Index du forum »»  Salaires »» ptite question sur coeff

ptite question sur coeff#6246

3Contributeur(s)
zabou14Managermissabinette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
zabou14 zabou14icon_post
Bonjour à tous , voilà ma question du jour : j'ai été employé au coeff 240 pendant 13 mois , j'ai ensuite quitté la pharmacie pour faire du commercial ( toujours en pharmacie ) puis je suis de nouveau revenue en pharma depuis maintenant 3 ans et toujours au coeff 240. Si je regarde la nouvelle grille de classification comme l'ancienne j'aurais du passer au coef 260 depuis 1 an si je ne me trompe? Dans cette optique suis je dans mon droit de demander à mon employeur de faire un rappel sur 1 an? Merci bien de me répondre :b :b :b
Manager Managericon_post
S'il y a trois ans que tu es dans l'entreprise au coef 240, il est normal que tu changes de coef.

Pour les 13 mois précédents, c'était dans la même entreprise?
Tu as eu ton diplôme en quelle année?
zabou14 zabou14icon_post
J'ai eu mon diplome en 97 et mes treize mois au coeff 240 ont été fait dans une pharmacie differente mais selon la grille on passe au 260 apres 3 années de pratique dans le coeff précédent donc normalement j'aurai du y passer depuis un an même si ce n'était pas dans la même boite? :b :b :b
Manager Managericon_post
Oui je sais bien zabou, mais ton employeur peut prétexter que depuis ton diplôme tu n'avais pas eu les deux années d'exercice professionnel qui permettaient d'être au coef 240.
De toutes façons a minima, puisque tu peux justifier de trois années d'exercice au coef 240 chez lui, tu dois être au coef 260.

Le salaire que tu obtiendras au coef 260 à partir de la grille est réellement un minimum, à toi de négocier plus. Je te dis ça parce que je sais qu'il sera plus facile de négocier un plus que de faire admettre que ton employeur s'est trompé...d'autant que tu peux mettre en avant ton expérience commerciale.

Juste pour te donner un argument avec un diplôme en 97, en étant resté en officine tu serais au minimum au coef 280

Ton expérience commerciale était labo/officine?
missabinette missabinetteicon_post
HELLO !
justement, je me suis pris le bec avec une de mes collègue à ce sujet .. :-| :-|
il me semble que les coeff fonctionnent comme ça :

en début de carrière, on commence au 230,
après 3 ans, on passe au 240
après 4 ans dans le 240, on passe au 250
après 5 ans dans le 250, on passe au 260 et ainsi de suite..
est ce que quelqu'un peut confirmer ça SVP!!
tout en sachant bien sure, que si l'on est payé au dessus de la grille, l'employeur n'est pas tenu d'augmenter le salaire lorsqu'il change le coeff.
je voudrais savoir également, quel role joue le coefficient pour le calcul de la retraite.
ça va faire 7 ans que je suis diplomée et mon coeff est toujours a 230... :#
missabinette missabinetteicon_post
c'est encore moi, j'ai trouvé en cherchant un peu mieux la grille des coefficients
maintenant, MA QUESTION EST :

EST CE QUE C EST UNE OBLIGATION POUR L'EMPLOYEUR D ADAPTER LE COEFFICIENT
AUX ANNEES PASSEES DANS L ENTREPRISE ? OU EST CE QUE LES ECHELONS SONT JUSTES
LA? A TITRE INDICATIF ................... :# :# :#
zabou14 zabou14icon_post
Je suis d'accord avec toi manager qu'il va avoir du mal à admettre la chose d'autant plus que chez eux un sous est un sous car nous n'avons même pas eu notre prime de blouse sous prétexte qu'il nous les a founi cette année!!!!!!!!!!!! Mais si je suis dans mon droit ,car aprés tout si aprés mon exam j'ai été embauché au coeff 240 ça ne le regarde pas , il doit donc appliquer la grille non? Suis je donc dans mon droit de lui demander un rappel sur un an?
Pour répondre à ta question j'ai été 2ans animatrice pour le laboratoire vichy et un an et demi pour un labo d'hyperprotéinés . Bonne journée :b :b :b
Manager Managericon_post
Oui et non. Quand il s'agit du même employeur ça ne se discute pas, mais dans le cas d'un emploi dans une autre officine, de plus datant de plusieurs années, ne se justifiant pas par une durée d'activité indiscutable.

Pour ma part, je discuterais plutôt de mes qualités présentes, de mes expériences passées et de mon salaire à venir. Pourquoi te limiter au coef 260?
Manager Managericon_post
Pour Missabinette : Je pense que tu as recadré les coef et les durées.

Tous les éléments de la convention collective constituent des minimas, le reste est du domaine de la négociation de gré à gré. Au moins ça mais pas seulement ça.
missabinette missabinetteicon_post
Excuse moi Manager, mais je ne comprends pas trop ce que tu me dis,
les titulaires sont ils obligés de suivre la " logique" des coefficients ?
cela voudrait dire que je suis en droit de demander le coeff 260 ?

:#
Manager Managericon_post
Je peux te le dire autrement mais ça ne changera pas la réponse : il y a des augmentations de coefficient prévues par la convention collective, c'est le minimum. Par la négociation on peut aller plus vite et/ou gagner plus que le minimum du salaire conventionnel du coefficient.
missabinette missabinetteicon_post
merci manager!!
c'est exactement ce que je voulais savoir :
la grille c'est le minimum ..donc , vu que ça fait 7 ans que je suis diplomée, je suis tout a fait en droit de demander le coeff correspondant, à savoir le 260.
je sais que ça ne changera pas mon salaire, car j'ai un taux horaire + élevé mais ça peu jouer pour le calcul de la prime d'ancienneté je pense.
;-)

juste pour une satisfaction personelle :-) :-D (par rapport à ma collègue qui veut tjs avoir raison..),
est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien qui prouverait noir sur blanc que j'avais raison
SVP SVP SVP !!!
:-kiss)
missabinette missabinetteicon_post
Encore merci Manager !! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 994

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques