Index du forum »»  Salaires »» augmentation er juillet sur prime ancienneté

augmentation er juillet sur prime ancienneté#6980

2Contributeur(s)
dreydreyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dreydrey dreydreyicon_post
voila je vous expose le probleme :

Ma collègue s'est aperçu d'une augmentation de son salaire correspondant selon sa feuille de paye a une augmentation de sa prime d'ancienneté basée sur l'augmentation du point de juillet... elle a donc également eu un rattrapage pour juillet et aout.
Elle a demandé a notre patronne a quoi cela correspondait, celle ci s'est renseignée auprès de la comptable qui lui a dis qu'il s'agissait d'une revalorisation de sa prime d'ancienneté du fait de la revalorisation du point en juillet.

La revalorisation du point ne se fait elle pas sur le salaire brut???? Nous ne comprenons pas????

merci pour vos réponses
audrey
Manager Managericon_post
Je crains de comprendre.

La prime d'ancienneté est un % du salaire de base conventionnel d'un coef donné. Une revalorisation s'applique donc forcément sur la prime d'ancienneté.

En revanche certains employeur n'appliquent pas cette revalorisation sur les salaires supérieurs aux salaires conventionnels.

Donc, j'imagine que le salaire de ta collègue est supérieur au salaire de son coef dans la grille. Pour éviter ce genre d'inconvénient il convient de faire stipuler au contrat au moment de l'embauche que le salaire négocié sera indexé sur les augmentations de la valeur du point.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 051 936

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques