Index du forum »»  La taverne »» TF1......

TF1......#6711

5Contributeur(s)
Bixente64WhoopsGui56SB69Delphine66
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
TF1, chaîne "d'information" : http://www.dailymotion.com/video/x6dtp6_mort-du-petit-louis-sur-tf1-la-boul_news

"Le petit Louis, cet enfant de deux ans et demi qui avait disparu jeudi dans le village de Verclause (Drôme) où il passait des vacances en famille, a retrouvé ses parents vendredi soir après un examen médical qui n'a rien révélé d'anormal, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Il était très tranquille dans les bras de sa mère, il n'avait pas l'air du tout inquiet ou apeuré" a raconté l'officier de communication de la gendarmerie de la région Rhône-Alpes, le commandant Philippe Trinckquel.

Le petit garçon endormi au pied d'un arbre a été découvert par un pompier accompagné d'un chien aux alentours de 20h15, après près de 30 heures de recherche. Il était caché par des herbes hautes."

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080808/tfr-drome-enfant-disparition-342d366.html


C'est la première chaîne de télévision européenne... Imaginez les parents regardant TF1... Quelle honte.
Whoops Whoopsicon_post
Je me souviens une fois d'un reportage paru dans Arrêt sur images, avec des images identiques parues dans les différents JT pour raconter une histoire différente arrivant à une famille à l'étranger, lors d'une catastrophe naturelle (tantôt ça se finissait bien, tantôt ça se finissait mal, avec un membre disparu qu'on ne retrouvait pas. Je crois cette fois que c'était la chaîne publique qui avait raconté n'importe quoi, mais avec une vraie dramatique. Interrogée par téléphone sur les faits, la journaliste n'avait pas accepté de répondre publiquement, mais avait simplement répondu "qu'on se fichait de la réalité, l'important c'était l'histoire"...

Message édité par : Whoops / 10-08-2008 09:57

Gui56 Gui56icon_post
:#
SB69 SB69icon_post
comme quoi il faut toujours recouper ses sources d'information...
d'autant plus que le but du jeu ici est de faire de l'audimat, donc dans le sensationnel...
c'est pour ces raisons que je ne regarde plus les infos à la télé.

j'espère que tf1 s'est excusé auprès des parents...

déplorable.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Delphine66 Delphine66icon_post
:-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 181 254

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques