Index du forum »»  Pharmindustrie »» Pharmacien en affaires règlementaires

Pharmacien en affaires règlementaires#7040

6Contributeur(s)
bullemilton69Lise75jberduthe_sultanlmrz80
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
bulle bulleicon_post
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des témoignages sur les pharmaciens qui ont travaillé (ou travaillent encore!!) dans le secteur des affaires réglementaires. Qu'est-ce qu'on y fait précisément, est-ce intéressant, quel est le parcours à suivre pour y arriver, quelles sont les évolutions possibles...
Merci de me répondre!
milton69 milton69icon_post
Hello Bulle,

Je travaille dans le domaine du technico-réglementaire donc j'espère pourvoir te donner quelques tuyaux utiles. Je suis au sein d' une grande structure donc il est possible que ce que je vais raconter ne soit pas applicable à des petis labos.
Dans ma société, il faut différencier le métier du réglementaire du type "filiale "qui fait plutôt des tâches administratives et qui est plus en relation avec les autorités : compliation des dossiers recues des sites et dépôt auprès des autorités, création des RCP (pour le Vidal), contrôle des articles de conditionnement, de la publicité , de la visite médicale...Là le profil recherché est plutôt phamacien avec un MASTER en réglementaire (et non pas TECHNNICO-REGLEMENTAIRE).
De l'autre côté, le technico-réglementaire rédige les dossiers, les variations, réponds aux questions des autorités, uniquement sur la partie CMC (Chemistry Manufacturing and Controls) du dossier et les envoie auix filiales (donc au réglementaire fililale) . Le profil peut être pharmacien, mais aussi ingénieur chimiste ou BAC+5 sciences. pour ma part j'avais fait pharma + le DESS de contrôle des médicaments.
Il faut avoir pas mal de background scientifique,surtout en analytique et en microbio, pour ce métier là. D'ailleurs pas mal de gens de ce métier viennent du CQ ou de l'AQ (ce qui est mon cas).


J'espère t'aider un peu avec ma contribution.