Index du forum »»  Salaires »» 13 e mois et congés annuels

13 e mois et congés annuels#7043

2Contributeur(s)
mimosa40Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimosa40 mimosa40icon_post
j'envoie un message pour une de mes collègue et j'espère que vous aurez une aide a lui apporter. elle a 36 ans d'ancienneté dans la pharmacie et bénéficie d'un 13e mois. elle a été absente 4 mois pour pose d'un prothèse de hanche et notre patronne vient de lui annoncer que non seulement elle sera amputée de 2*4 jours de congés annuels mais aussi de 1/3 de son 13e mois.

est ce normal? merci de vos éclaircissements.
mimosa40
Manager Managericon_post
Pourquoi 2 x 4 jours?

Les absences pour maladie d'une durée supérieure à 2 mois ne donne pas droits à congés payés. Donc 2 x 2,5 jours.

Pour le 13 ème mois ça dépend de l'usage de l'entreprise. Le 13ème mois est-il lié à la présence?
mimosa40 mimosa40icon_post
merci une fois de plus manager...2.5*4 parce que pour ma patronne ça fait 4 mois d'absence....aucune idée pour l'usage, en 36 ans c'est son premier arrêt maladie... donc elle a toujours eu son treizieme mois!!
mimosa40
Manager Managericon_post
Non c'est 2,5 x 2

"Les absences pour maladie, en une ou plusieurs fois, jusqu'à une durée totale de 2 mois pendant la période de référence, sont considérées comme temps de travail effectif pour le calcul de la durée des congés."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 726

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques