Index du forum »»  Droit du travail »» liscenciment, congé, ...

liscenciment, congé, ...#5774

3Contributeur(s)
fred6184Delphine66Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fred6184 fred6184icon_post
bonjour, j'ai plusieurs soucis avec mon employeur (je suis employé en cdi a temps partiel)

il ya 3 samedi un des titulaire m'a signifié qu'ils souhaitait me licencier... la semaine d'après revirement de situation le même me dit que ca serait plus simple que je démissionne... chose que j'ai refusé des la semaine d'après.

et aujourd'hui ils me parle de plus rien... bisare...


selon le code du travail tant que je n'ai pas reçu de lettre recommandé me signifiant mon licenciement... je ne suis pas licencié. est-ce bien exact? selon ce code je dispose aussi d'un délais congé d'un mois avant la prise d'effet du licenciement. donc tant que je n'ai pas de papier, le délais congé ne cours pas. vrai ou faux?

deuxième question, j'ai vu sur ma feuille de paie que j'avais 12h de congés... j'ai demandé a prendre la mâtiné la semaine prochaine, on m'a répondu que les congés ete erroné.
depuis quand une fiche de paie contient des des information erronées? cela veut dire que ma fiche de paie ne vaut rien?

merci de votre aide.



Message édité par : fred6184 / 01-03-2008 17:00

Delphine66 Delphine66icon_post
Tu es étudiant ou Pharmaicen diplômé ? :#
Delph.
Manager Managericon_post
Bien sur tant que rien n'est écrit ça ne vaut rien, la procédure est précise ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/121.html

Pour tes congés :

Tu acquiers 2,5 jours ouvrables par mois de travail, donc si tu travailles depuis 2 mois tu as droit à 5 jours ouvrables. Il y a 6 jours ouvrables par semaine tous sauf dimanche. A toi de faire le calcul.

Si tu travailles 2 jours par semaine par ex tes 2 jours font en réalité 6 jours. On compte du premier jour où tu aurais du travailler à la veille de ta reprise.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 226 939

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques