Index du forum »»  Les inclassables »» l'avenir en question...

l'avenir en question...#6283

20Contributeur(s)
ElGringococodazurSB69SybergWhoopsantidryradagastRobertoloulou77Delphine66vercetti340parmentierbichette33gaellepatMinouche83gautier34ManagerRINGO69rita8927pharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
antidry antidryicon_post
SB69

eXCUSE MOI DE DIRE CELA mais ....

La perspective d' un Comite d entreprise et quelques piecettes et TU ABANDONNES TA LIBERTE....La Pharmacie est un ART qui s exerce dans le cadre d une PROFESSION LIBERALE ....

Pourquoi n es tu pas allez en indus : poste de VM de base et tu aurais eu TOUTES Tes Babiolles ...

Tu as perdu du temps mon ami, un simple BTS Force de Vente aurait comblé Tes attentes ...

Désolé si Je suis Caustique, n ai rien contre Toi mais ca me fatiGue le Bulbe de voir LA PHARMACIE bradée à des investisseurs , Attend qu ils te mettent les chaines aux pieds ...


A Bon Entendeur ;-) 8-)




Citation : SB69 

mais si il y a de la place pour les assistants... ils deviendront gérants.

seuls les titulaires vont y perdre en liberté. ce sont plus eux qui vont changer de métier.
en tant que gérant tu devras rendre des comptes au grand patron Celesio, Alliance, ou je ne sais quoi d'autres, ce qui ne changera pas trop de ton job d'assistant. mais le salaire devrait être plus sympathique.
par contre grosse avancée en ce qui concerne les plans de carrière...
je commence à Paris, je mute dans la même officine de la chaine à Lille, et je termine à Marseille.
je vais même pouvoir peut être grimper des échelons différents et voir autre chose qu'une officine au sein de la structure (responsable achat marchandise sur plate forme, responsable orthopédie etc)...
il y a de la place pour les pharmaciens et les préparateurs.

cerise sur le gâteau : enfin un vrai comité d'entreprise, chose que ne pouvaient se permettre les pme officinale que nous étions...

personnellement je pense que nous avons tous à y gagner. et je pense que c'est l'avenir.

mais en tant que jeune titulaire, j'espère ne pas trop y laisser de plumes, c'est tout.

et si je veux rester indépendant, et bien je me recyclerai. pharma ça mène à tout...

qu'en penses les autres membres de pharméchange ?
 
SB69 SB69icon_post
Citation : antidry

Désolé si Je suis Caustique, n ai rien contre Toi mais ca me fatiGue le Bulbe de voir LA PHARMACIE bradée à des investisseurs , Attend qu ils te mettent les chaines aux pieds ...




Tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas fait pharma pour ça, mais je prends le train en route, et je ne peux que constater les dégats de ce qu'il s'est pratiqué avant, dont je ne suis pas responsable... il ne me reste plus qu'à m'adapter et à me faire à cette idée.
Et effectivement, je sais déjà que je ne terminerai pas ma vie dans une officine car je n'accepterai surement pas de bosser dans ces conditions.

Mais comme pour tout si toi tu ne veux pas faire le boulot, il y en a 10 derrière la porte prêts à prendre ta place...

C'est triste d'avoir saccagé notre avenir comme cela, la pharmacie comme cela. Mais comme dit la chanson : "on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, il faut qu'on avance"...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
antidry antidryicon_post
Au Lieu de MANIFESTER pour une AUGMENTATION ...........Imagine ce qui se passerait SI Les Salaries actuels MANIFESTAIENT EN DISANT : ON NE BOSSE PLUS ...........basta assez d etre des ESCLAVES MODERNES ....


OK fini l Ecran plat, la voiture et les Holidays ...Mais que ferait les Exploiteurs ....Qui à Besoin de Qui pour vivre ....

Il fut un temps (les conditions de vie etaient infiniement plus rudes) ou etre salarie etait considerée comme une sorte de TARRE ...l Etre humain salarie etait alors considere comme un incapable ... Incapable de se debrouiller par lui meme ....


La "PSEUDO MODERNITE" a ramollie le Bulbe des Etres Humains progressivement transformés en TUBE DIGESTIF avec UN SEXE comme APPENDICE...


A Bon Entendeur...


Ps: Désolé pour ma causticité moi aussi prends le Train en route et suis :-? :-( :-( :-(


A Bon Entendeur ;-) 8-)



radagast radagasticon_post
Permettez moi de vous faire remarquer que beaucoup de pharmaciens assistants risquent eux aussi de tout perdre dans cet avenir que vous voyez si riche de promesses,car au moins au départ,si la plus-part des officines françaises connaissent dans l'avenir les difficultés que vous espérez,qui seront selon vous les premières victimes des inéluctables licenciements économiques?
Pensez vous sérieusement que tous retrouveront un emploi dans les futures chaînes et surtout que cet emploi sera si agréable?
Ne serez vous pas astreints à des objectifs de rentabilité de plus en plus exigeants,rémunération des capitaux oblige,et croyez vous que vous aurez beaucoup gagné en qualité de travail et de vie?
Est ce pour cela que vous avez fait vos études de pharmacie?
Mais au fait pourquoi les avez vous donc faites???
cocodazur cocodazuricon_post
pour etre au service du patient vers un avenir meilleur....
radagast radagasticon_post
Et bien quitte à choquer je ne pense pas qu'être "au service du patient" soit si enthousiasmant ou tout dépend de ce qu'on entend par la.....mais certainement pas ce que des dirigeants de chaînes qui verront avant tout le dit patient comme un consommateur y verront!
Je pense que nous sommes plus au service,disons pour faire simple,de "la santé publique",qu'à strictement parler du patient,ce qui n'empêche pas qu'il soit au cœur du système et que sans lui rien n'ai de sens.
Car s'il fallait faire tout ce que le "patient" souhaiterait........
ElGringo ElGringoicon_post
Les Français achètent moins de médicaments


Les syndicats de pharmaciens l'ont constaté, le directeur de la CNAM le confirme : les Français consomment moins de médicaments sous l'effet des franchises médicales instaurées au 1er janvier. " Il est probable que les Français ont adopté une gestion plus parcimonieuse de leur pharmacie familiale : ils vérifient d'abord qu'ils n'ont pas tel médicament avant d'en faire l'acquisition ", indique en effet Frédéric van Roekeghem, dans un entretien avec le quotidien économique " la Tribune ". Cet " effet franchise " dissuasif sur le comportement des assurés viendrait s'ajouter " à l'effet direct et mécanique des 50 centimes d'euro par boîte de médicament " acquittés par les assurés, qui a fait baisser le montant des remboursements de médicaments de l'assurance maladie sur les trois premiers mois de l'année (- 1,8 %).

Alors là maintenant va falloir s'en prendre à sa clientèle qui consomme moins !

Certes le vieillissement de la population s'accentue, mais compensé par un recours moindre aux soins cela n'est pas synonyme de progression ni même de maintien de l'activité ... :-(

Cela me fait penser à l'argument utilisé jusqu'à présent par certains pharmaciens vendeurs pour justifier les 10-15% de "trop" réclamés par le fait que le nouveau titulaire va rapidement les faire en progression, désormais c'est à l'acheteur de jauger la baisse et de la répercuter sur le prix demandé ! :-D
El Gringo
SB69 SB69icon_post
Citation : radagast

Permettez moi de vous faire remarquer que beaucoup de pharmaciens assistants risquent eux aussi de tout perdre dans cet avenir que vous voyez si riche de promesses,car au moins au départ,si la plus-part des officines françaises connaissent dans l'avenir les difficultés que vous espérez,qui seront selon vous les premières victimes des inéluctables licenciements économiques?
Pensez vous sérieusement que tous retrouveront un emploi dans les futures chaînes et surtout que cet emploi sera si agréable?
Ne serez vous pas astreints à des objectifs de rentabilité de plus en plus exigeants,rémunération des capitaux oblige,et croyez vous que vous aurez beaucoup gagné en qualité de travail et de vie?
Est ce pour cela que vous avez fait vos études de pharmacie?
Mais au fait pourquoi les avez vous donc faites???

Bienvenue dans la Santé Business...
On osait espérer que la France serait épargné, mais à l'heure de la mondialisation...
Et non je ne voyais pas les choses comme cela, je me voyais prodiguer des conseils, orienter les patients vers un parcours de soin spécifique selon leur pathologie, les aider à remplir leur feuille de soins, leur expliquer leurs traitements...
En pratique ils se foutent bien de tout cela, et moi je dois me contenter de vendre des petites boites, de faire juste mon boulot. Les labos ne manquent pas d'astuces pour me faire stocker toujours plus, la Sécu me voit comme un voleur profitant du système, et ma marge fond comme neige au soleil...
Ce n'est pas à la fac qu'on m'a appris à gérer une entreprise, financièrement et humainement.

Tout est en inadéquation dans notre profession : les études, le marché du médicament, la réalité économique de l'officine...
On nous berce d'illusions pendant nos études, mais la réalité nous rattrape très vite.
Et dans tout ça j'essaye de garder le cap, tant qu'il faudra des pharmaciens pour dispenser des médicaments...
Mais quel dommage...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
cocodazur cocodazuricon_post
"pour etre au service du patient vers un avenir meilleur".....ça c'est quand on me demande...en verité le but c'etait gagner des sous...et se tirer....desolé mais je peux pas mentir!
Roberto Robertoicon_post
Mais quel pharmacien est "pour" que les grands financiers (celesio, alliance, fond de pension, hedge fund etc...) s'accaparent des capitaux des pharmacies françaises??? et favorise la rentabilité à la santé publique??? Certes, c'est peut être notre avenir, mais il est temps de réagir,non???
vivre et laisser vivre!!
SB69 SB69icon_post
Citation : Roberto

Mais quel pharmacien est "pour" que les grands financiers (celesio, alliance, fond de pension, hedge fund etc...) s'accaparent des capitaux des pharmacies françaises???
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Celui qui sait déjà que tu n'as pas les moyens de le payer, mais qui veut tout de même sa retraite dorée..
Autre argument imparable : Avec les groupes financiers, on fait des économies d'échelle, tout benef pour la Sécu.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
cocodazur cocodazuricon_post
Tout a fait d'accord avec SB69....avec qui decidement je partage pas mal de point de vue. !!!!

Roberto reveille toi !!!! la pharmarevolution viendra!
cocodazur cocodazuricon_post
Les titulaires aiment tout le monde c'est connu....mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est leur pognon !!!!...
On se fout du nom de l'acheteur....ça na pas d'importance
.....la santé publique n'en a pas non plus mais ça faisait un moment que c'etait le cas....lol....

tout le reste n'et que blabla...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Roberto 

Mais quel pharmacien est "pour" que les grands financiers (celesio, alliance, fond de pension, hedge fund etc...) s'accaparent des capitaux des pharmacies françaises??? et favorise la rentabilité à la santé publique??? Certes, c'est peut être notre avenir, mais il est temps de réagir,non???
El Gringo
 


Les titulaires qui comptent bein revendre leur fonds !

Et à 8 fois l'EBE cela représente 8 années de Gain en quelques signatures et même bien plus car les plus values sont imposées à 18% + 11% CSG soit 29% seulement et encore moins à seulement 11% au lieu des 29% si départ retraite !! en lieu et place en moyenne de 50% dans le cadre d'une activité annuelle normale.

A ce niveau de valorisation seuls les groupes financiers peuvent suivre et ce pour prendre place dans le réseau !

Donc bien sur que les titulaires souhaitent vendre à ces investisseurs, plutôt deux fois qu'une et même toutes les officines de la SEL en même temps c'est plus rapide et plus simple.

Sinon, la devise c'est après moi le déluge ... :-?

Elle est pas belle la vie !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-05-2008 14:33

ElGringo ElGringoicon_post
Le ralentissement de la croissance des dépenses de ville est, depuis le 1er janvier, à mettre au compte des franchises médicales et d´un »fléchissement » de l'activité des médecins généralistes (- 2,7 % fin avril contre – 1 % fin mars 2008), ainsi que du ralentissement de la croissance du nombre de boîtes de médicaments remboursés (+ 1,4 % à fin avril contre + 4,4 % en 2007) analyse la Cnam.

En revanche, l´inflexion est moins importante pour les indemnités journalières (+ 3,4 % à fin avril contre + 3,7 % à fin mars 2008), relève-t-elle.

Les versements effectués aux cliniques privées augmentent de + 1,8 % fin avril contre + 1,6 % à fin mars 2008.

Les versements aux établissements de santé du secteur public connaissent une progression de + 6,3 % à la fin avril 2008 contre + 8,8 % à fin mars 2008, « conséquence du rattrapage de facturation de l´activité 2007 au début de l´année 2008 », note la Cnam.

Enfin, les versements aux établissements médico-sociaux connaissent une progression de + 7,2 % , avec « en particulier un rythme élevé » pour les établissements d´hébergement des personnes âgées dépendantes : + 13,5 % à la fin avril

Cela ne freine pas partout ...

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-05-2008 18:34

loulou77 loulou77icon_post
ouverture capital, c'est 100% ou rien du tout, je m'explique : ouverture à 50%, c'est la technique type MEL qui prend pied, vous coule et vous dit maintenant tu dégages, c'est comme ça qu'il pratique avec certains sous traitants.
loulou
cocodazur cocodazuricon_post
arrete loulou tu vas effrayer les titulaires !!!! :-)....deja qu'en ce moment ils ont pas le moral....lol... :-)

cependant bravo quand meme....bienvenue au club des pharmaciens qui voit plus loin que le bout du comptoir...et dans les mois qui viennent on va bien rigoler je pense....



antidry antidryicon_post
Esperons que l ouverture se fera à 50 % La peut etre que les Titulaires un minimum cortexé et qui AIME LA PHARMACIE

....( suis Utopiste ca doit exister quand meme , en tout cas celui qui aurais fait pharma pour faire des "Loves" ET UNIQUEMENT CELA est à ranger dans la categorie des "lobotomisé" .... Un BTS force de Vente aurait suffit ........ :-D :-D :-D )...


....Disait donc Si l ouverture se fait à 50% Les PHARMACIENS peuvent se réappropier leur Outil de Travail Et de Plaisir....

.......Abstraction faite des considerations materielles, financieres , ......LA PHARMACIE EST UN DES PLUS BEAU METIER DU MONDE .........PENSEZ Y ....Le-La PHARMACIEN est un Educateur Promoteur de La Bonne Santé des ses semblables Etres Humains ...Si possible en privilégiant les méthodes Naturelles et respecteuses su Corps Humain....



A Bon Entendeur ;-) 8-)
ElGringo ElGringoicon_post
Mois d'avril 2008, selon les derniers chiffres de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM). Celle-ci a enregistré en avril « des taux de croissance des remboursements négatifs » (en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés) pour les principaux postes de dépenses : « – 0,7 % pour les soins de ville, dont – 1,6 % pour les honoraires médicaux et dentaires ; – 4,3 % pour les laboratoires et – 4,2 % pour les médicaments

La CNAM est heureuse de vous annoncer la poursuite de la diminution de la consommation de médicaments en France.

Pleinement consciente des dommages collatéraux sur votre revenu et de la survie problématique de certains d'entre vous, elle vous prie de croire en l'assurance de la poursuite sans faille de ses efforts en ce sens. :-D

Vous aurez noté en quels termes choisis la nouvelle tendance est traduite "taux de croissance négatifs"
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 26-05-2008 20:16

cocodazur cocodazuricon_post
tout est dit
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 015 545

  • Nb. de membres 15 631
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques