en ai vu des pratiques...mais la c est qd même difficile a croire!!

quel attitude adoptée ?

moi je lui suggere un abandon de poste.

Message édité par : niluje / 10-11-2008 08:23



Message édité par : niluje / 10-11-2008 08:23

Whoops Whoopsicon_post
Confronte-le simplement au bulletin de paie.
blinkette blinketteicon_post
Surtout pas d'abandon de poste car là c'est elle qui est en tort et qui risque un licenciemen pour faute lourde.
Mieux vaut faire comme dit Whoops et confronter chèque et bulletin de paye ils doivent obligatoirement être strictement identique.
Manager Managericon_post
Evidemment rien de ce genre, juste une demande d'explication.
De toutes façons s'il y a un écart entre le bulletin et le chèque ça posera un pb au comptable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 981 756

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques