Index du forum »»  Pharmindustrie »» Reconversion de l'officine vers l'industrie

Reconversion de l'officine vers l'industrie#6984

4Contributeur(s)
bullezerodefaultjberdulmrz80
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
bulle bulleicon_post
Bonjour à tous,
Je suis actuellement pharmacien d'officine (depuis juin et je soutiens ma thèse dans quelques semaines) mais j'aimerais me reconvertir vers l'industrie pharmaceutique, notamment dans le domaine des affaires réglementaires, essais cliniques, pharmacovigilance. Est-ce possible? Des masters me seront-ils ouverts? Ai-je une chance d'y accéder? Ces métiers de l'industrie pharmaceutique sont-ils aussi stressant qu'on le dit? Faut-il obligatoirement aller à Paris pour travailler? Y-at'il du travail dns ces branches ou est-ce un secteur bouché?
merci de me répondre!
marie
zerodefault zerodefaulticon_post
Je connais des personnes qui ont fait officine et sont totalement intégrées dans L'industrie. Il est vrai qu'avoir le diplôme de Pharmacien ne suffit plus, il faut se spécialiser, quitte à faire un Master en droit de la santé ou autres choses. Mais globalement c'est possible.

D'autre part, l'industrie bouge pas mal en interne. Il faut envisager de changer de poste au moins tous les 3 max 4 ans, car on n'aime pas le "sur place".

Moi, je te conseille les filiales des grands groupes car là on ne s'ennuye jamais, c'est speed, un peu stressant c'est vrai, mais il y a de la dynamisme.

il faut aller sur le site du Leem pour voir les postes existants ou via les sites des labo.
En ce qui concerne le travail en province, y en a mais c'est bcp plus de bouche à oreille et par relation. Les postes publiés sont déjà pourvu...etc Donc il faut être à l'écoute !!

8-)
Zero Defaut
jberdu jberduicon_post
d'accord, par contre je pense (expérience perso) que c'est plutôt dans des petites structures qu'on ne s'ennuie jamais et que c'est speed
zerodefault zerodefaulticon_post
Je n'ai pas eu d'expérience dans les petites structures, mais j'imagine bien que c'est assez speed et les réponsabilités sont plus vastes. tandis que dans les gros labo, on se contente de quelques missions, au sein d'un vaste océan. Toutefois, le rythme est assez tendu et les objectifs irréalisables.

Finalement, c'est peut-être pas d'avoir les 2 expériences...ça forme.
Néanmoins, ce qu'il faut savoir c'est que l'industrie pharmaceutique est plutôt entrain de vider l'effectif que de placer des postes pour les nouveaux. Donc c'est un aspect à ne pas négliger. D'autre part, en cas de plan social, on applique tjs le Last In First Out !!
C'est pas le top, mais c'est la réalité. Donc, il vaut mieux bien décider au départ où on veut aller

Bonne fêtes de fin d'année 2008


:-D 8-)
Zero Defaut
lmrz80 lmrz80icon_post
Je pense qu'il faut d'abord trouver un stage, faire un master en plus aussi pour se réorienter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 236 695

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques