Index du forum »»  L'installation »» Que faire : SEL ou achat classique?

Que faire : SEL ou achat classique?#6135

2Contributeur(s)
benjamin0033flopharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
benjamin0033 benjamin0033icon_post
Ma patronne sait que je veux m'installer et me propose une association en SEL. Le principe : je serai majoritaire en parts (entre 55 et 75%) selon la taille de l'officine visée (respectivement 2M à 1,5M) ce qui me permettrai de chercher une officine plus grosse (et donc avec un poste d'assistant à temps plein pour déléguer un peu si besoin). Je sais que l'un des points négatifs (hormis le rachat des parts restantes au prix fort) est surtout la revente.
Quid de la déductibilité des intérêts d'emprunts pour le prochain acquéreur?
Connaissez-vous des personnes qui disposent de 100% des parts d'un SEL (un genre de seleurl quoi!)?

Le gros avantage pour moi : viser plus gros, travailler avec elle (rétrocessions, depannage, expérience) et pouvoir chercher des officines en vente avec des CA plus variés qu'avec mon seul apport.
Si vous avez d'autres raisons de franchir le pas (ou non),ou si vous êtes en SEL, je suis preneur de toute expérience!


Message édité par : benjamin0033 / 25-04-2008 22:30



Message édité par : benjamin0033 / 26-04-2008 08:14

flopharma flopharmaicon_post
Autre avantage: il faut voir loin:
-tu pourras ensuite prendre d'autres participations dans des pharmacies.
-le décret sur les SPF-PL devrait arriver donc ensuite tu pourras faire ta holding si tu as d'autres car si tu es entrpreneur indiv tu devras repasser en socièté etc... donc des frais tjs des frais...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 200 079

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques