Il n'en demeure pas moins que le consommateur lambda, il veut la boite de la télé ! et à un prix psychologique détermeiné par les études de marché et d'impact.
Il a un problème à résoudre, la Tv lui donne la solution.
C'est comme cela qu'il fonctionne ! :-D
Il a un furoncle, il va chez le toubib puis chez le pharmacien, il sort la vitale et vous rappelle qu'il cotise fort cher a une mutuelle alpha, la meilleure, et que les dépassement de TIPS ça lui file de l'urticaire.
Elle est pas belle la Vie ! :b
Vous avez fabriqué des assisté du système à Papa, faut les assumer au long cours !
Alors maintenant pour leur faire payer la boite de médoc, va falloir présenter le produit et le prix sous son meilleur jour, même si en France les médocs sont les moins chers des pays industrialisés.
Va dabord falloir faire un effort pour simplifier l'offre, le même produit pour tous, en déplaise aux nostalgiques des nombreuses spécialités ! Vous n'avez pas vu le répertoire se contracter, moins de médocs, moins de présentations, c'est tout de même flagrant ces 10 dernières années le nombre d'arrêtes de commercialisation ! :-o
Va falloir faire un effort sur les prix !
Et dans 10 ans quand le marché sera mur vous pourrez alors vous remettre à marger sur des volumes d'ailleurs bien plus conséquents. :-P
El Gringo