Index du forum »»  Droit du travail »» cumul emploi

cumul emploi#6266

15Contributeur(s)
lili53Minouche83chevalierardentantidryManagercarinedusuddudulemahiteeBixente64zamaievPAUSECAFEscoobymarinouchkaiaMKIIIEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lili53 lili53icon_post
Bonjour,
Voila je suis préparatrice en pharmacie à plein temps et en cdi.Comme vous le savez les salaires ne sont pas très élevés, de plus dans mon officine pas de 13e mois ni de prime!Actuellement je recherche un emploi afin d'arrondir les fins de mois. J'aurais voulu savoir si en France on pouvais cumuler deux emplois dont un à plein temps?

Merci pour vos réponses
Minouche83 Minouche83icon_post
tu ne peux pas dépasser 48 h sur une semaine et une moyenne de 44 h sur 12 semaines consécutives
chevalierardent chevalierardenticon_post
Je connais personnellement quelqu'un qui pendant 6 mois a travaillé à plein temps dans une Pharmacie 35h et 20h dans une autre. Soit plus de 50h. Donc 6 jours sur 7 avec fatigue à l'appui. Chaque employeur savait ce cumul. Personne n'a bronché et la personne a pu gagner plus en travaillant plus. C'était en 2004, bien avant M. Sarkozy. Quand on a besoin de travailler plus il est facile de s'asseoir sur la législation restrictive des 35h. On travaille plus et on a la satisfaction de recevoir 2 chèques. Bien-sûr l'expérience ne doit pas être poursuivie trop longtemps ne serait-ce que pour raison de santé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Le contexte actuel est encore plus favorable. Rien n'empêche d'ailleurs de faire des heures en dehors du cadre de la Pharmacie. Certains feront des heures de ménages, du baby-sitting, du service à la personne, de la formation dans des CFA. Bref à vous de voir.
antidry antidryicon_post

A chacun sa situation et ses motivations ...

Ceci dit, Bonjour la "Modernité et le Progres Social" ...

...l Etre Humain est en train de redevenir un ESCLAVE Consentent :paf :paf :paf


Ps: pendant longtemps ai fait 42 h + 24 H trajet Hebdo, Bon Courage à ceux qui "rament comme des galeriens"
Minouche83 Minouche83icon_post
c'est clair que tu y laisse des plumes: santé , famille ... sans compter que ce que tu gagnes en plus, les impots en seront ravis
Manager Managericon_post
Citation : Minouche83

tu ne peux pas dépasser 48 h sur une semaine et une moyenne de 44 h sur 12 semaines consécutives



En officine c'est limité à 46H au lieu de 48H.
carinedusud carinedusudicon_post

Je trouve ça déprimant et révoltant de n''arriver( en travaillant) qu' à gagner seulement de quoi payer les factures ,comme j'ai dit un jour à ma banquiaire (heu j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot !) , c'est bientôt un camping car sur le bord de la nationale qu'il va falloir installer puisque quelquefois j'assimile l'état à un maquereau et nous à des prostituées .Enfin, je sais que ce genre de choses ne se dit pas comme ça d'ailleurs je m'attends à me faire remonter les bretelles par Manager :-( ! Mais il y a des jours ou on à pas l'esprit dans la poesie ! Je ferais peut être mieux demain ! ;-)
Bisous tristounets
Carine
carine du sud
dudule duduleicon_post
ça fait 3 ans que je bosse en officine et je fais régulierement des heures sup, que ce soit dans la pharmacie qui m'emploie en CDI et/ou dans d'autres. Je fais 2 ou 3 fois par an des semaines à 65 voir 70 heures; je bosse parfois le dimanche ou la nuit. Pourtant je suis en pleine forme, j'ai le temps de faire d'autres activités et personne ne m'a jamais parlé d'une quelconque législation qui limiterait les heures sup! Je précise que je n'ai pas d'enfants et que je le fais non par besoin mais simplement pour augmenter mes revenus.
Nous avons la chance d'évoluer dans une branche en quasi plein emploi et en plus nous bénéficions d'un statut unique: nous sommes des cadres payés à l'heure; donc si nous travaillons plus nous gagnons plus. Ajoutons à cela que 35h en officine c'est pas non plus ce qu'il y a de plus fatiguant (c'est pas 35h sur un chantier ou dans un abatoir!!). C'est un avantage considérable de pouvoir moduler son activité selon ses besoins. Alors voilà, profitons de nos avantages, cessons de nous plaindre et regardons un peu autour de nous pour s'apercevoir que beaucoup aimerait bien, comme nous, être concerné par le fameux "travailler plus pour gagner plus". :-D
Minouche83 Minouche83icon_post
je suis assez effarée de te lire !
j'ai déjà fait de semaines de 48 heures avec 4 trajets de 20 minutes par jour (les joies de la campagne), et sans aucun siège dans la pharmacie. Autant te dire qu'en plein été les journées étaient épuisantes. Il est vrai que j'avais un conjoint et des enfants en primaire et collège et que je devais jongler avec leurs activités.
je me suis jurée de ne jamais le refaire lorsqu'une copine qui animait les cours de tennis du village m'a téléphoné en me disant : "qu'est ce qu'il a ton fiston, je ne l'ai jamais vu comme ça, il s'assoit par terre et pleure à chaque remarque".
Par la suite j'ai fixé mes priorités, mais comme je l'ai déjà dit, je peux me le permettre

Quant à la légisaltion du travail , je vois que beaucoup s'assoient dessus quand ça les arrange, c'est inadmissible
mahitee mahiteeicon_post
bonjour,

je trouve ça tres bien de vouloir cumuler deux emplois, quand on veut et surtout si on peut, pourquoi pas?
c'est vrai qu'avant, quand tu touchais 10000 francs, waouhhhhhhh, c'etait super!
maintenant, avec 1500 euros, ca devient difficile...alors oui au cumul des emplois!!!
une p'tite question quand meme, doit-on prevenir le 1er employeur de notre desir d'exercer un deuxieme emploi? :#
bonne journée ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Mais bien sur qu'il faut le prévenir ; il saura comme ça pourquoi tu pourrais piquer du nez dans la journée ....

(C'est beau ces notions de solidarité, de partage du travail... Moi, je ne m'occupe que de ma gueule. Les autres ? M'en fout... Chapeau à tous.)

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
mahitee mahiteeicon_post
cher bixente,

je suis desolée mais je pense qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas besoin de cumuler deux emplois pour piquer du nez au travail, à chacun de savoir ce qu'il souhaite, j'ai bien dit, "quand on veut et si on peut"! ;-)
zamaiev zamaievicon_post
Citation : mahitee 

une p'tite question quand meme, doit-on prevenir le 1er employeur de notre desir d'exercer un deuxieme emploi? :#
bonne journée ;-)  

Oui tu es même obligée de lui dire combien tu gagnes ailleurs pour le calcul des cotisations .
mahitee mahiteeicon_post
merci zamaiev pour ta reponse!
:-kiss) et bonne journée!
Bixente64 Bixente64icon_post
Et je rappelle, pour la forme, qu'il existe, en France, pays de droit, une limite au temps de travail hebdomadaire...
Passer au feu rouge, taper une petite vieille, rouler bourré, voler un bien et dépasser ce temps limite sont des infractions.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PAUSECAFE PAUSECAFEicon_post
POURQUOI devrait- on dire combien on gagne a l'autre emploie, les cotisations ne son-elles pas en poucentage sur chaque revenu?
PAUSECAFE PAUSECAFEicon_post
pas de reponse, quelqu'un sait?
scooby scoobyicon_post
Bonjour,

perso j'ai 2 employeurs et le calcul des cotisations tant salariales que patronales se fait sur chacun de mes revenus (soit 23% pour l'un et 26% pour l'autre car caisse des cadres...), et tu n'as aucune obligation de dire combien tu gagnes ailleurs à chaque employeur, par contre il faut signaler ton temps de travail car comme l'a dit Bixente, tu n'as pas le droit de dépasser un certain nombre d'heures hebdomadaires.
scooby

"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !"

Aristophane


Manager Managericon_post
Moi je dis au delà du délit dont le premier responsable recherché sera l'employeur que si dans notre pays il faut travailler à deux et cumuler deux emplois à temps plein pour casser la croute, il y a des soucis à se faire.

On est pas obligé de dire combien on gagne dans l'autre entreprise mais combien d'heures par semaine on effectue.

Le calcul de la cotisation complémentaire santé basée sur le plafond de la sécurité sociale est dans le cas du multi-employeur réparti proportionnellement au temps de travail.
PAUSECAFE PAUSECAFEicon_post
bonjour je posais la question car j'ai 2 emplois, mais le 2 eme n'est pas en officine, j'ai juste signalé que j'avais un 2eme emploi de 8 h pour completer mes 30 heures voila?
MERCI
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 687 163

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques