Index du forum »»  Salaires »» demand e d'augmention refusé la honte!!!

demand e d'augmention refusé la honte!!!#7060

6Contributeur(s)
selmaAntoine_pharmaSB69Sandrine33zamaievDelphine66
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
selma selmaicon_post
bjr, voila je me présente , je suis préparatrice depuis (2ans en tant que diplômé, plus 3 ans en contrat d'apprentissage). j'ai fait mes 2 premieres années dans une 1ere farma puis la derniere dans une nouvelle pharmacie suivi d'un CDI a temps plein (soir 35h par semaine)
a mes début nous étions y compris moi même 2 préparatrices a tps plein, 3 assistante pharmaciens a temps partiel, 2 étudiants 1samedi sur 2, puis une apprentie. en 3 ans de boites, il ya eu 3 départ et non remplacé , au final aujourd'hui il ne reste plus que moi, et 2pharmaciens assisant a temps partiel, et l'étudiant venant 1samedi tous les 15jours.
le boulot est énorme, surtout pour moi, (commande, livraison directe, servir, prép.....et j'en passe) !!j'ai demandé une augmentation de 150 e par mois
(en ce moment je suis payée a 1200e net (c'est une miette de pain par rapport au travail fourni)
....et vous savez ce que m'a répondu mon titulaire :" je suis trés content de votre travail mais je ne peut pas me le permettre, regardez sur votre fiche de paie , combien vous me coutez " :-o , il m'a dis la seule chose que je peut faire c'est vous mettre des heures fictives d'heures supplémentaires au moins jusq'en fin déc (parce que l'étudiante du samedi fait son dernier stage de 6mois ds son officine)

voila comment une préparatrice qui aime son boulot, trvaiallant heure par haure sans pause entre les clients et les cartons....se fait remballer pour seulement 150e par mois (ma question est comment faisait il pour payer ce beau monde sans argent? achete un nouveau frigo, veut investir dans de nouveaux ordinateurs et pour claure le tout , il cherchait entre parenthese une préparatrice :#

a votre avis dois je accepter? les heures supp rentre til dans le quota pour la retraite? sont il imposable pour moi?
ou dois je lui dire que je ne travaille pas pour ses bo yeux, et que mon boulot doit etre évalués a son juste salaire et non par vol :-P


merci pour toute les réponses :-kiss)

Message édité par : selma / 26-10-2008 14:50

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Sans vouloir prendre le partie de l'avarice ou du pharmacien peut etre indélicat, vu qu'on assez pas totalement le contexte, la qualité de ton travail, la mentalité de ton titulaire, le chiffre de la boutique, etc etc etc...
Mais faut reconnaitre que le contexte actuel de ces derniers jours ( chiffre de la pharmacie qui sont ce qu'ils sont depuis quelques mois, visibilité futur un peu aléatoire, crise economique qui se ressentira forcément sur la consommation du client), c'est sans doute pas le top top moment pour demander une augmentation...
Aprés , evidemment , il y a tjrs une difference entre le discours patronale et la veritable capacité à t'augmenter... Mais bon, dans ton lit quand la couverture se reduit et que le froid augmente, tlm se bat souvent pour en avoir le plus, c'est "humain"....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
SB69 SB69icon_post
les temps sont durs...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Bonjour à tous,
je suis préparatrice en pharmacie diplômée de juin 2008 et nouvellement inscrite sur ce site. :-)

Et je pense que malgré la crise, il faut quand même que notre travail soit reconnu à sa juste valeur
et qu'une augmentation n'est pas impossible, surtout si ton employeur compte investir dans de nouveaux ordinateurs...
:#

Moi, je viens juste de trouver un poste en remplacement, et je vais être payée au coef 280 alors que je débute dans le métier,
donc je me dis que c'est quand même un secteur ou il y a de l'argent.... ;-)




Carpe Diem
SB69 SB69icon_post
un des facteurs à prendre en compte quand vous voulez gagner un peu plus....
renseignez vous sur l'ancienneté d'installation de votre éventuel futur employeur.
à moins qu'il ai fait une affaire en or (rare), si il est à ses débuts, il ne vous donnera pas grand chose (le banquier passe d'abord)
au delà des 10 à 12 années d'installation, plus de problème... alors profitez !
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Et avec les débats du dimanche au boulot, il faut aussi evoquer un autre sujet...
A coté du coef, il y a les horaires...
Avez vous des samedi ? Avez vous des mercredi ? Comment sont repartis vos heures ?
La rémuneration est une chose, ce qu'on a pret a conceder pour l'avoir une autre...
Si tu es pret a avoir des horaires de merde pour 100€ de plus, c'est ton choix, mais est ce le bon ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Oui c'est clair que le reste est important!
Moi de ce coté la je suis contente, le samedi je ne bosserai que le matin, je vais avoir tous mes samedis après midi et mes dimanches, sympas les week ends!! :-)
Carpe Diem
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Sandrine33 

Moi, je viens juste de trouver un poste en remplacement, et je vais être payée au coef 280 alors que je débute dans le métier,
donc je me dis que c'est quand même un secteur ou il y a de l'argent.... ;-)




 

Chaque pharmacie est un cas particulier , cette affirmation est sans fondements.
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Bien sûr très cher,
sauf que dans le cas de la personne qui a créé le post....
Bref, je ne voulais heurter personne en donnant mon avis,
qui ne tiens d'ailleurs que sur ce que j'entends dire de la part d'autres préparateurs plus expérimentés que moi,
celui de pharmaciens serait intéressant à lire bien entendu.
Carpe Diem
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Au fait,
serait il possible d'avoir une réponse sur mon post concernant la grille des salaires,
ou vous ne savez vraiment pas ou la trouver?????!!!!!!! :-o
Carpe Diem
Delphine66 Delphine66icon_post
Je crois que tu as déjà eu ta réponse... :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 553

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques