Index du forum »»  La taverne »» Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !

Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !#6002

39Contributeur(s)
Delphine66tinouElGringoWhoopsloulou77zamaievSANDYonelalie33antidryizya378ramsesSB69peperetranquillesigmundpol95JM_RefaloPharma13Tonio88edaudecilouStepharma69cpvxoramses2gaellepatOCEMAludom13potarde17ben60rutuFoNnsb35ludovic70ManagerdraguipharmMinouche83amir1flopharmamadininaemeraudedudule
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Whoops Whoopsicon_post
C'est que je ne suis pas modérateur ici, Delphine ;-) .

Pour en revenir à ma méthode, tu remplaces tout ce qui est en gras et tu laisses le reste :

[a href="votre lien"]Allez voir là[/a]

avec donc :

< qui remplace [
> qui remplace ]
et l'adresse complète commençant par http://... à la place de votre lien (bien conserver les "").

PS : je supprimerai ces explications une fois que la correction aura été faite.

Message édité par : Whoops / 09-04-2008 20:25

SB69 SB69icon_post
je vous cite ce commentaire :

d0x0b

Helco, c'est justement pour ça !

dimanche 6 avril | 18:24

Helco, c'est justement parce que tu ne vois pas pourquoi et parce que la majorité de la population française ne voit pas pourquoi l'aspro ne pourrait pas être vendu en grande surface qu'il doit rester en pharmacie ! Si tu ne vois pas pourquoi, c'est normal. Tu n'as pas fait les longues études qui ont permis à ton pharmacien de connaître les molécules, leurs toxicités et leur bon usage. Qui dira à celui qui sort de chez le dentiste pour une extraction dentaire et qui vient chercher de l'aspro chez Monsieur Leclerc que c'est contre-indiqué ? Qui expliquera à la femme enceinte que l'aspro ne lui est pas conseillé ? Qui dira à celui qui, en attendant d'être opéré, viendra calmer ses douleurs avec de l'aspirine qu'il y a un risque hémorragique non négligeable ? Enfin qui dira à la jeune maman, qui veut de l'aspirine pour calmer la fièvre de son bébé qui fait la varicelle, qu'elle risque ni plus ni moins de le tuer ? Quand monsieur Leclerc précise qu'il embauche 170 pharmaciens diplômés, ne soyons pas dupes : c'est parce que la législation l'exige, pas pour les conseils ! D'autant qu'on vous répond qu'il ne doit pas être loin, qu'il doit être en pause... L'aspro et les médicaments en général sont trop banalisés. Mais il n'y a pas que ça : parlons des tests de grossesse par exemple. Il y a quelques semaines, pendant que j'attendais mon tour à la pharmacie, une dame demandait au pharmacien un "test de grossesse électronique" (C.l.e.a.r.b.l.u.e. pour ne pas le citer). En amenant la boîte le pharmacien lui demande de façon "anodine" : "Pourquoi un test électronique en particulier ?" (alors que les tests traditionnels ne sont pas moins fiables, a-t-il expliqué par la suite). J'aurais presque eu envie de lui répondre : "Ca te regarde ?". Finalement la dame répond qu'elle en a fait un le matin même, que la bande positive était vraiment "fade" et qu'elle veut être sûre ! Le pharmacien lui a alors expliqué comment fonctionne un test de grossesse et qu'une bande positive même "fade" signifiait un résultat positif. Il lui a demandé si elle avait bien réalisé le test (après le 1er jour de retard de règles...) et dit qu'elle pouvait faire un 2e test, mais que même avec un test électronique le résultat ne serait pas meilleur. Il a ensuite enchaîné sur les conseils à suivre pendant la grossesse : pas de fromage non pasteurisé, pas de viande insuffisamment cuite, bien laver les légumes crus, ne pas s'occuper personnellement de la litière du chat, d'éviter l'automédication (dont l'aspirine), arrêter le tabac, ne pas boire d'alcool... et j'en oublie ! Compte rendu de l'opération : 20 minutes de discussion pour zéro boîte vendue, et avec le sourire. La prochaine fois, essayez chez Leclerc... Vous risquez d'être déçus ! Enfin, pour ce qui est de l'intérêt de M.E. Leclerc pour le pouvoir d'achat des Français, ne vous leurrez pas, c'est bien votre portemonnaie qui l'intéresse, pas votre santé. Si Leclerc était une entreprise à but caritatif, ça se saurait !

vu ici : http://www.lepoint.fr/content/economie/list_commentary?idDoc=235290&url=/content/916/article.html?id=235290&submitForm=0
excellent !
c'est là dessus que nous devons communiquer, et mettre à l'amende nos confrères et consoeurs qui font dans le mercantile comme MEL plutot que la Santé Publique.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
Pharmacie du Samaritain En réaction à la pub de Michel Edouard Leclerc "Des médicaments bientôt vendus en libre-service", je suis effarée de constater que ce libre-service est proné pour l'amélioration du pouvoir d'achat du consommateur ! Mais de qui se moque-t-on ? 1-Le médicament, remboursé ou pas reste un médicament. "Un médicament est une substance ou une composition présentée comme possédant des propriétés curatives, préventives ou administrée en vue d'établir un diagnostic.
Un médicament est le plus souvent destiné à guérir, à soulager ou à prévenir des maladies humaines ou animales"... 2- le médicament est remboursé, ou non . Ce remboursement conditionne le prix public du médicament. Exemple : NUROFEN comprimé enrobé 200 mg/ 20comprimés Ibuprofène 200 mg PH HT 2,05 € TVA 5,5 % Prix moyen constaté : 2,95 € IBUPROFENE BIOGARAN comprimé enrobé 200 mg/ 30comprimés GENERIQUE Ibuprofène 200 mg PH HT 1,01 € TVA 2,1 % Prix moyen constaté : 1,91 € 3- la différence de prix d'achat et la différence de TVA ne modifie en rien la marge du pharmacien, ne modifie en rien l'activité thérapeuthique recherchée. Par contre, le prix consommateur "à la pompe" n'est pas le même.
Or aujourd'hui, (d'où l'étonnement des pharmaciens !), l'Etat demande le passage du médicament non remboursé donc le plus cher en vente libre, pour baisser les prix. Mais le prix le plus bas reste le médicament remboursé ! 4- les avantages de ce mensonge : - développement des médicaments non remboursés au profit des labos avec pub autorisée - augmentation de TVA pour l'Etat - diminution des remboursements "sécurité sociale" - mauvaise image des pharmaciens "qui s'en mettent plein les poches " ! - aucun service au titre de la Santé publique Vos pharmaciens ne soutiennent pas ce leurre.


post extrait du même site

Donc après les conseils gratuits, comme aucune autre profession libérale n'a encore jamais osé le faire :-o , il est donc grand temps d'expliquer, comme nous le propose ce post, aux patients que les spécialités conseil à taux de TVA 5.5 et à marge confortable pour le pharmacien (car notre jeune ami dans ce post calcule en PH HT sans prendre en compte les remises) sont une véritable arnaque au pouvoir d'achat par rapport aux spécialités remboursées par la sécurité sociale contenant le même principe actif.
En voilà un conseil bien valorisé ou je ne m'y connait pas ! :=!

Titulaires tremblez, vos assistants vont faire du conseil avec du 2.1, pour augmenter le pouvoir d'achat de vos clients au détriment du maintient de votre rentabilité ...
ça sent la révolution ... :-D

Pour favoriser le pouvoir d'achat de nos concitoyens, pourquoi ne pas faire des journées à prix coutant, tous les premiers jeudis du mois ? :b

El Gringo




Message édité par : ElGringo / 10-04-2008 10:17

Whoops Whoopsicon_post
Cela dit, ça énonce une vérité : les PMF sont aussi bien souvent remboursés. Et tu sais que ça fait un bail qu'il y a pas mal de gens qui savent que l'ibuprofene en spécialité remboursée est moins cher que le non-remboursé et qu'ils le demandent direct. On ne parlera pas du paracétamol,...
Si l'on était honnête et que l'on incluait le prix des spécialités remboursées pour calculer le prix moyen des PMF, l'argument du pouvoir d'achat en prendrait un sacré coup...

Message édité par : Whoops / 10-04-2008 19:27

pol95 pol95icon_post
si les médicaments otc passent chez leclerc, il ya aura beaucoup de publicité sur ces produits et c"est le consommateur qui va payer
SB69 SB69icon_post
à voir ou revoir :
http://www.dailymotion.com/video/x5032s_france-2-pharmacien-on-na-pas-tout_news
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Delphine66 Delphine66icon_post
A visionner :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/m%25C3%25A9dicaments%2Bleclerc/video/x4226u_me-leclerc-et-les-medicaments_politics

:-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf :-| :paf
Delph.
Delphine66 Delphine66icon_post
Minouche83 Minouche83icon_post
je viens de voir la pu Leclerc à la télé : pour un téléspectateur qui ne fait pas partie du"circuit" pharmaceutique, c'est une bonne pub, bien faite, percutante

Actuellement je ne bosse plus en pharma pour cause de déménagement et j'ai donc un pied dans le monde du consommateur lambda. Je viens d'aller acheter du daflon dans la pharmacie du village (3500 habitants), je l'ai payé 8.68 , contre 5.15 il y a 2 mois ... plus de 60% d'augmentation ! allez expliquer ça au consommateur moyen en cette période de vaches maigres ... Leclerc saura surement ..... (et les autres car Carrefour étudie le truc aussi)
ramses2 ramses2icon_post
Je suis comme toi Minouche, je ne travaille pas depuis quelques temps et j'ai fait le même constat. j'ai l'habitude d'acheter ma para chez un copain pharmacien car je trouve normal de le faire travailler. Simplement, pour un lot de 2 tubes d'elmex, 2 BAD, et une crème Avene, je me suis amusée à aller voir le prix au centre de para carrefour qui est sur la même commune, j'aurais économisé 10 euros...donc on peut comprendre le consommateur lambda....
Whoops Whoopsicon_post
Oui, enfin bon, le Daflon, c'est la politique du labo. Curieusement, tu as d'autres veinotoniques qui n'ont pas augmenté... Il faut en expliquer les raisons quand ça arrive.
loulou77 loulou77icon_post
à ramses2, 10 euros d écart avec 2 tubes elmex, 2bad, une creme avene, soit ton copain exagère, soit il vend des brosses à dent de luxe ( ou bien carrefour vend des bad de mauvaises qualités), et ça n explique pas tout,
tu me diras il ya toujours moins cher,
chez moi les 2 elmex c'est 7.90 euros, les 2 bad fluocarils 5.50 euros, la creme avene, ça depend de quoi on parle, suis je competitif ? ( pharma moyenne)
loulou
loulou77 loulou77icon_post
le souci de carrefour et compagnie, c'est qu'on est leurré par le caddie, l'image de carrefour est primordiale, donner l'image qu'on est moins cher, après .........., c'est comme partout, tu as moins cher et surtout plus cher qu'ailleurs dans tous les domaines ( sauf entente jeux, écrans plats etc)
loulou
Delphine66 Delphine66icon_post
Leclerc assure des ventes 25 % moins chères qu'en Pharmacie mais qu'est ce qui prouve qu'il ne va pas augmenter ses prix 6 mois plus tard après avoir fait un bon coup de pub ?
Delph.
antidry antidryicon_post
MEL est un communiquant ou plutot il a les moyens de se payer les services de bons vassaux formés a la com de masse.........

Mais La Majorité d entre Vous ont fait des études sup et ont théoriquement suivi un "entrainement cortical" comparable à l entrainement d un sportif de Haut niveau Versus un sportif du Dimanche en survet-Corona à la main........


Nous Devrions avoir HONTE (Intellectuellement parlant) de Nous faire avoir par un simple distributeur (par définition son role consiste à mettre à disposition des produits: en résumé à faire remplir des étagères .... Il ne crée ABSOLUMENT AUCUNE VALEUR AJOUTEE............C est une SORTE DE PARASITE SOCIETAL DES TEMPS "PSEUDO MODERNES" ......)


Depuis quand la GMS a apporté une quelconque Valeur Ajoutée Sociétale ???? Depuis Quand ????? Dites Moi A part des plus values faites sur le Dos des Travailleurs-Esclaves Chinois ou des producteurs locaux ....


....Plus concretement vous devriez choisir entre la disparition professionnelles des Agriculteurs ou des GMS ? Vous optez pour qui ??? pour les pubs dans vos boites aux lettres ou pour des Gens à meme de Vous apportez les éléments Nutritifs indispensables au maintient de Votre Homéostasie ???? Cessez donc de Vivre dans le Monde Virtuel .... Revenez Donc au Réel ....


Quelles sont réellement les raisons d Etre de Ces Marchands Mangeurs de Marges Arrieres pourvoyeures de miseres morales et sociales (Cf leurs cartes de credits qui etranglent le consomnateur Lambda, les conditions de Travail des caissieres et autre Pseudo Manager à la Noix de Coco Frelattée ...)

Quid des marges arrieres non repercutées dans le caddy de "la ménagère de moins de 50 ans" ???? ( Ne serais ce qu avec cet argument porté par un representant de la profession MEL devrait etre Banni de Tous les "pseudo debat médiatiques" )


(IL est VRAI qu il a banni LA VACHE qui Rie des ses Rayons ...............HOUA ...............Mais dites Moi De qui se moque t On ? )


Reveillez vOUS ..............Ces GENS ....TYPE MEL ............surfent sur Vos peurs ...........



Ces opportuniste Nous ont bien etudié, notamment nos "pseudo -faiblesses " ( Cf : Découplage malheureux entre le PHARMACIEN et le fond de commerce de la Pharmacie) ...........



MAIS Rien n est plus PRECIEUX et INTIME qu une relation entre deux individus sur le THEME de la SANTE ..............



QUI est dépositaire d une BELLE et NOBLE SCIENCE qu est la PHARMACIE (Tout Ausi NOBLE (au sens HUMAIN du terme) que la Médecine voir plus dans la mesure ou elle Poly disciplinaire ) que la PHARMACIE............???


Dites Moi les Potards ???


Vos Cortex sont Buggés à ce point Là par des histoire d EBE, Marge, localisation , plus value à la revente....???

Aspire moi aussi à avoir mon outil de Travail Indépendant, Mais de Grace NE VOUS FAITES PAS ******** PAR UN VENDEUR DE CONSERVES OU LE PACKAGING COUTE PLUS QUE CE QU IL Y CONCRETEMENT DEDANS ....
(Sans oublier les pesticides et autres conservateurs E -XYZ "inside The Beau produit Pas Cher" mais qui Lui rapporte Gros )


BON SANG DE BON SOIR .................REVEILLEZ VOUS ............ :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf



PS : J ai Sincerement HONTE qu on en soit arrivé là :-( :-( :-( :-( :-(


La Pharmacie Versus "Des étagères organisées par le Marketing" dans un espace clos d une Zone commerciale blaffarde "...................QUELLE HONTE et DECADENCE ............Gallien et Nos Pères doivent se retourner dans leur Tombe ....


Si au moins On s etait fait mangé par La Big Pharma , on pourrait dire que le Grand à Manger Le petit ..........Mais Non LA Ce sont Justes des fINANCIERS PSEUDO Commercants (meme pas des Vrais Marchands dans le sens NOBLE du terme "MARCHAND")........




A Bon Entendeur .... 8-)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : loulou77

à ramses2, 10 euros d écart avec 2 tubes elmex, 2bad, une creme avene, soit ton copain exagère, soit il vend des brosses à dent de luxe ( ou bien carrefour vend des bad de mauvaises qualités), et ça n explique pas tout,
tu me diras il ya toujours moins cher,
chez moi les 2 elmex c'est 7.90 euros, les 2 bad fluocarils 5.50 euros, la creme avene, ça depend de quoi on parle, suis je competitif ? ( pharma moyenne)
loulou



Je peux te donner les prix exacts:
chez mon copain pharmacien: dentifrice elmex(lot de 2): 8 euros, BAD elmex 4.90 euros l'unité, crème Avene hydratante IP15: 19.90 euros

Para carrefour : lot de 2 elmex: 5.30 euros, BAD elmex (la même): 3.50 euros, crème Avene: 16 euros

la différence est de 9.40 euros sur le total

Cette différence s'explique. Les BAD viennent surement du grossiste, et pour Avene il n'en fait pas suffisamment pour avoir des remises intéressantes. Pour les dentifrices ça doit être pareil mais je crois que pour avoir 5.30 euros les 2 il doit falloir en commander des palettes!!
Bref, c'est difficile de lutter, et le client lambda ne voit que son porte monnaie pour ce type de produits qui n'ont pas vraiment besoin de conseils particuliers il faut le reconnaitre.
:-(
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Delphine66

Leclerc assure des ventes 25 % moins chères qu'en Pharmacie mais qu'est ce qui prouve qu'il ne va pas augmenter ses prix 6 mois plus tard après avoir fait un bon coup de pub ?



ça, ce pourrait bien être possible! ça c'est déjà vu en para!! je rappelle d'une cliente qui nous avait expliqué qu'elle ne prenait plus sa crème Roc chez nous car au centre de para Leclerc( à 25km de là!!) elle était beaucoup moins chère... Bref, 3 mois plus tard elle est revenue furieuse car elle y était allée EXPRES et la crème avait augmenté (du coup même un peu plus cher que nous!!!
Moi j'avais pensé très fort à l'époque "BIEN FAIT!" :b :b
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : ramses2 

chez mon copain pharmacien: dentifrice elmex(lot de 2): 8 euros, BAD elmex 4.90 euros l'unité, crème Avene hydratante IP15: 19.90 euros

Para carrefour : lot de 2 elmex: 5.30 euros, BAD elmex (la même): 3.50 euros, crème Avene: 16 euros




Donc un ticket de caisse qui passe de 32.8 € à 24.8 € soit 8 € de moins sur un ticket de 32.8 € soit pratiquement 25% de rabais ! ça vous rappelle pas la proposition de quelqu'un ?
El Gringo
SB69 SB69icon_post
http://jt.france2.fr/13h/
voir le jt d'aujourd'hui lundi 21.04.2008
trés intéressant...
MEL prend le NR, et nous laisse la paperasse...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Message édité par : SB69 / 21-04-2008 19:34

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 181 753

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques