Index du forum »»  Salaires »» changement de coefficient au cours d'un congé maternité???

changement de coefficient au cours d'un congé maternité???#6685

3Contributeur(s)
meblue73Minouche83Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
meblue73 meblue73icon_post
bonjour, je voudrais votre avis sur ma situation:
je suis employée depuis 2 ans comme pharmacien adjoint au coefficient 400. j'ai passé mon DU d'orthopédie au mois de janvier 2008 mais j'ai été dans un 1er temps en congé maladie puis en congé maternité et je n'ai donc jamais travaillé depuis que j'ai mon DU. je dois reprendre le travail début septembre.
a quel coefficient je peux maintenant prétendre et si je change de coefficient est-il possible de faire la régularisation depuis la date d'obtention du DU ou uniquement à partir de la reprise de travail?
merci d'avance pour vos réponses.
meblue73
Minouche83 Minouche83icon_post
le DU n'apporte pas de modification sur ton coeff, celui ci dépend de ton ancienneté (CF grille)

tu peux toujours négocier
meblue73 meblue73icon_post
je croyais que le fait d'avoir un DU permettait de bénéficier d'un coefficient 500 ??? en tous cas c'est que mes titulaires m'ont laissé entendre quand elles m'ont proposé de passer ce DU, mais je n'ai aucune preuve écrite...
meblue73
meblue73 meblue73icon_post
d'après la grille je peux quand même prétendre à un coef 430 ?
meblue73
Whoops Whoopsicon_post
Voilà, concernant les adjoints, la seule chose qui fait désormais progresser (un peu) le coeff de manière automatique, c'est l'ancienneté. Cf. le descriptif complet de la chose

Tout le reste n'est qu'affaire de négociation entre employé et employeur. A toi de jouer...

Message édité par : Whoops / 04-08-2008 11:52

meblue73 meblue73icon_post
pourtant je viens de regarder à nouveau la grille qui dit coefficient 500: pharmacien adjoint avec activité spécialisée: le fait d'avoir mon diplome d'orthopédie ça correspond pas à une activité spécialisée??? j'y comprends plus rien alors... :-o
meblue73
Whoops Whoopsicon_post
Ca ne signifie pas qu'ils sont obligés de t'employer à ce coeff. A la limite, ces indications ne sont là qu'à titre indicatif, d'autant que ce n'est pas parce que tu as as un diplôme que tu vas l'exploiter. Par contre ça ne vous empêche pas de vous appuyer sur ce descriptif pour obtenir ce que vous voulez. Négociez.

Message édité par : Whoops / 04-08-2008 12:02

meblue73 meblue73icon_post
si d'autres salariés de l'entreprise sont rémunérés au coefficient 500 avec les mêmes qualifications et les mêmes responsabilités: pharmacien adjoint avec le DU d'orthopédie est-ce suffisant pour négocier ce coefficient?
meblue73
Whoops Whoopsicon_post
Tu n'as besoin de rien pour négocier ce coefficient ou n'importe quel autre, dans la théorie. Pour le coeff. 500, précisément, mis à part les cas particuliers, il n'y maintenant plus que dans les villes universitaires ou les coins très recherchés qu'on ne commence pas directement à celui-ci. Maintenant, tu te trouves peut-être dans les cas particuliers. Mais le fait de regarder ce qui se pratique autour de toi est généralement le meilleur indicateur pour négocier un salaire.
meblue73 meblue73icon_post
merci pour toutes ces réponses :-)
meblue73
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 080 082

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques