Index du forum »»  Les inclassables »» Quand les officinaux s'expriment pour Pharmagora 2008

Quand les officinaux s'expriment pour Pharmagora 2008#5889

21Contributeur(s)
ElGringoDelphine66JM_RefaloBixente64WhoopsManageraidecreationofficinepoussin_arvernenhl1967carinedusudzamaievramsestinoulalie33ramses2dora07Cece92timmilosemiramisMistouneloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses ramsesicon_post
Bon içi, c'est Ramses, pas Ramses2, faut pas confondre.
c'est bien moi qui était sur Pharmagora, donc une fille de moins.
Dommage que cette rencontre n'ait pas duré plus longtemps, autour d'un verre par exemple, ou d'une grande tablée avec beaucoup de monde.
A méditer pour un prochain salon.

Alors, les Alpes du nord, ça commence où? Pour moi, c'est le col du Lautaret. Les deux Alpes, c'est au nord et Serre-chevalier, C'est au sud. Donc Grenoble, c'est au Sud des Alpes du Nord. Vous suivez? ;-)

Comme nous sommes tous éparpillés dans toute la France, je propose une réunion à Bourges ou Vierzon, c'est à peu prés au milieu. :-D :-D :-D :-P
c'est pas le même cadre, j'en conviens! :#
Manager Managericon_post
Oui bon d'accord je suis un Cht'i des Alpes du Nord.

On va y réfléchir. ;-)
loulou77 loulou77icon_post
un week end ski pharmechange, 2009, je suis preneur, si pas chamboulement equipe officinale of course. hors saison naturellement.
loulou
Delphine66 Delphine66icon_post
Vous connaissez mal votre géographie... :#
Le centre du monde c'est... Perpignan ! :-D :-kiss) ;-)
Delph.
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs
Je n'oublierai plus mes rendez-vous avec mes posteurs Pharméchangeurs

10 lignes. Plus, ça sentirait le copier-coller...
Encore pardon, mille pardons pour cet oubli, réel et sans excuses (qui seraient faciles vu la jungle qu'est Pharmagora!)
A bientôt j'espère.

www.aidecreationofficine.com
Bixente64 Bixente64icon_post
Ouaih....

Un peu étriqué le comité....

Merci à ceux qui firent l'effort de se déplacer... En excusant aussi ceux qui ne purent venir... Mais ça laissait quand même un peu de place à ceux qui auraient pu venir....
Heureux d'avoir, physiquement, fait la connaissance de ceux qui vinrent, dont Zamaiev...

Y'aurait pu y avoir lus de monde....

N'aurions pu faire une chouette photo qui aurait illustrée un article de Mme la Jounaliste....

Dommage...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Delphine66 Delphine66icon_post
Vous avez pris quelques photos ?
Delph.
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben, en fait, Mme la Journaliste avait fait venir un photographe pour immortaliser la scène et en faire un article dans le Porphyre prochainement... Malheureusement, et au vu du faible nombre de personnes ayant jugées utile de se déplacer, la photographie fût un peu minimaliste... Du coup, elle m'a indiqué que, probablement, elle éviterait de la publier. Pour le coup, cette petite réunion risque bien de ne pas donner lieu à publication. De plus, personne n'avait pensé à prendre un objectif macro...
Bref, pas de traces...

Quand je pense que certains firent le voyage depuis loin spécialement pour cet objectif... Pfeuh....

Ce qui est merveilleux, quand même, est de constater que lorsque des questions relatives aux salaires, à la convention collective ou au code du Travail viennent à l'esprit, il est aisé d'utiliser Pharmechange pour trouver une réponse la plupart du temps précise et circonstanciée... Par contre, que tu sollicites un peu les posteurs pour juste lever leurs derrières de leurs chaises pour juste venir et se rencontrer, et tu ne trouves que fort peu de personnes... En fait, je suis un peu amer de cette expérience. Cela aurait pu, aurait du être un moment fort et même un moment fort sympathique où quelques discussions auraient pu s'amorcer. Il n'en fût rien par manque de motivation. Il en est d'ailleurs de même dans cette branche professionnelle et ce à tout niveau... Tout le monde rale à cause du manque de reconnaissance, du manque de rémunération mais le taux de syndicalisation est trés faible, la création d'une association ne suscite qu'une adhésion infime... bref, chacun reste chez soi, dans ses pantoufles à ressasser les manques de la profession...

Comprendez-vous, un jour, qu'il ne sert à rien de pleurer dans vos chaumières et que c'est par le rassemblement, l'union, le regroupement que tout pourra avancer ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Allez mon Bixente, garde le moral. Il faut savoir rebondir sur ses échecs.

Mais sur le fond tu as raison, il manque une réelle vision collective, c'est chacun pour soi et seul contre tous.

Faudra t'il attendre que la branche soit au fond de la mine, qu'elle prenne un méchant coup de grisou pour commencer à réagir.

J'ai peut-être une vision idéaliste des choses mais j'aimerais une branche qui soit capable de réfléchir, d'agir, de réagir en laissant la lutte des classes, les vues étriquées à d'autres. Heureusement de temps en temps je croise cette espèce rare, mais pas encore assez.
lalie33 lalie33icon_post
Désolée de vous avoir déçus (ne soit pas désabusé Bixente),cette année je ne pouvais vraiment pas être présente!!
Il faut tenir compte des emplois du temps personnel de chacun(familial,professionnel
...) et du coût financier, certain ne peuvent peut être pas l'assumer.
Dans tous les cas nous vous remercions d'avoir organisé cette rencontre !! :-kiss)
Mistoune Mistouneicon_post
Réponse spéciale Bixente.
La photo va bien paraître dans Porphyre pour que cette première rencontre reste dans les annales.
Les pionniers ne sont jamais très nombreux mais ils ouvrent la voie.
A tous ceux qui étaient là : Semiramis, Ramses, Zamaïev, Bixente64 et Pharmaguideur, je suis très contente d'avoir fait votre connaissance.
Si vous me donnez vos adresses, je vous enverrai le numéro 'Historique'.
Claire
ramses ramsesicon_post
Comment fait-on pour transmettre à mistoune notre adresse? :# :#
Bixente64 Bixente64icon_post
Salut Ramses,

Tu cliques sur son pseudo (dans la colonne de gauche) et tu arrives ainsi sur sa boite aux lettres privée. Tu peux ainsi lui laisser tes coordonnées en toute discrétion.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Mistoune 

Réponse spéciale Bixente.
La photo va bien paraître dans Porphyre pour que cette première rencontre reste dans les annales.


Là, il ne faut pas se gourrer et bien penser à mettre les deux "n" sinon... :-)

Citation : Mistoune
Les pionniers ne sont jamais très nombreux mais ils ouvrent la voie.
A tous ceux qui étaient là : Semiramis, Ramses, Zamaïev, Bixente64 et Pharmaguideur, je suis très contente d'avoir fait votre connaissance.

Le plaisir fût, me concernant, partagé.

Citation : Mistoune
Si vous me donnez vos adresses, je vous enverrai le numéro 'Historique'.
Claire 


C'est fait ! Je vous remercie d'avance, et si vous le permettez :-kiss)

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses ramsesicon_post
Merci Bixente! :-P
Manager Managericon_post
Spéciale Mistoune...

Et la photo on pourra la publier sur Pharmechange?
Delphine66 Delphine66icon_post
Il y a du vrai dans ce que dit Bixente, malheureusement...
Bon il est vrai aussi que je suis mal placée pour juger les absents... Mais si j'avais pu venir, je serais venue rencontrer ces Pharmechangeurs qui ont fait l'effort de se déplacer et d'aller au RDV : merci à eux ! ;-)
Delph.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 703 029

  • Nb. de membres 15 624
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques