Index du forum »»  Les inclassables »» manif du 28 mai...l'echec !

manif du 28 mai...l'echec !#6341

30Contributeur(s)
cocodazurManagervercetti340ElGringodurdursourireWhoopslalie33mu0007tinouzamaievloulou77conceptionDelphine66NicoMAntoine_pharmapepinosMinouche83Bixente64gaellepatmadeleinePommemandynPharma13norbert9ramses2rutuFoNpharmaceuticSB69Roberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Allez Allez on se dit tout...
http://www.pharmaceutiques.com/archive/une/art_1157.html

Je pose une question...les patients seront ils assez cons pour defendre le modèle offcinal français et ses valeurs perimés ?..Patient ne signe pas la petition....elle ne defend que la rente de situation du pharmacien....

Manager Managericon_post
Coco je vais finir par t'ouvrir un forum pour toi tout seul quoique tu pourras y inviter quelques copains anars.
cocodazur cocodazuricon_post
merci merci...manager....

et pour les autres....etes vous d'accord ou non avec le chef de file du mouvement A SAVOIR la FSPF ?.

LA FSPF VOUS MENT, la fspf vous spolie !!!
vercetti340 vercetti340icon_post
Eh oui, la manif était un échec
on défile dans un silence de mort sur 200 m. les gens nous voyant passer se demandaient c'est quoi cette marche?
( une marche en hommage à un confrere mort sous un carton de doliprane?). aucuns slogans ni panneaux. les gens n'ont pas compris le sens du mouvement et du motif, ou en ce moment ils se soucient plus de l'inflation galopante du prix de l'essence et du reste. Le maintient de l'exercice libéral du pharmacien est le dernier de leurs soucis. Comment comprendre un titulaire en rogne qui à une image de bourgeois, face aux ouvriers et les pecheurs qui eux, sont vraiment au bout de tout.
Les Francais ne savent meme pas comment travaille un pharmacien. Et puis dans les autres pays européens, les gens ne crevent pas dans la rue.
Il y a des inegalités certes, mais il y en aura toujours, car meme en france mieux vaut aller aux urgences en clinique qu'a l' hopital, mais la seule différence, c'est qu'on dit que tout va bien et que notre systeme de santé est le meilleur, et que cette hypocrisie conduit à la déchéance du de cette belle mécanique: trou de la sécu, manque de médecins, hopitaux débordés, mutuelle de plus en plus cheres, déremboursement des médicaments....
Il est illusoire de croire que l'on peut mobiliser les patients dans de telles circonstances. le gouvernement à deja pris sa décision, et manifester ne sert à rien, ca en devient meme ridicule. Faire une greve massive pourrait reveiller la conscience générale, mais les pharmaciens sont trop individualistes( regardez le nombre de pharmacien qui ont fait la manif et qui ont réellement fermé leur officine pendant 1 h)
Moi comme coco, je me rejouis de cette libéralisation, permettant aux plus courageux, et aux plus audacieux, nous permettra de travailler avec ambition, sans subir ce regime de caste dont personne ne parle pendant les études, et de vivre pour un salaire en adéquation à notre niveau d'étude élevé ( car Bac +6 pour 2000 euros, mieux vaut faire plombier en 3 ans et gagner plus).
L'accepter, c'est renoncer. 8-) 8-)
ElGringo ElGringoicon_post
D'autres sons de cloches de ces manifs dans toute la France ?
El Gringo
cocodazur cocodazuricon_post
du coté de Nice...RAS...
durdur durduricon_post
A Nancy nous étions plutôt nombreux;je trouve que c plutot un succès de voir qu'enfin la profession est capable de se mobiliser.

C'est dommage d'avoir aussi peu de considération pour les gens qui essayent de faire bouger les choses. C'est pas en se lamentant constamment qu'on avancera. C'est ce que font nos ainés depuis trente ans, se plaindre à longueur de journée sans rien faire pour évoluer, et c'est ce qui nous a amenés là où nous sommes.

J'ai confiance en la jeune génération dynamique, ce sera dûr mais au moins nous on aura essayé...
dur dur l'installation...
ElGringo ElGringoicon_post
C'est à dire RAS ?

Pas de débordements, de charge de CRS, de vitrines cassées, de vandalisme gratuit, de policiers hospitalisés ou que sais-je encore .... 8-)

Ne me dit pas qu'il n'y a rien eu, pas de défilé avec banderoles, de slogans véhéments, d'insultes partisanes ... :#
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 28-05-2008 20:37

cocodazur cocodazuricon_post
Ou si pardon...on signale l'extinction de voix du titulaire Duschnock qui après avoir trop crié sa revolte dans la manif et rentré chez lui...il s'enfile actuellement quelques pastilles activox et des euphytose avant d'aller au pieu!
ElGringo ElGringoicon_post
Tu vois coco d'azur, j'suis un chouia déçu, pas tant que j'y croyais encore, mais bon en souvenir de leur jeunesse (aux Baby boomers), ils ne leur restait que cette chance, fin mai pour cadrer juste pil poil ...

M'enfin, j'crois qu'ils sont trop usés pour revendiquer quoi que ce soit, ou alors trop stressés par leur putative capitalisation de toute une vie ? ;-)
El Gringo
sourire sourireicon_post
Le publiC s'en fiche completement de l'avenir de la pharmacie. Nous avons distribué les pétitions toutes la journée. Les clients sont polis mais ils ne souhaitent que tres rarement la remplir sur le champs. La plupart préfere " le faire tranquillement à la maison"...maniere courtoise de se défiler, à mon avis...
Whoops Whoopsicon_post
Au fait, voir la définition de flash mobs...

Lettre d'info de l'officine n°266

Les " flash mobs " ont réuni aujourd’hui plus de 10 000 pharmaciens et étudiants
Selon les dires de Philippe Gaertner, ils étaient plus de 10 000 dans toute la France à se mobiliser aujourd’hui, à la même heure, pour défendre une certaine idée du métier de pharmacien. Le président de la FSPF lui-même s’est allongé sur le bitume parisien, le temps d’un " flash mob " aux côtés de titulaires, adjoints, préparateurs et étudiants venus de Paris et l’Ile-de-France. Le lancement de la seconde et dernière phase de la campagne de mobilisation nationale s’avère donc être un succès. Depuis ce matin, les pharmaciens peuvent apposer sur le bandeau vert initial un nouveau bandeau rouge mentionnant " Demain ce sera peut-être trop tard ". Ils peuvent aussi mettre à disposition de leurs clients une pétition à destination du président de la République,
lalie33 lalie33icon_post
Pour Bordeaux (je n'y étais pas)il semble que les étudiants étaient présents en nombre par contre les titulaires.... !!
Même l'heure de fermeture a été peu suivie car tout le monde guettait pour voir si son voisin fermait ou pas!! Drôle de mentalité !!
Voila,un peu déçue mais bon.
:-?
cocodazur cocodazuricon_post
Elgringo...tu sais comme moi que ça aurait servi a rien....le mal est fait....depuis 20 ou 30 ans les titualires refusent de s'adapter au monde qui bouge....j'ai l'impression de dire tout le temps la meme chose....je savait tellement que la manif serait un échec....que j'ai ouvert ce post en debut d'après midi...

Les gens signeront pas la petition ils s'en foutent...et ils ont raison !!!!!....ils sont pas masos....ils savent au fond de eux meme que le pharmacien est un privilégié qui veut maintenir sa rente de situation...mais comme souvent il est affable et aimable au comptoir avec eux...il noient le poisson de façon élégante pour ne pas le vexer....c'est humain...
cocodazur cocodazuricon_post
et puis voila une histoire amusante....la FSPF lance la campagne "tombez malade demain"

Mauvais slogan....desolé je le trouve meme a chier...je le ressent comme un souhait (pas de point de suspension...) du pharmacien pour moi....si en plus on rajoute "demain il sera peut etre trop tard"....ça ne fait qu'attiser la peur....c'est voulu mais fait maladroitement par cette publicité

La petition à signer defend bien sur les 3 "piliers" de la pharmacie française....le pharmacien d'officine français montre donc bien ce qu'il est ,a savoir CONSERVATEUR et FRILEUX....

La santé publique ne dépend pas de la façon de distribuer les médicaments...mais du comportement individuel d'un peuple...





http://www.defendezvotresante.com/
Manager Managericon_post
Tu vois ce qui m'ennuie mon coco dans ton discours et l'image négative que tu véhicules sur le site c'est qu'à te lire on ne voit que de la critique, aucune proposition concrète, aucune vision future si ce n'est une description d'apocalypse.

Et cette image négative, je ne souhaites pas qu'elle soit associée à Pharmechange. Parce que toi tu n'échanges pas tu affirmes. Tu as le droit de penser ce que tu penses mais tu n'as pas ma conception de l'échange qui commence par le respect de l'autre.

A toi d'en tirer les conséquences...
mu0007 mu0007icon_post
Côté Lyon on était environ 250 à 300, les étudiants nous ont rejoins mais pas en masse... Il manquait à l'appel pas mal de titulaires mais ceux présents étaient bien mobilisés. Peut-être mauvaise heure choisie, quelques uns sont arrivés après le flashmob!!!
Restons solidaires et mobilisés.
cocodazur cocodazuricon_post
OK manager....arrete de dire que je propose rien....voici quelques proposition fait dans les differents posts...MERCI DE LES RELIRE STP....


post : PHARMAREVOLUTION, L AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI N ACHETE PAS !!!
post : SUPPRIMEZ LE QUORUM


Citant "RuTuFon"...
Il n'y a que des points positifs a la disparition du quorum:
-Libre installation
-Disparition de toutes les charges liés au crédit (notaires , interet d'emprunt, agence ....)
-Ceux qui travaillerons le plus et le mieux seront les mieux rémunérés ( comme les medecins....)
-Les associations ne se feront que sur la base des competences et la vision du metier et non plus sur la capacité d'investissement
-Les Pharmaciens dégagés de la pression du credit et de leur capital fond de comerce retrouverons la paire de coui... qui leur manque ainsi que leur liberté d'action et d'expression
-Les pharmaciens se retrouvons tous unis : plus de gueguerre titulaires assistants
-Enfin ce sera la possibilité de virés a coup de pompes tous ces affairistes qui sont en train de nous gangrenés avec leur SEL ou eux ramasse le pactole et c'est les autres qui bosse ..

cocodazur cocodazuricon_post
Manager je veux bien etre ton souffre douleur depuis quelques jours...mais je ne pense pas que mes propos soit irresponsables, ni fou....pas plus agressifs que ceux de elgringo ou d'autre....

Je comprend que tu veuille me voir disparaitre mais je laisserais pas ma profession, pour laquelle j'ai quand meme du respect, mourir sans rien dire...

CHER MODERATEUR....VOUS N AVEZ PAS LE MONOPOLE DU COEUR...

cocodazur cocodazuricon_post
mais si tu veux que je m'en aille dit le moi....franchement...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 574 428

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques