Index du forum »»  Salaires »» ça m'intéresse

ça m'intéresse#5823

2Contributeur(s)
eugpgpManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
eugpgp eugpgpicon_post
Salut,
je suis un jeune ivoirien, préparateur et gestionnaire en pharmacie( PGP) en instance d'affectation.
ma préoccupation est qu' ici en Cote d'ivoire, la formation du PGP est plus axée sur la gestion des produits pharmaceutiques car notre principal employeur est un établissement étatique, la Pharmacie de la Santé Publique plus préoccupé par ses bénéfices. En outre, les produits mis à notre disposition pour gérer sont quasi fini .
Enfin, les préparations magistrales et officinales sont pratiquement inexistantes dans les établisements sanitaires publics où ns exerçons. C'est pr dire que ds de telle situation je désaprends et ce n'est pas ce que je veux.
je voudrais donc avoir des informations ( écoles ou instituts, modules, programmes , coût de la formation, autres..) relatives aux différentes formation de préparateur au niveau de la France, la Belgique, la Suisse et l'allemagne.Car je veux bien me rendre dans ces pays pour parachever ma formation ( volet préparateur) pour mieux bénéficier des opportunités future de la déllocalisation des industries pharmaceutiques dans les pays en voie de développement comme le mien.
Merci et à bientot!
je voudrais être membre
Manager Managericon_post
Bonjour eugpgp et bienvenue sur Pharmechange,

Je t'avoue ne pas avoir très bien compris quelle était ton statut et ton diplôme en Cote d'Ivoire.

Dis-moi si je me trompe :

Tu exerces un métier s'appelant PGP dans un hôpital d'Etat de Cote d'Ivoire et tu souhaites savoir si tu pourrais évoluer en te formant dans l'un ou l'autre des pays européens.

Pour te répondre de manière claire et précise, il serait intéressant que tu nous dises qu'elle est ta formation initiale et ce que tu attends de la formation que tu entreprendrais.

En France le métier de préparateur s'exerce principalement soit dans des officines de pharmacie, soit dans des cliniques, soit dans des établissements hospitaliers. Travailler dans l'industrie c'est une autre filière.

Je pense déplacer ce sujet dans le forum cursus dans quelques temps.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 275

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques