Index du forum »»  Droit du travail »» Est ce que cela se fait?

Est ce que cela se fait?#6074

7Contributeur(s)
houpinaiseDelphine66ElGringoedaudeantidrysylv78doudouce
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
houpinaise houpinaiseicon_post
Est ce que cela se fait, quelques jours avant la fin de son préavis pour démission, de joindre avec le décompte de ses heures sup (avec moulte explications et justifications vu qu'aucune HS n'est affiché depuis plus d'un an, que ce soit sur un affichage collectif ou sur la fiche de paie) une lettre expliquant (poliment, mais ferment) les raisons de son départ et de son mécontentement, et le tout en recommandé avec AR ? :#
Delphine66 Delphine66icon_post
C'est faisable oui.
Tu préfères l'écrire que le dire de vive voix ?
Delph.
ElGringo ElGringoicon_post
Pourquoi devrais tu te justifier ? tu te sens en position inférieure ?
Laisser une trace écrite par AR n'est sans doute pas utile ?
Mais cela défoule, Non ?
El Gringo
houpinaise houpinaiseicon_post
Disons que je n'expédirai pas que çà dans le recommandé (j'envoie surtout le décompte de mes heures pour qu'il l'intègre dans mon solde de tout compte), et j'en profiterai pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, vu qu'il est impossible de finir une phrase sans qu'il vous coupe la parole. :|
Delphine66 Delphine66icon_post
Tu peux le faire mais fais bien attention à ce que tu marques dans cette lettre, sinon elle pourra toujours être utilisée contre toi (si tes propos dérapent...)
Delph.
houpinaise houpinaiseicon_post
Et oui, tout est dans la mesure :#
ElGringo ElGringoicon_post
Et le laisser dans ses convictions comme un pauvre c ...
C'est pas plus malin ? même si cela défoule moins !
Pourquoi souhaites tu lui rendre service en l'éclairant quelque peu ...

Les certitudes sont pires que les doutes !
Oublie le !
Plus le réveil sera tardif, plus il sera rude ... :-D
El Gringo
houpinaise houpinaiseicon_post
La raison me dit que oui, mais mes tripes me disent "pendant des années tu l'as fermé, il fallait bien faire manger la famille, mais maintenant il est temps de dire ce que tu as sur le coeur"
Par contre je pense finalement que je ne joindrai pas cette lettre avec mes heures sup par AR mais que je lui enverrai cela quelques jours après mon départ par simple lettre.
edaude edaudeicon_post
Bonjour Houpinaise!
J'ai été dans ton cas il y a peu. J'ai démissionné d'un patron omniprésent, omniscient, omnipotent et qui monopolisait la conversation.
Je ne lui ai rien envoyé dans ma lettre, et ai préféré lui parler de vive voix.
J'explique pourquoi: je ne voudrais pas qu'il dégoûte quelqu'un d'autre de son métier! Donc, si ce que je lui ai dit a pu le faire réfléchir (ça a marché, d'après lui)... j'espère avoir oeuvré pour les suivants. Et j'ai d'ailleurs eu l'écho des nouveaux employés, heureux de sa nouvelle prise de conscience.
Ca fait du bien de déballer son sac! Je te le conseille. Fais-le bien en face, sans être virulente (je sais, c'est dur de se contrôler parfois).Si tu t'es écrasée pendant tant d'années, tu devrais lui montrer, et te montrer, que tu es capable de lui faire face!
houpinaise houpinaiseicon_post
Je n'ai pas peur de lui faire face, le peu de fois où j'ai eu a me rebeller c'est lui qui était "acculer dans les cordes", le problème est que quand il voit qu'il n'a pas le dessus, il fait tout pour se défiler (physiquement ou psychologiquement) et au final, je n'ai pu à chaque fois que lui dire que 5 % de ce que j'avais prévus car il à pu à chaque fois se défiler (il faut qu'il appel soudainement le comptable, ou un client qui a oublié sa carte vitale à la pharmacie, ou qu'il a une réunion urgente d'investisseurs, etc... :paf )
C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je sais parfaitement qu'il lira de A jusqu'à Z la lettre que je lui enverrai (ou pas) du fait que je ne serais pas en face de lui, et qu'il ne sera pas obliger de trouver une excuse bidon pour fuire la confrontation.
Delphine66 Delphine66icon_post
Ma foi, si ça peut te soulager et faire ton deuil...
Delph.
antidry antidryicon_post
Laisse le ou la Moisir dans sa melasse intellectuel, de Toute facon le Big One est pour Bientot ;-)
sylv78 sylv78icon_post
Faut lui déballer de vive voix ce que tu as sur le coeur !!! une lettre ne sert à rien...sinon risquer de te desservir. Mais sache que comme dans beaucoup d'officine t'es considéré comme un pion pour faire du chiffre : tes états d'ame j'pense qu'il sans fou pas mal ou pire ça lui fait plaisir, une autre "victime" te remplacera...c comme ça que ça fonctionne malheureusement !
doudouce doudouceicon_post
Je pense sur ce coup là que sylv78 a raison .Tu sais fais attention car les écrits restent mais les paroles s'envolent.

Tu sera soulagé de lui dire toi meme ce que tu penses de son comportement ca fait trop longtemps que ca rumine en toi .

Je préfère peut etre avoir des remords que des regrets .Soyons des adultes pourquoi nos employés ne sont ils pas capablent de dialoguer.

Zut! Je proteste à fond en ce moments. :|
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, mais houpinaise dit qu'elle ne peut pas en placer une avec son patron !
Delph.
houpinaise houpinaiseicon_post
je suis pas une fille, je suis un monsieur delphine 66 ;-) ;-) ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : houpinaise 
je suis pas une fille, je suis un monsieur delphine 66 ;-) ;-) ;-)  


Oups ! ;-) Voilà ce qui arrive quand on ne remplit pas ses informations personnelles sur sa fiche Pharmechange... :# ;-)
Delph.
houpinaise houpinaiseicon_post
y a pas de mal delphine 66 :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 744 045

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques