Index du forum »»  Le café du commerce »» nouvelle loi chomage

nouvelle loi chomage#6206

8Contributeur(s)
lalie33Bixente64zamaievpharmaceuticElGringoRobertomandynWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
lalie33 lalie33icon_post
Que pensez-vous de cette nouvelle loi en préparation concernant le chômage?
C'est vrai que certaines personnes en abusent mais les comptes sont équilibrés ou
peut être légèrement excédentaires me semble t-il?
:-o :-?
Bixente64 Bixente64icon_post
A force de voir le chomage baisser chaque mois depuis des lustres, il me vient, effectivement, et aussi comme une idée bizarre ; où passe l'argent en plus ? Ou bien nous mentirait-on ? Non... Personne n'oserait...

Quand à la nouvelle loi, je ne m'inquiète pas trop ; les agents de l'ANPE sauront la détourner pour qu'elle ne devienne pas trop dratique envers les chômeurs ;-) . Il y en a des bons... J'en connais... Cette loi, inique, une fois de plus, les met en colère. Ils ne manqueront pas de ne pas la mettre en oeuvre. Du coup Mr Talonette, du haut de ses 30% de popularité, pourra aisemment s'en servir de lavement. Ca lui fera oublier le reste.

Bixente, en direct de Montivilliers (76)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

A force de voir le chomage baisser chaque mois depuis des lustres, il me vient, effectivement, et aussi comme une idée bizarre ; où passe l'argent en plus ? Ou bien nous mentirait-on ? Non... Personne n'oserait...


Bixente, en direct de Montivilliers (76)
 

Il n'y aurait il pas un déficit à combler ? Quant à cette loi , elle ne fait que se rapprocher de ce qui se passe autour de nous non ?
lalie33 lalie33icon_post
Non justement il me semble que les comptes sont équilibrés(à peu prés) donc je ne comprends pas,à moins que ce soit pour combler d'autres déficits ou manque à gagner(genre paquet fiscal)?
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Bixente, Monsieur talonnette,c'est trop drôle!!!!!!! :-) :-) :-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : zamaiev 

Il n'y aurait il pas un déficit à combler ? Quant à cette loi , elle ne fait que se rapprocher de ce qui se passe autour de nous non ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Encore un déficit ?
Mais je vais finir par croire que la France est super mal gérée depuis quelques années....
Rappelles-moi le nom du ministre de l'Intérieur du dernier gouvernement ? Et le nom du dernier premier ministre ? Et celui d'avant ?
Votre gestion était-elle donc si catastrophique que ça ?
Un déficit ? Mais le chômage baisse depuis que la droite est au retour dans les affaires ! Que diable, un peu de tenue...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

Encore un déficit ?
Mais je vais finir par croire que la France est super mal gérée depuis quelques années....
Rappelles-moi le nom du ministre de l'Intérieur du dernier gouvernement ? Et le nom du dernier premier ministre ? Et celui d'avant ?
Votre gestion était-elle donc si catastrophique que ça ?
Bixente
 


C'est vrai que la france est mal gérée depuis plus de 30 ans.


Citation : Bixente64

Un déficit ? Mais le chômage baisse depuis que la droite est au retour dans les affaires ! Que diable, un peu de tenue...

Bixente


Merci de l'avoir rappelé à tout le monde en ces temps ou le pessimisme est de rigueur (oh zut on m'avait dit de ne pas dire ce mot...) ça fait bien du bien de se faire du bien.

PS : Ma femme est au chomage bientôt , est ce qu'elle sera obligée d'aller travailler chez MEL dans un an en CDD pour moins que le smic comme vendeuse para à 1 h de chez elle alors qu'elle a un bac +7 ,4000 euros (sans les stocks) nets de revenus et qu'elle pourrait prétendre aux assedic plus de 2000 euros à faire tranquillement des CV et passer des entretiens .....

Zamaiev qui vient d'en reprendre pour 5 ans de cotisations (le club trés prisé des " 55" pour les intimes ) n'est pas toujours d'accord avec son président. ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : zamaiev 
Zamaiev qui vient d'en reprendre pour 5 ans de cotisations (le club trés prisé des " 55" pour les intimes ) n'est pas toujours d'accord avec son président. ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


On y vient... :=!

Une étape de franchie... Le plus dur est fait, ami... Tu verras ; la suite découle normalement. Le plus dur est d'ôter ses oeillères et de regarder la réalité ; le Président est indigent et vulgaire. Son gouvernement est le fruit d'une démarche politicarde qui tentait d'affaiblir et la gauche et le centre droit. Ses "réformes" sont nulles et sans résultat aucun (enfin, pour nous, les nécessiteux... Les "gavés" se gavent un peu plus encore). Sa rafale contre la presse, l'ancien président montre la nullité du personnage. Ces réactions viennent aprés ses vacances luxueuses sur un yacht privé, sa montre "blingbling", ses lunettes que-y-plus-que-Tom-Cruise-qui-les-porte-dans-Top-Gun, son roulage de patin à sa femme lors de son investiture, son divorce, son on-ne-parle-plus-de-ma-vie-privée, son je-fais-la-une-de-toute-la-presse-people, son je-nique-une-top-model, sa sortie "class" à Eurodisney (c'est la première fois que Blanche Neige se fait tirer par un nain... Il a quand même déclaré que les français étaient fiers d'avoir un président qui en avait un paire et qui s'en servait...), son remariage, son "casses-toi-sale-con" qui résonne encore à mes oreilles, son "viens-te-battre" lancé aux marins pécheurs entouré d'une quirielle de garde du corps, son paquet fiscal qui devait relancer l'économie (plouf ! que dalle ; quelques milliards d'euros grillés pour rien, que dalle, nada, peau d'zob), sa réforme de la justice qui met les avocats, les magistrats dans la rue, la réforme de l'école qui met les instituteurs (pardon... les professeurs des écoles) dans la rue ainsi que les élèves (bises à Gaëlle si elle passe par ici), la hausse du pouvoir d'achat qui voie les français dans une merde noire et que l'autre petit vient nous raconter que y peut pu rien faire... Que c'est la faute à la conjoncture, aux chinois, aux hindous, aux américains, aux arabes, aux noirs, aux martiens, aux E.T. qui font rien que nous embêter... "Je serai le Président du pouvoir d'achat"... Ouaih... La croissance, il devait aller la chercher "avec les dents"... Pauvre con... Tu ferais mieux de réfléchir avant que d'ouvrir ta grosse gueule... Tu te vautres minable...

Si tu veux d'autre exemple, j'en ai des wagons pleins... Et je ne te raconte pas dans cinq ans (s'il arrive au bout de son mandat, ce dont je doute de plus en plus).

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu juges, encore la forme, Bixente, on s'en fout de sa montre, etc..... Personne ne s'insurge que Zidane roule en voiture de luxe, porte une montre de luxe, l'important c'est de bien jouer... Et tu verras dans 5 ans, on aura un beau pays...
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Dans cinq ans, je l'espère....
Mais il reste les quatre premières années à passer....
Puis il y aura une nouvelle élection et j'espère que le nain, François Fion, et toute sa clique prendra un monumental pied au cul et que la France lui désignera la porte de sortie sans le mojndre remerciement.

Les magistrats ? Les avocats ? Les instituteurs ? Le pouvoir d'achat ? C'est de la forme ? Ah bon...

La forme est emblématique de ce que cherche à faire, de ce qu'a promis le nain. Du bling-bling... Comme les papillons aveuglés par la lumière de l'ampoule de la tonnelle l'été, vous vous êtes rués sur le plus lumineux, celui qui brillait le plus. Malheureusement, et comme le papillon, cette lumière était vaine et elle ne fait que brûler. Le plus flamboyant n'est pas le plus compétent. Le plus remuant n'est pas le plus performant. Comme les jeunes chiots, il rgesticule, remue, fait du vent, mais au final, rien... Nada... Que dalle... Peau d'zob... Il annonce révolutionner, réformer... Au final, il flatte les puissants dans le sens du poil et laisse les plus démunis sur le bord du chemin. Il reverse des milliards d'euros grace au bouclier fiscal l'été dernier, puis impose les franchises médicales, laisse courrir le prix de l'essence, menace de sanctionner les chômeurs, bref, tape sur les plus faibles, les plus démunis, ceux qui peuvent le moins se défendre. Ce n'est pas de la politique solidaire, c'est du corporatisme. Il sort d'un milieu friqué, plein aux as, il n'a jamais eu à batailler durant sa vie. Il aide ses amis. Il fait comme en Russie où son grand ami, le trés démocrate Poutine reçut les félicitations d'un seul couillon lors de sa dernière election... Il fait comme l'autre gominé italien... Il reçoit l'affreux et lui monte une tente à Paris... Il est prêt à toutes les compromissions... Il n'a aucune étique... C'est un pauvre type.

Vous devriez lire la presse internationale (lisez Courrier International) et vous verriez quelle est l'image que donne la France depuis un an aux yeux des étrangers ; elle est pitoyable. Nous sommes la risée du monde entier. Les anglais, les espagnols, les allemands se moquent. Et ils ont bien raison... Franchement... Quelle nullité ! Quelle image déplorable...

Pour terminer, tu as, de plus, loupé ta réference. Je ne doute pas que Zidane soit gavé de fric, et je m'en contrecarre. Mais voilà bien le contre-exemple parfait à ton nain préféré ; lui a la courtoisie, la politesse, la décence de ne pas afficher ostensiblement tous ses euros. Lui, sa vie privée le reste... privé (achètes Paris Match cette semaine ; tu pourras te re-palucher sur les photos de Carlita). Lui, oeuvre pour le caritatif, mais comme cela doit se faire ; en toute discrétion. Il est l'anti-nain dans toute sa splendeur...

Bixente

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
" Pour le directeur adjoint d’El País, le président français “se vautre dans l’exhibitionnisme” et “rabaisse la République au niveau de Monaco”. Une charge violente contre un Sarkozy atteint d’une “incurable hypertrophie de l’ego”.

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75491
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=85492
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=85161
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=85318
http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=84770
etc........................................................................................................................................................
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ElGringo ElGringoicon_post
Voici les principaux chiffres de l'indemnisation chômage en France en ce début 2008.

Plus de 16,5 millions de salariés cotisent à l'assurance chômage, un niveau jamais atteint auparavant qui génère plus de 30 milliards d'euros de recette annuelle de cotisations.

le taux de cotisation des salariés est de 4% du salaire brut en cotisation patronales et 2,4% en cotisations salariales, soit 6,4% du salaire brut, soit l’équivalent de 3 semaines de salaire.

L’assurance chômage parvient à nouveau à équilibrer ses comptes depuis fin 2006, son déficit accumulé qui s'élevait à 9,5 milliards d'euros fin 2007 sera entièrement résorbé fin 2009, soit en 2 ans, selon les prévisions actuelles.

Environ 1,7 million de chômeurs sont indemnisés par leur Assedic et environ 407.000 reçoivent une allocation spécifique de solidarité (ASS), versée en fin de droits par l'Etat, sous condition de ressources.

Environ 30% des chômeurs n'ont droit ni à l'Assedic, ni à l'ASS, ni au RMI et n'ont donc pas de revenu de remplacement.

Le taux d’indemnisation de l'Assedic oscille entre 57,4% et 75% de l'ancien salaire.

50% des chômeurs indemnisés touchent une allocation inférieure ou égale à 924 euros mensuels.

L'ASS est d’environ 400 euros mensuels pour la très grande majorité des allocataires.

La durée d'inscription au chômage est en moyenne 4 mois pour les moins de 25 ans et atteint presqu'un an pour les plus de 50 ans.

33% des personnes inscrites à l'ANPE fin 2006, soit 1,1 million, exerçent une activité réduite, le plus souvent peu ou non qualifiée, précaire et de courte durée.

Le nombre de travailleurs pauvres augmente: environ 1,7 million (7% des travailleurs) en 2005, contre 1,5 million en 2003. Ces personnes occupent un emploi mais sont malgré tout dans un ménage dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté (817 euros mensuels pour une personne seule).

L’ANPE a collecté 3,74 millions d'offres en 2007, dont 66% pour des emplois temporaires ou saisonniers. Près de 90% de ces offres ont trouvé preneur.

La majorité des recrutements portent sur des CDD de moins d'un mois (55,7% au 1er trimestre 2008) et les CDI représentent moins de 25% des embauches.

Près d'une inscription au chômage sur trois est liée à une fin de CDD ou d'intérim (32,2% en mars).

Chiffres ASSEDIC 05.2008

El Gringo
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Excuse moi mais El Pais, c'est l'Humanité espagnole, alors on ne va pas trop si fier...
pharmaco
lalie33 lalie33icon_post
Elgringo merci pour les chiffres c'est ce que je voulais savoir mais je ne suis pas très douée pour les recherches internet.
Bixente j'adore tes commentaires surtout quand tu n'est pas d'accord et que tu es (un peu) mécontent.
Merci à tous ceux qui participent aux posts et permettent ainsi d'échanger des points de vus parfois très différents mais qui nous enrichissent tous et il arrive que ces idées divergentes nous ouvrent de temps en temps les yeux!!! ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharmaceutic 

Excuse moi mais El Pais, c'est l'Humanité espagnole, alors on ne va pas trop si fier...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Et pourtant....
C'est aussi un grand journal à grand tirage (trés bien pour a&llumer le feu donc...).

Evidemment, si tu ne lis que Minute ou Présent...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le samedi, c'est plutot Le Figaro et ses magazines ;-)
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
Attends lundi (enfin, mardi cette semaine) ; tu auras le nouvel Marianne dans les kiosques.
Mercredi, le Canard Enchaîné...

Ca te nettoyera la tête de l'idéologie libérale et droitière du journal que tu cites.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Non ,merci... Sans façon, définitivement....
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est bien dommage ; on ne critique bien que ce que l'on connaît... C'est sans doute pour cela que tu n'as pas de bonnes idées mais que tu traduis le long baratin libéral que t'inculque patiemment, méthodiquement ce journal dont tu parles.
Il m'arrive, dans certains hotels, de trouver ce journal. Je le feuillete dans ces moments là, puisqu'il est rare, au sein de ces hotels, de trouver Libération ou l'Humanité (je déconne)...

Par contre, et là c'est vrai, j'ai fait fureur au Pullman à côté de Pharmagora en demandant au room s'il pouvait me livrer le Midi Olympique avec le petit déj' le matin... Il ne connaissait pas ! J'ai fini avec le Bigaro et ses pages saumon... Même pas une brêve sur le Top14...

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
L'humanité, je peux critiquer mon grand père était abonné... Mais heureusement, je m'en suis sorti.. ouff
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bixente, tu sais..... Par moment, tu nous fais penser à cocudazur...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 231 038

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques