Index du forum »»  Salaires »» heures complémentaires a temps partiel

heures complémentaires a temps partiel#6071

3Contributeur(s)
mimosa40Managerpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimosa40 mimosa40icon_post
bonjour,

je suis a temps partiel a 25 heures. régulièrement je fais des heures complémentaires. il me semble avoir lu ( mais où???) que les les les 10premiers% devaients êtres payés normalement puis les autres majorées de 25%.... ai je eu la berlue?

nan parce que facile de me moduler mon emploi du temps comme ça....quelqu'un peut il me renseigner? et si c'est vrai est ce que ces heures majorées a 25% rentrent elles dans le cadre des heures "défiscalisées "comme les heures sup?

merci!!!!!............
mimosa40
Manager Managericon_post
Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ICI
mimosa40 mimosa40icon_post
ah merci beaucoup manager...il m'a fallu du temps pour tout lire et tenter de comprendre... :-D dis moi, est ce que nous avons un accord de branche qui nous permets de faire plus de 10% d'heures complémentaires? car moi, c'est régulièrement 35 voire 40 heures que je fais avec mon contrat à 25h.... comme y'a personne pour vérifier...
mimosa40
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu ne dois pas dépasser 10% de ton contrat de base (soit 10h3/4 par mois). Et si tu atteins ces horaires pendant au moins 12 semaines d'affilée, tu es en droit de demander que ces heures soient intégrées dans ton contrat de travail.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
mimosa40 mimosa40icon_post
mais je fais plus que les dépasser......moi ce qui m'arrangerait ce serait surtout de ne faire que celles inscrites dans mon contrat...donc je me suis dit que si j'annonçais à ma patronne que mes heures devaient être majorées de 25% ça la ferait peut être réfléchir...
mimosa40
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mimosa40 

mais je fais plus que les dépasser......


Au-delà de 10% : tu peux les refuser.

Si cette situation dure depuis plus de 12 semaines : tu peux demander la réintégration de ces heures dans ton contrat de travail.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
mimosa40 mimosa40icon_post
les refuser?.....on fait comment pour refuser? je ne m'y vois pas....je n'ai pas la technique....quand à passer à temps plein ça ne m'intéresse pas... si j'ai signé un temps partiel c'est que je voulais un temps partiel...pas pensé une seconde qu'on me forcerait à faire tant d'heures sup... :-?
mimosa40
Manager Managericon_post
Il est interdit de dépasser 35H pour un temps partiel. Au delà des 10% non majorées, c'est 125%
mimosa40 mimosa40icon_post
interdit oui d'accord, mais qui contrôle????
mimosa40
Manager Managericon_post
Qui peut demander à ce que tes droits soient respectés?

Lis ça ==> ICI

"La durée du travail du salarié ne peut être portée à un niveau égal ou supérieur à la durée légale hebdomadaire."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 019 931

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques