Index du forum »»  Droit du travail »» licenciement

licenciement#5711

8Contributeur(s)
lucienne2poussin_arverneElGringoBixente64ManagerchaussetteRobertoCHTA84
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lucienne2 lucienne2icon_post
suite au rachat prévu de l'officine dans laquelle je travaille comme adjoint depuis 22 ans ,par 2 pharmaciens associés ,s'ils me licencient car le CA n'est suffisant,qu'elle serait l'indemnité de licenciement?
je précise que j'ai un 13eme mois.rentre t-il dans le calcul ?merci de me répondre.
lucienne2 lucienne2icon_post
vu que ma question a disparu de la page d'accueuil ,je me permets de la relancer.quelqu'un pourrai-il me répondre de façon concrète.merci d'avance
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
En cherchant dans des posts précédents sur le même sujet, tu trouveras la répone immédiatement. Dans "forum", tout en bas : "rechercher", tu rentres les mot-clés ("licenciement", "prime", indémnité", ...)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
ElGringo ElGringoicon_post
La page d'accueil recense les toutes dernières questions pour lesquelles il y a eu une réponse, c'est sur qu'elle ne restent pas longtemps.
L'avenant du 30.01.08 de la CCN dont je n'ai pas encore copie le modifie peur-être.
"CCN Pharmacie 09.09.98 : Article 21 Indemnité de licenciement
Pas de modification sur les montants. C’est l’accord le plus favorable obtenu en 1992 qui s’applique (accord du 26/04/1976 signé avec l’UNPF)."
Ce sujet a déjà du être traité dans un post, à chercher ...
Le CA n'est pas un motif de licenciement !
Lis les précedents posts à ce sujet sur les motifs fondés de licenciement du personnel.
Acceptes tu de facto ton probable licenciement ?
El Gringo
Bixente64 Bixente64icon_post
La réponse est, en fait, beaucoup plus simple ; dans la mesure où un licenciement pour le seul motif du rachat est absolument illégal, le plus simple est :

1 - direction un syndicat
2 - direction les Prdu'hommes.

Je t'assure que tu devrais être en mesure de faire cracher à ses violeurs de la loi bien plus que la misère que nous octroit la Convention Collective.

Bixente :-|
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
A titre conventionnel tu trouveras les textes ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=39
ElGringo ElGringoicon_post
In fine c'est aux prud'hommes à juger du bien fondé du licenciement.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 19-02-2008 17:23

chaussette chaussetteicon_post
bon, je vai essayer de rester zen et me rapprocher de syndicats et voir à la permanence des prud hommes pour des conseils de droit.
est il possible depuis ce site de contacter des adjoints (ils doivent etre nombreux) voire des titulaires..confrontés à ce probleme pour connaitre les differents denouements si ce n'est qu'en ouvrant une nouvelle discussion.
(peut on acceder à des jugements faisant jurisprudence par le biais des prud hommes?)
merci à tous :#
Roberto Robertoicon_post
Sinon, il faut prendre conseil auprès d'un avocat spécialiste des questions sociales et des licenciements si possible.
Les Titulaires te proposent t'ils une prime de licenciement supérieur au minimum légal (je ne parle pas de licenciement éco puisque cela n'est pas le cas!).
Pour une ancienneté de 22 ans, tu peux demander en plus, une prime de départ à l'amiable correspondant à environ un an de salaire (un peu moins selon les cas), 13éme mois compris pour le calcul bien sûr! c'est ce que demande les prud'homme ds un cas pareil. Cela s'appelle un licenciement avec accord transactionnel, cela permet d'éviter le conflit et le passage par les tribunaux (gain de temps pour tous) en cas d'entente sur la prime de départ.

je te conseillerai de négocier cette prime avec les titulaires et si il y a conflit, faut pas hésiter à faire appel au prud'homme le plus tôt possible.
vivre et laisser vivre!!
CHTA84 CHTA84icon_post
pour moi c'est le meme problème, mon patron s'est associé, et du coup je suis en trop..
moi ils me proposent un licenciement à l'amiable, ç'est à dire avec accord transactionnel... on a toujours la crainte de se faire avoir! je vais allé à mon entretien de licenciement avec un conseiller de la cgt...
je pense signer le CRP, car j'ai pas trop envie de faire mon préavis, quelqu'un peut peut me donner son avis sur ce crp?
chaussette chaussetteicon_post
je viens de joindre la responsable du conseil central de l'ordre section D? QUI M4AFFIRME QUE MON TITULAIRE EST DANS SON DROIT car comme il a recrée une societe, la nouvelle associee se prend un salaire et donc ce ne serait plus viable pour eux de me garder comme assistante, du coup, je ne sais plus qui croire, :-( , ici, tout le monde a l'air de dire que ce type de licenciement est abusif ?????bon je vois les prud hommes demain, je vous en dirai plus..merci à ceux qui répondent (moi, je n'ai que 9 ans d'ancienneté)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 786

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques