Index du forum »»  Droit du travail »» Problème papiers congé maternité

Problème papiers congé maternité#6131

3Contributeur(s)
ManagerisabellemichelElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
isabellemichel isabellemichelicon_post
Bonjour,

Je me permets de vous contacter ayant quelques soucis avec mon titulaire quant à mon congé maternité.
Je suis pharmacienne assistante dans une officine et je suis en congé maternité depuis bientôt 1 mois;les relations avec mon titulaire sont plus que tendues. Le problème est qu'il ne me fait pas parvenir mes papiers nécessaires pour obtenir mes indemnités journalières de la sécu malgré mes demandes par courrier. Savez-vous à qui dois-je m'adresser (inspection du travail?) pour l'obliger à me fournir ces papiers?
Merci par avance pour votre réponse.
Isabelle
ElGringo ElGringoicon_post
La DDTEFP de ton département, ce genre de pratique interessera ton interlocuteur.
Reste aussi, selon l'ambiance, la bonne vieille mise en demeure par LR/AR, avec copie mentionnée sur la lettre, à l'organisme qui te demande la pièce ou le formulaire à remplir.

En tous les cas en arriver à ce genre d'attitudes, et elles sont nombreuses, est une nouvelle preuve s'il en était besoin de la détérioration du climat officinal, dommage collatéral de la situation économique officinale catastrophique qui s'aggrave.

Voilà aussi une nouvelle preuve si besoin en était, que MEL ce ne sera certainement pas pire ... 8-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 25-04-2008 15:21

isabellemichel isabellemichelicon_post
Merci pour cette réponse aussi rapide.

J'aurais encore une question.

En ce qui concerne le maintien de salaire, le titulaire est-il obligé de verser le salaire intégral chaque fin de mois et de toucher lui-même les IJ de la sécu; ou bien a-t-il le droit de juste compléter les IJ de la sécu que l'employé toucherait directement. J'espère que je suis assez claire dans mes propos.

Merci par avance.
Manager Managericon_post
Ton employeur à l'obligation de maintenir ton salaire sous déduction des ij de SS.

Ce que tu peux faire : faire un courrier à la sécu pour expliquer la mauvaise volonté de ton employeur en joignant tes 3 derniers bulletins de salaire.

Le problème avec la maternité ou la maladie des cadres est que le régime de base couvre mal l'employeur qui pourrait souscrire un contrat supplémentaire, ce qu'ils ne font en général pas et là ça les rend de mauvaise humeur, mais bon personne ne peut le faire à leur place.
isabellemichel isabellemichelicon_post
Bonjour,

merci de cette réponse.

J'ai déjà contacté la CPAM qui m'a dit que c'était à moi de me débrouiller avec mon employeur et que eux ne pouvait rien y faire.

Je pense donc contacter la DDTEFP mais je trouve cela dommage d'en arriver là. Le climat avec mon titulaire sera encore plus tendu malheureusement.

Isa
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 192 315

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques