Index du forum »»  Droit du travail »» fin de cdd et prime de precarité dans le c..!!

fin de cdd et prime de precarité dans le c..!!#6522

4Contributeur(s)
GuigozhulketteManagerSANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Guigoz Guigozicon_post
Je suis actuellement en CDD pour 6 mois commencé le 21/01/08 et qui se termine donc bientot..
Pendant ma période d'essai (en début de contrat), mon employeur m'a fait faire une lettre anti datée du 12/07/08 ou je refusai un CDI à la fin de mon contrat tout ceci pour éviter la prime de précarité!

Certes, j'ai signé cette lettre anti datée ce que je n'aurais du pas faire (mais j'avais peu d'expérience, besoin d'argent et en période d'essai)..Est t'il possible de remédier à cela en lui envoyer un courrier recommandé pour lui reproché le caractère illégal de cette lettre.
Elle sait très bien que je pars en vacances, loin à l'étranger et elle me proposera donc un CDI que je refuserai; du coup je ne compte pas sur cette prime de précarité, mais je veux juste lui faire un petit coup de flip sachant que ce n'est pas les seuls irrégularités qui se passent dans cette officine..
hulkette hulketteicon_post
Si elle savait d'avance qu'elle aurait besoin d'un employé en CDI dès le début de ton CDD, pourquoi n'a t'elle pas directement proposé un CDI?
Manager Managericon_post
Quel est le motif du cdd?
Envoie lui un courrier recommandé immédiatement dans laquelle tu relates le fait qu'on t'a fait signer ce genre de document pendant ta période d'essai. Les dates joueront pour toi, mais dépêche toi.
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

C'est très curieux ,et cela sent l'arnaque ! Il me semble?

As tu une copie de cette lettre ?
1_Quel est le motif du CDD ? dixit Manager
2_Effectivement , pourquoi pas un CDI d'emblée ? dixit Hulkette ?? Avait elle passé une petite annonce : style CDD avec CDD à la clef ?
3_Le fait que tu partes en vacances ne l'empeche pas de te prendre ensuite en CDI si vous vous convenez pour l'officine !

Sinon , c'est juste une manœuvre pour économiser 10 % de tes salaires !



:paf :paf
Sandy one !
Guigoz Guigozicon_post
Bien sur, c'était juste une arnaque pour me sucrer la prime de CDD et cela m'étais clairement dit : je vous prend en CDD pour un remplacement congé maternité mais vous me faites une lettre comme quoi vous refusez la proposition de CDI (bien sur antidatée de 6 mois) que je vous fait !!!
J'ai effectivement signé en connaissance de cause à cette arnaque ..mais vu le nombre de crasse qu'elle fait (tous les mois il manque des heures sur la fiche de paye, il manque des jours de congés, et c'est jamais dans l'autre sens).. la réponse est toujours la meme, c'est mon comptable il ne comprend rien!!
j'ai décidé de me rattraper et de lui envoyer une lettre recommandé!! De toute façon je ne souhaite pas rester en CDI, mais si ça peut lui faire un coup de flip et servir le prochain qui me remplacera ce sera une exellente chose.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 155 900

  • Nb. de membres 15 305
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques