Index du forum »»  Salaires »» salaire

salaire#5671

17Contributeur(s)
papyboomlydhounramsesdoudou25meessaconceptiontanagraDelphine66ManagercayoteWhoopsElGringoval973lucienne2alchimiste9902vickramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
papyboom papyboomicon_post

>etant déja au coefficient 300 est-ce que mon employeur doit me passer au 330? Et s'il ne le fait pas comment doit-on faire :-kiss)
follet
lydhoun lydhounicon_post
bonne question en effet, comment cette nouvelle grille va-t-elle s'appliquer aux contrats en cours. Est-elle "rétro-active" ou comment dire : doit on recalculer l'ancienneté d'un préparateur qui était déjà au coeff max depuis plusieurs années ?
Lou
ramses ramsesicon_post
Il va y avoir du rififi dans les boutiques! :-|
doudou25 doudou25icon_post
salut

Pourquoi il va avoir une nouvelle grille de samaire ???
merci
doudou25 doudou25icon_post
re

ou trove t on la nouvelle grille de saliare ??
meessa meessaicon_post
samaire sonpaire ses frères et ses soeurs oh oh ce serait le bonheur!!!!!
:b :b :b
désolé DOUDOU25 j'ai pas pu m'en empêcher
bonne fin de soirèe à tous...
conception conceptionicon_post
Je viens de lire la page d'accueil de Manager.
Apparemment il y a passage au coef immédiatement supérieur donc 290 vers 300 pour un préparateur mais pas à 310, il faut attendre encore 7 ans.
Pareil pour les pharmaciens : 400 vers 430 mais pas 470 ni 500 meme si 15 ans d'ancienneté.
ramses ramsesicon_post
:paf :paf :paf :paf :paf :paf
tanagra tanagraicon_post
Si je comprends bien le changement de coeff se fait" automatiquement" mais on ne parle plus de prime d'ancienneté .
C'est bien ça?
Delphine66 Delphine66icon_post
La prime d'ancienneté est toujours valable.
Delph.
Manager Managericon_post
C'est moi qui explique comme un pied ou bien?
Qui a dit qu'on ne parlait plus d'ancienneté?
Oui si l'ancienneté dans le coef 290 est suffisante on passe à 300, mais pas 310 même si cela fait 15 ans qu'on est au 290. Pareil pour les pharmaciens, mais si un adjoint avait un coef 450 par exemple il passe à 470 s'il est au 450 depuis plus de 2 ans.
Oui on passe de 300 à 330, cet ancien et ce nouveau coef est un échelon exceptionnel et n'est pas lié à l'ancienneté de diplôme.

La grille est en cours de mise à jour, mais c'est la même avec en plus les coef 310, 330, 430, 470.

Un bémol : ce tableau de classification est applicable au 1er mars, mais suivant le syndicat de votre employeur il est possible qu'il faille attendre le décret d'extension pour en rendre l'application obligatoire.

D'autres questions? ;-)
cayote cayoteicon_post
Bonjour!
Euh...oui : qui a eu l'idée de pondre une soi-disant revalorisation de la grille pour les pharmaciens avec des coefs aussi bas alors que je ne connais AUCUN pharmacien dans mon entourage qui sera concerné par ce changement? Nous sommes tous au minimum au coef 500 et ce depuis au moins six ans???????
Ca me laisse sans voix.....parce qu'en plus ça a du prendre du temps de discuter de tout ça.
Bonne journée!
Delphine66 Delphine66icon_post
Cayote, je te confirme qu'il y a encore des Pharmaciens à 400...
Delph.
Manager Managericon_post
Honnêtement c'est un peu ce que j'ai pensé en lisant l'accord. ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Delphine66 
Cayote, je te confirme qu'il y a encore des Pharmaciens à 400...


Je complète ma réponse...

Des Pharmaciens à 400 débutants mais d'autres aussi avec beaucoup d'années d'expérience... Oui-oui, ça existe encore ! :-D

Message édité par : Delphine66 / 11-02-2008 15:10

Whoops Whoopsicon_post
Poursuivant sur la remarque de Manager : C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'il y a eu accord là-dessus...

Disons que ça profitera aux quelques-uns qui stagnent au coeff. 400. A la limite, ce sont certainement eux qui ont le plus besoin d'un coup de pouce pour voir leur salaire progresser, au moins dans un premier temps. L'évolution automatique va un peu les sauver...

Message édité par : Whoops / 11-02-2008 15:16

cayote cayoteicon_post
alors là vous me laissez baba. Effectivement dans ce cas il fallait faire quelque chose pour eux.... Je veux bien que l'on fasse des concessions avec un titulaire sympa mais quand même, il y a des limites. Pharmaciens à ces coefs réveillez vous! Négociez avant de finir vendeurschez parashop....bon j'arrête je divague, ça sent la déprime mon histoire...!!!
ElGringo ElGringoicon_post
Le nombre d'assistants hors CDI augmente, le nombre d'étudiants en Pharmacie augmente, Le CA impliquant le recrutement d'un assistant risque d'être prochainement réévalué largement à la hausse (alors que les CA stagnent !!!), les jeunes diplômés ont des difficultés à s'installer et donc à libérer des postes, l'économie officinale suporte de moins en moins bien des masses salariales élevées ....

Les coefficients proposés vont donc mécaniquement baisser, il parait donc judicieux pour calmer les esprits de pondre une grille évolutive pour baliser la progression qui permettra de faire passer les assistants en quelques années du coeff 400 au coeff 500, ce qui n'existait plus depuis quelques temps, pénurie aidant.
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 11-02-2008 18:11

Whoops Whoopsicon_post
... et le nombre d'étudiants pharmaciens augmente, encore et toujours, au-delà des limites du raisonnable, ce qui n'arrangera pas les choses dans les 10 ans à venir...

Message édité par : Whoops / 11-02-2008 18:44

val973 val973icon_post
je me pose une petite question à propos de la grille salariale : combien d'année faut il faire avant de passer au coef supérieur ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 817

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques