Index du forum »»  La taverne »» Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !

Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !#6002

39Contributeur(s)
Delphine66tinouElGringoWhoopsloulou77zamaievSANDYonelalie33antidryizya378ramsesSB69peperetranquillesigmundpol95JM_RefaloPharma13Tonio88edaudecilouStepharma69cpvxoramses2gaellepatOCEMAludom13potarde17ben60rutuFoNnsb35ludovic70ManagerdraguipharmMinouche83amir1flopharmamadininaemeraudedudule
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
pol95 pol95icon_post
combien il a donné MEL à TF1 et M6 pour passer cette publicité, c'est la porte ouverte à tout maintenant.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : SB69 
Citation : Delphine66
Ne pourrait-on pas imaginer une contre-pub sur notre petit écran de la part du conseil de l'ordre des Pharmaciens par exemple ? Pour contrer les effets de cette pub Leclerc... :#
Delph.


certains s'y sont déjà mis :

http://www.dailymotion.com/related/8311381/video/x4yzld_les-medicaments-leclerc-25-pour-cen_news

http://fr.youtube.com/watch?v=mpCCfOs7-UQ

http://www.dailymotion.com/video/x4z4me_la-vraie-histoire-de-leclerc-et-des_fun
Delph.
 


Pas mal ! :=!
Delph.
OCEMA OCEMAicon_post
quoi que l'on dise ou que l'on fasse , les gens aurons toujours l'impression de payer moins cher dans une grande surface . Regardes l'eosine le coton et autres consommables : bien que plus cher en GMS , les gens les achetent préférentiellement en se foutant pas mal de la qualité . Quand au prix , mr leclerc les baissera effectivement de 25% pendant quelques années , puis l'effet d'annonce passé les augmentera progressivement en balançant de temps à autre une promo en pature au plus méfiants ; La confiance d'un consommateur est très vite endormie et mr Leclerc à d'excellent communicateurs autour de lui .
ramses2 ramses2icon_post
Ta remarque est tout à fait juste OCEMA! Même la para est parfois moins chère en officine sur certaines gammes , les gens qui sont allés en para au départ parce que c'était moins cher, vont toujours en para même si la para a progressivement relevé les marges...
pol95 pol95icon_post
on n'a pas le droit à la publicité aussi, ça nous désavantage
ludom13 ludom13icon_post
FINI les hausses de prix abusives touchant des médicaments que la Sécurité sociale a cessé de rembourser ? L' « engagement réciproque de bonnes pratiques commerciales », signé dimanche 30 mars après plusieurs mois de négociations par les pharmaciens d'officine et l'Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa) a pour but de maîtriser ces augmentations. « Les industriels comme les pharmaciens ont intérêt au développement du marché de l'automédication, explique Magali Flachaire, déléguée générale de l'Afipa. L'accord signé crée un cadre où le consommateur aura accès à des prix libres, mais équitables et transparents.

les chiffres communiqués en février 2008 par l'économiste de la santé Claude Lepen et l'Afipa (association qui regroupe les industriels de l'automédication) révélaient en réalité un prix moyen, de 5 euros environ par produit, et une grande stabilité des prix en 2007 avec une hausse qui ne dépassait pas 0,3 %, inférieure à l'inflation (1,5 %).
potarde17 potarde17icon_post
coucou tout le monde !

Les liens indiqués par Delphine 66 sont excellents !! il faut absolument en faire un usage intensif, est-il possible (légalement) d'en faire une contre-pub à la télé ?

C'est vraiment très bien conçu, génial ! (qui sont les petits génies qui ont fabriqué ça ? :=! :=! :=! :=!

Comment pouvons-nous les diffuser à grande échelle ? Pouvons-nous les diffuser dans nos officines ?

J'attends les réponses de ceux qui s'y connaissent bien en droit.


:-D
pol95 pol95icon_post
Leclerc diffuse sans autorisation, on a qu'a faire de même
Delphine66 Delphine66icon_post
Pas besoin de passage en force... On ne va pas pomper son idée : quoi que... ;-)
Delph.
SB69 SB69icon_post
pensez aussi à aller ici :

http://www.60millions-mag.com/

( c'est tout en bas à droite pour le sondage )
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ben60 ben60icon_post
Nous disposons d'un maillage territorial et on peu utiliser "le telephone arabe" au comptoir ; En tout cas moi j'explique aux patient que MEL considère leur corps comme une marchandise dont le potentiel est sous exploité et dont il doit pouvoir tirer le maximum de profit.
MEL s'en fout de la stabilisation de la tension de Mme X.. tant qu'il peu lui filer deux boîte d'immosel duo pour dont elle prendra 6 cp ou plus pour couper sa gastro....
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : ben60 

Nous disposons d'un maillage territorial et on peu utiliser "le telephone arabe" au comptoir ; En tout cas moi j'explique aux patient que MEL considère leur corps comme une marchandise dont le potentiel est sous exploité et dont il doit pouvoir tirer le maximum de profit.
MEL s'en fout de la stabilisation de la tension de Mme X.. tant qu'il peu lui filer deux boîte d'immosel duo pour dont elle prendra 6 cp ou plus pour couper sa gastro.... 


idem, au delà d'une peut être future "réponse" à monsieur leclerc, il appartient à tous dès aujourdhui d'informer nos patients.
pol95 pol95icon_post
pour le conseil, je crois que je vais me tourner vers la Cooper dorénavant

est-ce que l'ordre va attaquer Leclerc en justice ?

la dernière fois que je suis rentré dans un Leclerc, c'était à Cavaillon, il ferait mieux de payer une femme de ménage avant de vendre des médicaments, c'est sale

Message édité par : pol95 / 07-04-2008 18:32

ElGringo ElGringoicon_post

"" Monsieur Audhoui en réunion avec des étudiants en Pharmacie fin janvier 2008 a souhaité les informer que des négociations se font depuis quelques mois, et sont extrêmement tendues : "Nous nous battons depuis tôt le matin jusqu'à tard le soir", a-t-il déclaré. Il a souhaité rappeler que l'Ordre des pharmaciens n'est pas une association syndicale, et que son rôle n'est pas de défendre les pharmaciens, mais de faire valoir les intérêts de la Santé Publique en France. Il a précisé que la pharmacie a toujours été mouvementée par le passé, et que ce que nous allons connaître est certes un très gros choc à très court terme pour la profession, mais que ce n'est pas le premier. "Les pharmaciens ont toujours eu une très grande adaptabilité, ils sauront faire face à tous ces changements", nous a-t-il dit, en faisant allusion à la loi de 1975.""

Des étudiants ayant assisté peuvent-ils confirmer ces propos ?
Des anciens ayant connu l'époque peuvent-ils nous parler de cette année 1975 ?
;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 07-04-2008 18:50

rutuFoN rutuFoNicon_post
"Il a souhaité rappeler que l'Ordre des pharmaciens n'est pas une association syndicale, et que son rôle n'est pas de défendre les pharmaciens, mais de faire valoir les intérêts de la Santé Publique en France."

C'est pour cela que lorsque je recevrai ma cotisation pour l'ordre cette année je leur dirais en toute simplicité : le role du pharmacien n'est pas d'engraisser les incompetents mais de pouvoir faire son metier sans se faire gruger sa tune :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
SB69 SB69icon_post
je crois bien que je vais faire pareil si je n'entend pas une réponse de l'ordre d'ici la fin de semaine, ou si le projet leclerc passe...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
peperetranquille peperetranquilleicon_post
En tous cas, merci à Robert Ménard d'avoir détourné l'attention des médias sur les évènements liés au passage de la flamme olympique à Paris. Ca nous évite des micro-trottoirs organisé par ces mêmes médias qui ont autorisé le passage de cette pub, en espérant les retombées économiques des annonceurs si le médicament passe en GMS, micro-trottoirs forcément triés pour ne pas froisser ces mêmes riches et généreux annonceurs. Finallement, on évite un débat forcément stérile où chacun camperait sur ses positions. Je pense que MEL a mal choisi son week-end ! A nous de riposter, en choisissant si possible un moment journalistiquement plus calme !
J'aime bien le résultat du sondage sur 60millions-mag.com, nous avons globalement l'opinion de notre côté, il ne faut pas attendre pour riposter de manière intelligente.
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
loulou77 loulou77icon_post
une façon de riposter : loi chatel, suppression des marges arrière, bilan on est passé de 15% arriere ajouté aux 10.74 sur générique, à 17% global en avant, on a perdu 8%
leclerc lui avait jusqu'à 40% en marge arrière, avez vous vu une baisse du prix du nutella et de la confiture ? non, comme quoi, il ne pense qu'à faire du fric.
ce qui est triste dans cette histoire c'est que la gms emploie bcq de monde version zola, j ai questionné 2 diplomés pharmaciens ayant travaillé l'un chez carrefour ( 4 ans), l autre chez leclerc ( 2 ans), dans les 2 cas, non respect du temps de travail hebdo, heures supp jamais payées ou presque, et ça chiffre, jusqu'à 40h supp certains mois de l'année, bilan tu finis par demissionner, parce qu'il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, l'esclavage des temps modernes, et ceux qui ne rendent pas leur tablier, c'est tt simplement parce qu ils ne trouvent rien d'autre, facile pour leclerc de faire du fric dans ces conditions, c'est sur qu'il peut momentanément baisser ses prix.
loulou
pol95 pol95icon_post
Leclerc paie ses pharmaciens avec un système de primes, un fixe bas et suivant les ventes, des primes plus ou moins importantes. Les objectifs augmentant tous les ans, il arrive un moment où il devient impossible de les tenir.

C'est comme si la sécu remboursait les médécins en fonction du nombre de boîtes prescrites. Argent et santé ne feront jamais bon ménage, il y a un équilibre à préserver.
Delphine66 Delphine66icon_post
Un petit sondage en bas à droite de cette page :

http://www.60millions-mag.com/
Delph.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 181 691

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques