Index du forum »»  Salaires »» heures complémentaires et temps partiel

heures complémentaires et temps partiel#6712

4Contributeur(s)
esidrexaManagerSB69doliprane38
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
esidrexa esidrexaicon_post
Bonjour,
Pharmacien assistant à temps partiel, je travaille habituellement 16h/ semaine. au mois de juillet, j'ai fait des heures jusqu'à 42h/ semaine et mon patron ne me les rémunère pas en suivant la règle des 10 % et majoration de 25 % après. il me dit que l'article de loi n'est pas encore signé et que ce n'est qu'un accord. pourriez vous m'aider, svp ? merci
esidrexa esidrexaicon_post
Bonjour manager et merci pour ta réponse. j'ai montré ce article à mon patron mail me dit que ce n'est pas une loi applicable et que l'accord n'a pas été signé, il veut donc rester sur sa position c'est à dire payer les heures complémentaires à 25 % lorsque le temps de travail hebdomadaire est > à 35h.Existe t-il un site montrant la date de mise en vigueur de cette loi ou as tu une idée pour lui dire que c'est une loi qui fonctionne bien ? Encore merci pour tes réponses qui nous sont très précieuse et surtout nous soutiennent.
Manager Managericon_post
Pfff, le code du travail c'est pas applicable au pharmacien...Ce n'est pas la loi...

Dis lui de lire les articles L3123-17 à 20 du code du travail.
SB69 SB69icon_post
son comptable devrait d'ailleurs le renseigner à ce sujet...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
doliprane38 doliprane38icon_post
je suis à temps partiel (25h/semaine).une fois tout les 2 mois nous sommes de garde et là il nous arrive de faire jusqu'à 10h en plus dans la même semaine.Comment doit on me compter ces heures complémentaires(au taux normal/à 25%) Je n'arrive à avoir le réponse juste.Si quelqu'un peut m'aider .merci
Manager Managericon_post
2H50 sans majoration(10% du temps) le solde majoré de 25%
doliprane38 doliprane38icon_post
Un grand merci pour la réponse est-ce que je peux trouver un texte à lui montrer car J'en ai déjà discuter avec mon employeur et je n'arrive pas à avoir gain de cause.C'est dur.....d'être une préparatrice et de se faire respecter.
Manager Managericon_post
doliprane38 doliprane38icon_post
je remercie vivement manager d'être aussi rapide et précis dans ses réponses.Comme je sens que tu es incollable j'ai un autre problème :j'ai passé mon CAP en1978 et mon BP seulement en 1989 mais j'ai toujours travaillé.j'ai un contrat actuellement avec un coefficient 300 j'aimerai savoir quel coefficient mon employeur doit-il m'appliquer vu les nouvelles grilles de salaires.Je lui ai demandé le coeff 330 mais il fait la sourde oreille et comme je ne suis pas sûre d'y avoir droit je n'ose pas revenir à la charge .Help me.....
Manager Managericon_post
Si tu as actuellement le coef 300, tu dois cotiser à la caisse des cadres. Attention j'ai bien dis coef pas salaire du coef.

Dans le cas où tu as effectivement le coef 300 et que ton patron ne serait pas syndiqué à la FSPF ou à l'USPO l'obligation sera à la publication de l'arrêté d'extension qui est attendu vers octobre ou novembre.
doliprane38 doliprane38icon_post

Merci manager je cotise bien à la caisse des cadres,mais ma question est plutôt sur le coeff lequel doit-on m'appliquer avec l'ancienneté que j'ai?
J'ai effectivement 33 ans de pratique professionnelle mais seulement 19 ans de pratique avec le BP et mon patron m'a bien dit qu'il est syndiqué.
Manager Managericon_post
Pour les syndiqués de la FSPF et l'USPO l'effet est au 1/3/2008.

Le coef 300 comme le 330 nouveau sont des coefs exceptionnels il n'y a donc pas notion d'ancienneté de diplôme. Après on peut gagner plus que le coef conventionnel, c'est une question de négociation.
doliprane38 doliprane38icon_post
merci manager pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi nous avons des grilles de salaires avec des classifications si elles ne sont pas respectées .J'ai changé souvent de pharmacie parce que mon mari a été souvent muté et à chaque fois je repars sans ancienneté J'avais espoir qu'avec la nouvelle grille je pouvais enfin obtenir un coeff 310 ou 330 grâce à l' ancienneté dans la profession et non pas seulement grâce à l'ancienneté dans l'officine.
Manager Managericon_post
Tu auras droit au coef 330 de manière automatique au plus tard quand l'arrêté d'extension sera publié.

Il ne faut pas mélanger les coefficients qui en dehors de coef exceptionnels sont liés à l'ancienneté de diplôme et la prime d'ancienneté qui elle est liée à l'ancienneté dans l'entreprise. 3, 6, 9, 12 et 15.

Ceci dit la prime d'ancienneté peut être reprise au moment de la négociation d'embauche, c'est souvent le cas lorsqu'on embauche un salarié qui avait 15 ans d'ancienneté dans l'entreprise précédente. Dans ce cas on ajoute une ligne reprise d'ancienneté au salaire de base.
esidrexa esidrexaicon_post
bonjour a tous,
juste un petit mot pour remercier Manager pour son aide concernant le paiement des heures sup à temps partiel. Mon patron a finalement réglé ces heures en appliquant la majoration de 25 % quand le nb d'heures dépasse les 10% du temps hebdomadaire. Merci pour ton soutien, j'ai bien crû que j'allais capituler...a bientôt et surtout, ne change rien !
Manager Managericon_post
Mon but premier dans ce forum "Social" est d'aider à connaitre et comprendre le droit du travail.

La méconnaissance touche les employés comme les employeurs, or un bon niveau de connaissance de ses droits et devoirs permettrait d'éviter bien des conflits.

Les salariés ne sont pas tous des fainéants et des râleurs, les patrons ne sont pas tous des pourris!

Malheureusement par ignorance chacun réinvente bien souvent le droit du travail à sa façon en fonction de ses intérêts du moment.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 003 986

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques