Index du forum »»  Salaires »» prime equipement du mois d'octobre!!!

prime equipement du mois d'octobre!!!#7088

4Contributeur(s)
orelialydhounManagerSophitel
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
orelia oreliaicon_post
Bonjour,
Je viens d'avoir mon salaire du mois d'octobre il y avait donc une prime de blouse de 62€ mais au final sur cette prime apres deduction de toutes les charges il ne reste plus que 47€!! Est ce normal? il me semblais que les charges n'etaient pas deduites d'une prime equipement! Au final vous voulez acheter quoi avec ce montant !!
lydhoun lydhounicon_post
eh oui, il en est ainsi, pas possible de veser une prime à un salarié sans que les impôts ne se servent au passage !!!
Lou
Manager Managericon_post
Oui la prime comme elle est prévue actuellement est soumise à cotisation.
Sophitel Sophitelicon_post
Bonjour Manager,

Jusqu'à présent, en effet, la prime d'équipement figurait en haut de la fiche de paie et était soumise aux diverses cotisations.
Après changement de comptable, sur la fiche de paie d'octobre que je viens de recevoir, la prime est ajoutée tout en bas et n'est plus soumise à quoi que ce soit...
Quelle est la situation la plus favorable, pas forcément pour l'immédiat ? Dois-je réclamer ou me taire ?

Merci pour ta réponse, Manager, et bravo pour tes larges connaissances.
Manager Managericon_post
Je m'étais renseigné en son temps auprès de l'URSSAF.
Lorsque la prime étaient liée à l'achat d'un équipement, dans la mesure où on conservait les pièces correspondants aux achats, elle était assimilée à un remboursement de frais professionnels. (ce n'est pas nécessairement une blouse, c'est très exactement une prime d'équipement)

Aujourd'hui où son versement est obligatoire c'est plus difficile. Ceux qui sont aux frais réels pourront passer l'achat d'équipements, pour les autres...

Le plus favorable...dans l'immédiat c'est quelle ne soit pas soumise, mais il faut savoir que l'entreprise risque un redressement en cas de contrôle URSSAF. Après...ça dépend de chaque cas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 458

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques