Index du forum »»  Salaires »» Montant du point?

Montant du point?#5722

8Contributeur(s)
dudulecarobManagerWhoopsElGringocayoteDelphine66ramses
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dudule duduleicon_post
Bonjour Caducette!
je suis au coeff 600 et je suis bien à 23,44 ; je vois pas pourquoi ce serai différent pour toi...
carob carobicon_post
eh bien moi c'est encore pire, je suis dans cette pharmacie depuis le 16 novembre à coef 600 et le point est à 23,4132 :-o
Manager Managericon_post
Le point conventionnel est à 3,907 ce qui fait que le taux horaire d'un coef 600 est à 23.44€.

De plus l'accord est étendu depuis le 12 octobre 2007 ==> http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?idTexte=JORFTEXT000000249774&dateTexte=29990101
carob carobicon_post
moi aussi je laisse tomber, sinon je vais avoir droit à "c'est la faute du comptable" :-(
Whoops Whoopsicon_post
Ce n'est peut-être pas une raison pour laisser tomber, d'autant qu'apparemment, ça fait pas mal de temps que le comptable a oublié de faire sa mise à jour.
Il suffit de dire au titulaire que son comptable s'est planté...
ElGringo ElGringoicon_post
C'est tout de même sidérant de voir comme certains se défaussent sur une tierce personne, le comptable en l'occurence !!!
Il est le prestataire du titulaire, en aucun cas responsable de ces petits tracas ...
C'est tellement pratique de mettre la faute sur un autre et de ne pas chercher à réparer immédiatement.

Cela me fais penser à ce chomeur qui se présente actuellement dans une ville aux municipales et qui touche les ASSEDICS encore en janvier 2008 malgré le fait qu'il soit député je crois depuis juin donc.

Dites moi, ceux qui ont été indemnisés par les ASSEDICS, l'absence de déclaration mensuelle emporte radiation immédiate non ?

Comment peut-il encore toucher tous les mois un virement des ASSEDICS 6 mois après ?????
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Et si ma mémoire fonctionne encore bien il est à l'origine d'une diatribe sur ceux qui percoivent indûment des allocations diverses et variées ??
Regardez bien Qui crie au loup !
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 21-02-2008 19:59

Whoops Whoopsicon_post
Le coup du comptable est un grand classique. C'est pour cette raison que les employés doivent le retourner à leur avantage en commençant chacune de leurs réclamations par : "dites, votre comptable s'est encore planté". Ainsi, le titulaire, non attaqué dans son orgueil de grand chef omniscient, consentira davantage à opiner du chef en se lamentant avec eux du piètre niveau des prestations offertes par l'Infâme.
carob carobicon_post
je suis d'accord mais je commence en a avoir marre d'éplucher mon bulletin de salaire fébrilement tous les mois (j'ai fait 4 pharmacies l'année dernière par choix car j'aime bien bouger) en me demandant ce que je vais trouver comme erreur.
ElGringo ElGringoicon_post
Sort nous une anthologie des fiches de paie ...
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-02-2008 20:01

carob carobicon_post
oh pour faire court:
-erreur sur le nombre d'heures:très souvent le premier mois, je me retrouve mensualisée sur 15 jours alors que j'ai fait plus d'heures que la mensualisation, quand on commence en milieu de mois,on devrait compter les heures réellement effectuées,non?
-erreur sur un jour férié qui m'a été décompté alors que la pharmacie était fermée!
-erreur sur le % de majoration des heures sup (début de majoration à partir de la 40ème heure)
depuis 6 ans que je bosse, je crois que j'ai eu le top niveau des comptables!
Manager Managericon_post
Je ne vois pas pourquoi on cèderait à quoique ce soit lorsqu'on est dans son bon droit. C'est de cette manière qu'on autorise les malhonnêtes en tout genre à persévérer.
Le droit du travail n'est là que pour rétablir l'équilibre relatif au lien de subordination entre l'employé et son employeur.
cayote cayoteicon_post
Ah....Le comptable....Que ferait le patron sans lui pour justifier tout et n'importe quoi à ses employés!
Je vais vous en raconter une bien bonne : dans mon contrat il est stipulé dans une clause que je suis d'accord pour aller travailler partout, et que ceci constitue une condition sinéquanone à mon embauche (c'était il y a deux ans). Je demande alors, avant de signer le contrat, à ma patronne ce que signifie cette clause : elle souhaite transférer ? Elle me répond à l'époque que c'est un contrat type et qu'il n'y a pas anguille sous roche. Deux ans passent donc, et j'apprends il y a quelques mois qu'elle vend. Me revient en mémoire cette fameuse clause. Afin de me protéger, je lui demande de bien vouloir me la supprimer afin que, dans le cas où le futur titulaire souhaite transférer ou s'associer, je ne me retrouve pas à devoir accepter de faire de nombreux kilomètres en plus (c'est une pharmacie de campagne) pour aller travailler. Et bien là tenez vous bien, d'un coup ça s'est mis à bloquer, et même que c'est le comptable qui a dit que la clause était là pour me protéger, et que la clause on l'enlève que si c'est dans l'intérêt du salarié, mais que là mon intérêt c'est de garder cette clause dans mon contrat, et patati et patata, mais bien sûr "C'EST LE COMPTABLE!"
J'avoue que j'ai donc pris un malin plaisir à lui dire que soit disant son comptable me prenait pour une idiote et que je n'étais pas dupe, et je pense qu'elle a bien saisi ce que je sous entendais : le comptable il a bon dos, surtout dans les situations épineuses. Sont-ils au courant d'ailleurs de tout ce qu'on leur met sur le dos? Pas sûr....
Delphine66 Delphine66icon_post
Dans tous les cas, c'est toujours la faute du fameux Comptable ! Vous ne pouvez pas imaginer comme les Comptables sont détestés après ! :-?

C'est vrai qu'il ne faut pas laisser passer des erreurs, aussi minimes soient-elles... Mais je comprends aussi la position de Caducette : à force de réclamer, ça fait un peu vilain petit canard... :-o
Delph.
Manager Managericon_post
Je n'ai pas dit que c'était facile, mais une bonne explication vaut mieux qu'un mauvais non-dit.
Dans la mesure où tu es dans ton bon droit et que ton interlocuteur est honnête, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
S'il est malhonnête autant le savoir tout de suite. ;-)

Au départ la relation de travail est une relation contractuelle dont la base est le contrat de travail, c'est pour ça qu'il est important que le maximum de choses soient écrites. Un contrat qu'il soit de travail, commercial,...de mariage est fait pour être respecté, sinon où va t'on? :-D
ElGringo ElGringoicon_post
Manager, pour ce qui est des irrégularités flagrantes sur les fiches de paie, je ne parle pas des 1/4 d'heures non comptabilisés, mais des erreurs bien écrites noir sur blanc, connais tu le délai après lequel elles sont prescrites ?

Je crois me souvenir que c'est 30 ans, si tant est que tu ne signes pas le solde de tout compte, qui d'ailleurs n'a aucun caractère obligatoire, et ne fais que transfromer le délai de 30 ans en 2 mois ! Cherchez l'erreur ...

Selon ce délai, rien ne sert de s'ennerver, il sera toujours temps lors de la séparation de remettre tout sur la table ! avec la menace des prud'homme qui est très convaincante, et facile à agiter quand on ne fais plus partie des effectifs de l'entreprise.

C'est qu'il va être content de refaire tous les bulletins le comptable, et à pas cher sans doute !! pour notre brave titulaire ... qui c'est cette fois qui s'énervera sur le (son) comptable !
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 23-02-2008 12:53

ramses ramsesicon_post
30 ans c'est pour les dommages et interets pour licenciement abusif ss cause réelle et sérieuse, préjudice moral etc..... Pour les éléments à caractère de salaire: salaire, primes, heures sup c'es t5 ans.

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Manager 
Au départ la relation de travail est une relation contractuelle dont la base est le contrat de travail, c'est pour ça qu'il est important que le maximum de choses soient écrites. Un contrat qu'il soit de travail, commercial,...de mariage est fait pour être respecté, sinon où va t'on? :-D  


On peut toujours démissionner ou divorcer. :-D Par contre, si on est pacsé, il paraît qu'on ne sait pas encore dépacser les gens ! Moi qui voulait me pacser avec un ami pour qu'il soit muté dans le Sud... :-o
Delph.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 083

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques