Index du forum »»  Pharmindustrie »» Le venin de serpent, business idea!i need help :)

Le venin de serpent, business idea!i need help :)#6842

5Contributeur(s)
rustamGui56Agate91bereu67JoeB
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
rustam rustamicon_post
bonjour tlm,
je suis entrain de créer ma propre entreprise, dont le siège sera dans un pays de l'est, qui aura comme activité l'élevage de vipères pour venin.
aujourd'hui beaucoup de compagnies pharmaceutiques développent des médicaments, notamment contre le cancer et les maladies cardio-vasculaire, à base de venin de vipère.
le problème qui se pose devant moi = comment entrer en contact avec les "centrales d'achat" des labos pharmaceutiques .......
en plus il y a quasiment aucune info sur ce segment de marché sur internet ((

Vos conseils me seront d'une énorme valeur!

merci
Gui56 Gui56icon_post
Malheureusement pas de conseils, mais un encouragement, car je trouves ton idée super interessante, tient moi au courant, je trouves ton projet passionnant!!!
rustam rustamicon_post
merci quand même, Gui56 ! je te tiendrai au courant ;)
c'est vrai que c'est assez dur de trouver des informations concernant le marché et les acteurs ...
RR
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

Je ne sais pas comment ca se passe pour la production mais je peux te dire comment cela se passe en R et D :
- en general un "technico commercial" viens nous présenter sa boite : produit, CV, qualité , publication ect ....... nous laisse sa carte , souvent il revient régulièrement. Il faut donc au départ que tu es un contact ou un nom dans la société que tu veux démarcher
- lorsqu'on a un projet on sélectionne 3 sociétés parfois avec l'avis du service achat
- on lance un appel d'offre
- on reçois les propositions
- nous ont discute la partie technique et le service achat négocie le budget (taux horraires, nombre d'heure passée)

En générale on préfère travailler avec des gens qu'on connait ou avec lequel quelqu'un du service à déjà travaillé
- les petits nouveaux on les teste sur des projets mineurs

C'est probablement plus compliqué pour les matières premières surtout biologiques car il me semble que le site de production doit être enregistré dans certain pays et donc il doivent changer de fournisseur moins souvent.
C'est un pays de l'UE ?
Agate
rustam rustamicon_post
Bonjour Agate,

Le pays en question est la Moldavie. c'est donc un pays hors UE.

Notre produit sera bien sûr certifié par un organisme international de certification. Nous allons jouer la transparence totale.
C'est vrai que la difficulté majeure ici est que j'ai aucun contact dans les labos pharmaceutiques. Mais je refuse de penser qu'il est impossible d'entrer en contact avec les acteurs concernés. Je suis entrain de formuler une offre avec un argumentaire et je pense au moyen de diffusion ...

Le prix sera notre principal atout, mais bon je suis pas sûr que ce soit le facteur le plus important que prend en compte l'acheteur.

RR
Agate91 Agate91icon_post
Tu peux peut être trouver des noms dans les annuaires des associations professionnelles ou dans des congres ou des tuyaux par tes fournisseurs ou par les organisme de certification ect ..
Agate
rustam rustamicon_post
c'est une très bonne idée. merci Agate !
je vais essayer de prendre contact avec des associations pro.
RR
bereu67 bereu67icon_post
Il y a également des cosmétiques à base de venin de serpent.
JoeB JoeBicon_post
Bonjour,

Je fabrique des cosmétiques et je cherche du venin de serpent pour une crème anti ride.

Savez vous quelle est la législation en vigueur?

La personne qui le "fabrique" en moldavie possede-t-elle es autorisations necessaires pour vendre ce produit en France?

Avez vous une fiche technique...

Je vous remercie par avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 222 419

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques