Index du forum »»  Droit du travail »» Enceinte et mal traitée par son employeur

Enceinte et mal traitée par son employeur#6840

12Contributeur(s)
cecou13ramses2ManagerdoudouceAntoine_pharmak113WhoopsSANDYoneAgate91lmrz80loulou77souris
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cecou13 cecou13icon_post
Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et mon employeur n'accepte pas ma grossesse car nous avons que des nouvelles employées dans l'officine et que quand je vais partir elle va être embetée.
Il y a peu de temps je lui ai demandé une augmentation ( car elle ma change mes horaires et ça ne m'arrange pas du tout) et je lui ai demandée minimum 100 euros sachant que ça fait 6 ans que je travaille pour elle et que je suis sous payée pour un boulot de dingue que je fournie.et sachant aussi que je suis souvent seule(je suis préparatrice) avec une apprentie.
elle m'a répondu ca sera 40 euros et c'est tout alors on s'est disputé et elle m'a envoyée un avertissement (alors qu'elle n'a pas le droit du fait que je soit enceinte)elle m'a dis dans la dispute que je n'avais pas mon mot à dire car j'était enceinte ( donc d'après elle en tort) et que je la fouté dans la merde en prenant 6 mois de congés parental.
sachant que ça fait 2 ans que j'essai d'avoir un enfant que j'ai fait des inceminations artificielle pour y arrivé et qu'elle est au courant de tout ça.et que je lui ai dis il y a deja 2 ans et demi que le jour où j'aurai un enfant je prendrai les 6 mois de congé parentale.
Je voudrai s'avoir absolument tous les droits des femmes enceinte au travail et tous les utiliser.
merci d'avoir pris la peine de me lire et merci de vos réponses
ramses2 ramses2icon_post
Alors surtout, préserve toi! Pense à ton bébé, et ne va pas travailler dans ce contexte conflictuel! Mets toi en arrêt,profite sereinement de ta grossesse tant attendue , tu prendras ensuite ton congé parental et après tu verras bien!!
Ton employeur aura trouvé une solution pendant ce temps.
cecou13 cecou13icon_post
merci beaucoup pour vos réponses
jaimerais bien me mettre en maladie mais ma gynéco ne m'ecoute même pas elle a l'air de s'en foutre et je sais pas qui allez voir pour ça.
je me menage et j'essaye de pas trop me prendre la tête,ma patronne n'en vaut pas la peine.
encore merci
doudouce doudouceicon_post

Si tu sens que toute cette tension met en peril la suite de ta grossesse pourquoi n'irais-tu pas consulter le médecin qui te suis à la médecine du travail?
Ils sont de bon conseil et tu n'as pas à avoir peur ils sont sous le secret professionnel.
Penses au petit ètre qui grandit en toi et qui à besoin d'une maman sereine:tu ne souhaites pas que ton bébé soit stressé?
alors ménages toi.

Bonne continuation
Manager Managericon_post
C'est une bonne idée doudouce. "La locution "se mettre à l'arrêt" ne me parait jamais juste, d'abord parce que ce n'est pas le salarié qui décide ce genre de chose mais le médecin traitant qui, s'il fait son travail professionnellement, n'a pas à entrer dans les conflits du travail et qu'ensuite la fuite ne règle rien.

Très certainement le médecin du travail est dans son rôle pour expliquer à l'employeur quelles sont les conditions de travail à mettre en place au bénéfice d'une salariée en état de grossesse et si nécessaire l'ensemble de ses droits.

Il est vrai que du point de vue de l'employeur une grossesse est une complication dans le gestion de son entreprise, mais la maternité est un droit élémentaire de l'être humain. On ne peut pas employer des salariées en âge de procréer sans imaginer qu'un jour elles puissent être enceintes.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Apparté quand meme, la demande d'augmentation juste avant la grossesse, c'est pas hyper fair play...

Reste la priorité en effet de la santé du bébé, donc si tu le sens pas psycholigiquement, ça va forcément se ressentir physiologiquement, et surement provoqué un arret prematuré, tu peux tjrs le signaler à ta titulaire, qui devrait etre sensible au fait qu'a se plaindre de ton absence , elle risque de la rendre plus rapide et plus longue ....

Pour le medecin du travail, ça depend comment est celui de ton secteur....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
doudouce doudouceicon_post
Tu sais Manager je parlais juste des répercutions néfastes sur la santé du bébé de cecou13.
J'ai été moi aussi mise en mauvaise position lorsque je suis tombée enceinte et je m'"entendais très bien avec mon employeur(femme) et le climat bascule bizarrement quand une grossesse arrive dans l'entreprise.
je ne fuis jamais devant les conflits aussi minimes puissent_ils etre.
Je suis d'accord pour le dialogue à condition que l'employeur le veuille.

Mais bon faut pas généraliser peut-etre , mais quand moi je reprendrais en 2009 elle m'a déja lancé que je n'aurais qu'à démissionner.

C'est bien dommage tu trouves pas Manager après 11 ans de bons et loyaux services.
Manager Managericon_post
Oui je trouve ce type de comportement fermé réellement insupportable, mais que veux-tu, c'est un peu à l'image de la société toute entière. On n'a pas vraiment évolué ces dernières années.

Ceci dit on parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure : heureusement il y a aussi des patrons formidables et en général les salariés de ces boites le sont aussi, comme quoi il y a une justice.
doudouce doudouceicon_post
J'admire ta philosophie qui est aussi la mienne.Très positif très optimiste mais surtout très réaliste.

k113 k113icon_post
j'ai été dans ton cas il y a 1 an 1/2 maintenant
je n'ai pas une grossesse pleinement hereuse car il a fallu que je reclame systematiquement mes papiers puis mes indemnités et à chaque faois j'avais ds réflxions qui font mal
depuis je suis revenue à temps pleins et ça c'est arrangé meme si le retour a été dur car elles m'en ont voulu que je ne previenne pas de la naissance de mon fils en meme temps elles n'avaient jamais pris de nouvelles et m'envoyait les courries bien en retard
depuis après une bonne discussion ça va beaucoup mieux mais je sais que ce n'est pas facile

bon courage et felicitations



ps javais ussi demandé une augmentation juste avant d'etre enceinte mais pour ne defendre je ne le savais pas encore!
cecou13 cecou13icon_post
d'abord merci pour vos reponse
ensuite antoine pharma je ne voit pas pourquoi je naurais pa le droit de demander une augmentation en etant enceinte etant donne que ca fait 6 ans que je suis sous payé et que depuis que je suis enceinte mon boulot au lieu d'etre emmenega et encore plus dure qu'avant avec des horaires nuls et plus de responsablilités car dautres employés vienne de partir.
tu reagis comme ma patronne pour toi une femme enceinte n'est plus un etre humain ça se voit que tu est un homme!!!!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je te trouve quand meme particulierement dure envers mon apparté, et plus généralement envers moi...

Oui je suis un homme, et est ce que ça m'enleve toute possibilité d'empathie envers la femme enceinte, je crois pas...
Passons sur le fait que tu zappe joyeusement le reste de mon message ou je signalais que l'important etait la santé du bébé , et la tienne forcément, lien de cause à effet...

Tes horaires sont pas bon, tu es sous payer, tu as trop de responsabilité, tout ça effectivement semble meriter une augmentation, c'est juste le moment de la demander qui me semble discutable...
Imaginons la situation contraire, dans le meme contexte, de demissioner, tu ne l'envisagerais je pense et naturellement qu'aprés la grossesse non ?

Il n'y a pas à voir de sexisme dans mes propos, juste un avis personnel...
La grossesse d'un employé est malgrés tout une contrainte pour le titulaire, il faut aussi se mettre un peu a sa place ... Maintenant si l'augmentation a été faite avant d'etre au courant de sa grossesse ou si les deux parties l'étaient déja, pour moi aucun soucis, mais si tu te savais enceinte et lui non, c'est un peu, sans mauvais jeu de mot, lui faire un enfant dans le dos ...

Enfin bref, bon courage dans ta grossesse, et par ailleurs dans ta pharmacie, je donnais simplement un avis relativement neutre (autant qu'on puisse jamais l'etre) sans connaitre rien du caractere de ton titulaire, du tiens, et en étant dans la situation de l'employé... :-kiss)
J'aurais aimé etre une femme pour apporté encore plus de neutralité à ma reponse, puisque visiblement etre un homme fait de moi un etre vil, mechant, et qui sans aucun doute doit boire des bieres et manger des pizza a longueur de jour de repos, pendant que ma femme elle travaille en non stop et gere de A à Z la maison a son retour.... Welcome à cliché city ... ;-)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Whoops Whoopsicon_post
Au passage...

>>tu reagis comme ma patronne [...] ça se voit que tu est un homme!!!!!
SANDYone SANDYoneicon_post
Citation Antoine !!J'aurais aimé être une femme pour apporté encore plus de neutralité à ma réponse, puisque visiblement etre un homme fait de moi un être vil, méchant, et qui sans aucun doute doit boire des bières et manger des pizza a longueur de jour de repos, pendant que ma femme elle travaille en non stop et gère de A à Z la maison a son retour...LOL :-P :-P :-P

Si tu continue ainsi , attention au ventre de la cinquantaine ! Et la diététique alors !
J'imagine la scène ! ;-)

Ceci dit , en érant employeur , j'aimerais mieux qu'on me demande une augmentation avant de tomber enceinte !
D'un autre coté , cela peut mettre un mois comme dix ans ! Alors attendre dix ans ! C'est long !! ;-)

Ceci dit , à une époque , on m'avait dit que les officiers de réserve faisaient perdre autant d'heures de travail aux employeurs que les femmes enceintes ! Mais je ne sais pas à quel niveau , cadre ??? il y avait peut-etre un biais statistique !

Les réactions contre les femmes enceintes , sont le fait des hommes comme des femmes ! aussi curieux que cela puisse paraitre !

J'aime bien les femmes enceintes ! Cela m'a permit de faire beaucoup de remplacements ! :-D

Maintenant , j'ai aussi retenu que notre amie était préparatrice et que sa titulaire la laissait souvent seule avec une apprentie ! :-| :paf :paf Encore ! Et toujours !

Pour la future maman : pense à toi et au BB , évite les confrontations conflictuelles avec ta titulaire , cela ne sert à rien et on peut regretter des mots lancés mal à propos !

L'idée de rencontrer le médecin du travail est plutôt bonne ! :-kiss)
Sandy one !
SANDYone SANDYoneicon_post
Allez ! je n'ai pas tout compris , mais c'est plutôt drôle !
Comme l'eau ferrugineuse !

http://www.buveurs.com/Regime-a-la-Biere

Sandy one !
Manager Managericon_post
Vous remarquerez que les plus grosses difficultés naissent dans des officines dirigées par des femmes.

Comme quoi...
Whoops Whoopsicon_post
... c'est bien elles qui accouchent de tous les maux.
SANDYone SANDYoneicon_post
Donc les grosses S accouchent des maux mes ! ;-)
Sandy one !
Whoops Whoopsicon_post
Sandy one !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 156 072

  • Nb. de membres 15 305
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques