Index du forum »»  Salaires »» avenant 2008 coefficient 470

avenant 2008 coefficient 470#6120

3Contributeur(s)
ManagerbidiWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bidi bidiicon_post
bonjour

voici ma situation :

j'ai près de 30 ans d'expérience en officine, ayant travaillé en gérance de pharmacie , en remplacement
et suis maintenant pharmacien assistante dans la même pharmacie à temps partiel.
Mon contrat de travail avec mon employeur date de novembre 2000.
Cet employeur a acheté à cette époque cette pharmacie dans laquelle je travaillais déjà soit
en temps qu' assistante soit en remplacement du titulaire (depuis l'année 1979).

Suite à la publication du nouvel avenant concernant les 4 nouveaux échelons, mon employeur
me soumet un avenant à mon contrat de travail me stipulant que :
je vais passer au coefficient 470
je n'aurai pas de modification de rémunération

Sur mon bulletin de paie 2 éléments :
indiqué en clair : coefficient 450
indice de rémunération : 18,55

Mes questions :
Mon employeur est il en droit de ne pas me faire passer immédaitement au coefficient 500 , alors
que je suis au coefficient "470" depuis au moins 6 ans (ceci dans la même officine, mais ayant eu de nombreuses années
dans d'autres officines et ayant comme mentionné plus haut des responsabilités de gérance et de remplacement ) ?
Qu'est ce qui fait foi sur le bulletin de paie :
ce coefficient de 450 ?
l'indice appliqué ?
Whoops Whoopsicon_post
C'est le coefficient.
Ca serait bien sûr intéressant de lier indice et coeff., dans la mesure où ton salaire suivrait ainsi l'augmentation de coeff. ou de point systématiquement, mais la seule façon de s'en assurer est de faire figurer "salaire indexé sur le point" sur le contrat de travail.
Cela dit, tu as aussi tout à fait le droit de négocier une augmentation de salaire plus importante, même si quelque chose me dit que tu te trouves dans un coin où les salaires proposés n'atteignent pas des sommets, ce qui peut te rendre la négociation plus difficile...
bidi bidiicon_post
Merci de ta réponse...

Mais le fait que de fait la valeur de l'indice appliqué était celui d'un coefficient 470 ne change-tr-il rien à l'affaire ?
A ton sens il n'y pas possibilité d'argumenter ?
Manager Managericon_post
Si ton indice était 450, tu passes à 470, mais comme te le dis Whoops si aucune clause d'indexation n'est prévue...
En revanche il y a un élément qui doit bouger c'est la prime d'ancienneté, elle est proportionnelle au coef.

Effectivement avec ton expérience ce n'est pas cher payé.
bidi bidiicon_post
Selon l'employeur rien ne change !!
la fiche de paie fait état de 450 mais le taux appliqué est celui de 470 ,
taux appliqué depuis 6 ans, c'est là ou il y a ambiguité
ou selon moi mauvaise foi de la part de l'employeur.
Car le coefficient 470 n'existait pas jusqu'alors.

Merci de vos réponses tout de même .
Manager Managericon_post
Et ta prime d'ancienneté elle est de combien?
bidi bidiicon_post
Elle est à priori calculée sur le brut (équivalent coefficient 470).
Et non pas sur le minimum du coefficient (450 sur la fiche de paie).
Donc pour l'employeur pas de revalorisation de la prime d'ancienneté..
Celui-ci peut même arguer du fait que cette prime d'ancienneté était surévaluée par rapport
à ce qu'il aurait dû payer ...
Manager Managericon_post
Oui mais s'il se révèle que tous tes éléments de paie sont au coef 470 alors tu pourrais peut-être prétendre au coef 500 après 3 ans au coef 470. ;-)

Pour calculer le montant de la prime d'ancienneté :

Valeur du point 3,907 = vp
Ancienneté = a
Coef = c
Heures par mois = hm

Montant de la prime d'ancienneté : ((vp x c/100) x a%) x hm

a = 3, 6, 9, 12 ou 15 après 3, 6, 9, 12 ou 15 ans d'ancienneté
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 767 055

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques