Index du forum »»  Droit du travail »» vol dans la caisse

vol dans la caisse#6523

8Contributeur(s)
dinoManagerDelphine66GalienneMinouche83SANDYonegaellepatWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dino dinoicon_post
j'ai changé d'employeur suite à une revente de la pharmacie depuis avril 2008,
le nouvel employeur m'accuse de piocher dans la caisse!et :paf , elle n'arrete pas de me dire que je suis chère et qu'avec mon salaire elle pourrait employé un pharmacien.
je suis la seule qu'elle à garder,maintenant elle cherche à me licencié sans indemnité puisqu'elle n'a plus be
soin de moi,elle commence à connaitre la clientèle ,à fini son installation.
c'est quand meme 2000euros qu'il manquerait dans la caisse depuis avril, et oui rien que ca.
que pourrai-je faire pour me défendre!
merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Message édité par : Bixente64 / 03-07-2008 10:58

Manager Managericon_post
Il faut déjà ne pas fermer le sujet qu'on puisse te répondre.

Envoie lui un courrier recommandé avec AR pour lui signifier que ses insinuations sans preuves sont du harcèlement moral. Evidemment soit très vigilant dans tes manipulations d'espèces.

Les écrits ça peut toujours servir.
dino dinoicon_post

--------------------------------------------------------------------------------
sute du probleme

pour delphine ,merci de t'interessé à mon probleme, voilà plus de détail:
je travaille ds une phie depuis 3 ans, elle à été racheté ily'a 3mois et je suis la seule qui soit gardé.la nouvelle titulaire super sympa ,elle veut qu'on se tutoie, :-D
contente demon travail mais voilà,elle me demande de continué àfaire l'ouverture de l'officine ,je le fais.très vite je vois des postits disant que la caisse :|
est fausse,elle ne me dit rien mais moi tout de suite je lui demande de prendre un moment à l'heure du dej pour voir ce qui cloche,elle me répond que ca n'est pas grave,que c'est normal au début.j'insiste disant que cela me dérange et me
met mal à l'aise et ceci plusieurs fois elle fait la sourde oreille.je laisse tomber :-o
mais voila deux moi plutard elle fait la gueule ,je lui demande ce qu'il y'a .elle me dit qu'ellene dira rien ellemène son enquete que c'est gravesi elle à raison ,j'insiste alors elle me dit qu'il manque près de 2000eros dans la caisse depuis reprise et que ca ne peut etre quemoi :paf :| :-(
Delphine66 Delphine66icon_post
Déjà, on n'accuse pas sans preuve. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui l'ont entendue t'accuser directement ?
Est-ce que tu es le seul employé ?
Delph.
dino dinoicon_post
oui, je la seule employé , je nesais pas si elle en à parlé à d'autres personne mais quand je lui ai rendu les clés et que je lui ai dit ne plus vouloir faire les ouvertures ,elle m'a dit mais si tu vas les faire ,j'ai refusé et là
elle me demande si j'allais démissioné je lui ai dit que surement pas :|
Galienne Galienneicon_post
Tu es preparatrice?
Tu n'as pas le droit de faire les ouvertures en son absence. Il faut un pharmacien present des l'ouverture.
Parle lui de ceci, ca la fera peut etre reflechir..... Un ptit inspecteur qui passerait sur les coups de 9h, ca lui ferait du bien je pense!!

Manager Managericon_post
D'un autre coté entrer en conflit ne fait les affaires de personne.
1/ Je tenterais une discussions à tête reposée.
2/En cas d'échec du 1/ je ferais ce que je t'ai dit, j'écrirais tout ça noir sur blanc : les fausses accusations, la responsabilité en cas d'inspection.
3/Fait quand même gaffe de ne pas basculer dans l'insubordination : si elle te demande d'être là à telle heure et qu'elle te paie, tu dois être là.
Minouche83 Minouche83icon_post
J'ai vu sur son profil, Dino est prep, donc pas le droit d'ouvrir seule ! ni de travailler seule puisqu'elle est la seule employée

être à l'heure est une chose, avoir la responsabilité de la pharmacie en est une autre
SANDYone SANDYoneicon_post
Tu peux très bien arriver à l'heure et déballer les commandes portes closes.

Je ne sais pas si tu peux ouvrir l'officine , mais sans délivrer d'ordonnance , ni vendre aucun médicament ; les clients trouveront cela bizarre !
Tu peux aussi l'attendre devant la porte , sans ouvrir ! Quels sont vos horaires respectifs ?
Si elle veut que tu soit la , Ok ; mais quelles seront tes taches ?


De toute façon , tu n'a pas le droit de le faire , je dirais mieux , ton employeur n'a pas le droit de te le demander !
Si elle a acheté une officine à un seul diplôme ; elle sait qu'elle doit être la pendant tout les horaires d'ouverture !

Maintenant , si je n'avais pas confiance dans une employée , je ne la laisserais certainement pas seule dans mon officine , sans être parano!

Soit effectivement trés prudente , car il y a risque de licenciement .



Sandy one !
dino dinoicon_post
comme je l'ai dit plus haut ,je lui ai fais une lettre recommandé disant qu'au vue de ses accusations je refusais de continuer à faire les ouvertures et de rester seule dans l'officine.
je respecte mes horraire à la lettre mais elle continue de sortir de l'officine pour aller chercher un medicament au challant puisqu'on est à 10 min en voture du grossiste ,ca m'enerve mais que faire
gaellepat gaellepaticon_post
tu es préparatrice, tu n'as pas le droit d'ouvrir seule la pharmacie, tu n'as pas le droit de rester seule dans la pharmacie sans pharmacien. Tu dois être à l'heure qu'elle te demande mais devant la pharmacie, en blouse même si elle le souhaite!!! si un inspecteur arrive et te voit seule, il fera fermer la pharmacie en attendant que la titulaire arrive, c'est arrivé à l'une de mes collègue dans son ancienne pharmacie: attention! Je te conseille de te rapprocher d'un inspecteur de la pharmacie de ton secteur et de lui en parler, tu éviteras des sanctions et tant pis pour ta titulaire, si elle doit être sanctionnée, elle le sera elle aussi pour irresponsabilité, en étant pharmacien, elle connait très bien les lois et les peines.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Manager Managericon_post
La seule personne qui pourrait être sanctionné par l'inspection est le pharmacien responsable.

Le préparateur ne risque rien sauf s'il se fait passer pour un pharmacien (badge par exemple). Ce serait de l'usurpation de diplôme. D'ailleurs une personne qui laisserait croire qu'elle est préparateur mais n'en a pas le driplôme risque également une lourde condamnation.

Ce que je voulais dire c'est effectivement d'être à l'heure à l'entreprise, je n'ai pas dit qu'elle ouvrait la pharmacie. Sinon elle demande à sa patronne une décharge.
dino dinoicon_post
elle agit comme si il n'a y'avait eu aucune discution, je ne sais toujours pas ce qu'elle compte faire mais c'est hyper dur pour moi de faire comme s'il n'y avait pas de blème :#
dino dinoicon_post
j'en ai marre de travailler dans une ambiance de merde,mais je ne vois pas ce que je peut faire de plus.
le pire c'est que mon employeur,malgré ma lettre et malgré son accusation continue à me laisser seule quand ca lui chante, j'ai envie de faire constater par l'inpection du travail mais ca m'ennerve d'en arrive _là
je suis pommé :-(
Whoops Whoopsicon_post
C'est l'inspection de la pharmacie qui s'occupe de ce genre de problème.

Message édité par : Whoops / 11-07-2008 22:55

dino dinoicon_post
j'ai recu une lettre pour un entretien préalable en vue d'un licenciement .
la lettre fait référence à l'article L122-4
Manager Managericon_post
Sans prétendre être un spécialiste l'article L122-4 c'est l'ancien code du travail, mais bon à part ça il dit quoi ce courrier.

Le L122-4 disait " Le contrat de travail conclu sans détermination de durée peut cesser à l'initiative d'une des parties contractantes sous réserve de l'application des règles ci-après définies.

Ces règles ne sont pas applicables pendant la période d'essai."

Donc ça n'apporte pas grand chose.
dino dinoicon_post
n'ayant pas de réponse j'ai ouvert un autre dossier mais bref la lettre me signifie que je suis convoqué en vue d'une mesure possible de licenciement ,on m'informerai des motifs à ce moment-là. mais ce qui m'étonne c'est que mon employeur dis dans la lettre "nous et pas je" alors qu'elle est seule je ne sais pas quoi en penser .pour ma part j'ai contacté l'ancien titulaire et elle m'a dit qu'elle témognerai si cela est nécessaire de mon intégrité et elle m'a dit ne pas etre surprise parce que de toute facon le nouvel employeur avait dit me trouvé chere mais elle n'avait pas le choix que de me gardé puisque je connais bien la clintèle.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 689 712

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques