Index du forum »»  Etre titulaire »» preparateur titulaire?

preparateur titulaire?#5636

17Contributeur(s)
Rajeevan18Bixente64mariela57Delphine66Antoine_pharmaramsesloulou77WhoopsManagerdedph29Cyril1010meessaevorasegundoTomy01poussin_arvernelydhounzamaiev
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : Delphine66 

Citation : poussin_arverne 

Citation : Tomy01 
Compare ce qu'il y a de comparable!! Notre cursus n'a rien a voir avec celui d'infirmiere!!
Tu vas sans doute nous sortir dans pas longtemps que le diplome de preparateur est quasi equivalent a quelques petit details à celui de pharmacien!!! 


Dans ce cas, c'est bien dommage que tu n'es pas plutôt fait pharma .... parcequ'à quelques petits détails près, tu aurais pu en comprendre la différence.


Je pense que les propos de Tomy ont été mal compris. Il dit, au contraire, que les études de Pharmaciens sont loin d'être les mêmes que celles de Préparateur ! Il est évident qu'on ne peut pas comparer un cursus de 6 ans avec concours à celui de 2 ans, sinon nous serions tous payés pareil.


Message édité par : Delphine66 / 07-02-2008 23:22

 

Exactement ma chere delphine! Mon intervention a mal ete comprise pas Poussin !!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Tomy01 
Exactement ma chere delphine! Mon intervention a mal ete comprise pas Poussin !!! 


Désolé, j'avais mal compris. Et j'avoue que cette position m'étonnait de ta part ... ;-)
Je retire donc mon post devenu inutile ! :-?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Tomy01 
Exactement ma chere delphine! Mon intervention a mal ete comprise pas Poussin !!! 


Désolé, j'avais mal compris. Et j'avoue que cette position m'étonnait de ta part ... ;-)
Je retire donc mon post devenu inutile ! :-?
 

C'est sur que ca ne fait pas parti de mon discours en general!! Deviens je Schizophrene ( reference au nom que mes collegue me donne a cause de ma paranoia lol c 'est Olazampine).
Pas de soucis Poussin ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Ce n'est pas grave Poussin, l'erreur est... volaille ! :-D
:-kiss)
Delph.
Cyril1010 Cyril1010icon_post
Il faut faire évoluer la reconnaissance de notre diplôme et TOMY01 il y aura toujours des gens comme toi un peu lèche cul de son patron qui te file allez combien??? 100 euros de+ et qui t'apportes sa reconnaissance....WAOUHHHH..les responsabilités dans mon officine toutes les préparatrices en ont car des labos leurs sont attribués et s'occupent donc des reassort, RDV avec représenatnt, retours, commandes...enfin tous ce que l'on peut faire dans une officine!!!!!!
Tes responsabilités attribuées me font doucement rire, car on les à tous au sein d'une officine..mais si tu penses que ton titulaire te considère comme l'un de ses plus proches collaborateurs libre à toi, ce qui compte pour ton patron, c'est que tu ne lui revient pas très cher au vu de tes RESPONSABILITES, c'est sa seule rconnaissance envers toi il te remercie pour tout le travail accompli pour un salaire si bas....
Enfin pour la grande distribution, on en repalera, d'ici 2009 si les pharmaciens ne font pas quelqu chose, leur monopole saute et t'ira acheter ton efferalgan et ta pillule en même tant que ta bouteille de Jack's.....!!!!!!et le conseil sera assurer par la vendeuse en produits frais lol!!!!!
cela fais 20 ans (a titre d'information) que leclers ce bas pour avoir la pharmacie...renseigne toi en bretagne il viens d'ouvrir un LECLERC matériel médical de 800m2....alors quand j'entends des gens comme toi g vraiment peur pour l'avenir de nos officines......
Cyril1010 Cyril1010icon_post
 TOMY01 disait :

"Les conditions sont plus interressant pas a cause de patron plus conscient de la valeur des diplomes seulement parce que le charges patronales ne sont pas les memes
Je ne suis pas persuader que les conditions de travail a l'etranger soit si interressante que ca, quand on pense qu on doit se faire nous meme notre retraite parce que lorsque tu bosse a l etranger tu ne cotise pas aux caisses de retraite!!"
 

tu te construit ta retraite a l'etranger certes prélevé directement à la source, quel bonheur...!!!!car toi en cotissant à ta caisse de retraite en france tu auras une bonne retraite!!!!!! sort la tête de l'eau t au courant ou non de toute les réformes sur les retraites???tu me fait peur la quand même quand tu parles de retraites!!!!ils te font bossé encore plus longtemps, il te garantiront combien dans 30 ans????tu connais le pouvoir le pouvoir d'achat des retraités Suisses , Anglais, Néerlandais, Luxembourgeois....perso je préfère être retraité dans 30 ans et avoir cotisé à l'étranger que d'être rétraité en France
lydhoun lydhounicon_post
je lis de nombreux posts et je considère que l'on est en pleine hérésie : parlons simplement des pharmaciens pour commencer. Si un pharmacien n'a aucune part dans un pharmacie, il est adjoint ok. MAIS, à l'instant que ce pharmacien possède ne serait-ce qu'un centimle de l'officine, sa responsabilité peut donc être mise en jeu dans les résultats de l'entreprise, il est donc patron, il est donc pharmacien titulaire. je n'arrive pas à comprendre que l'on essaie de créer un espèce de position intermédiaire où on serait adjoint pour les avantages d'être salarié, mais qu'on investirait dans une pharmacie histoire de toucher les dividendes. NON, il n'y a pas d'intermédiaire soit on est adjoint, soit on est titulaire. Il n'y a pas de juste milieu car on fait un choix dans l'une et l'autre des directions !!!
Lou
lydhoun lydhounicon_post
pour ce qui est d'un préparateur titulaire, regardons un peu les loi : le pharmacien titulaire, dans le rôle de patron, peut m'imposer de prendre mes congés avant telle date, etc ... PAR CONTRE, au comptoir, tous les pharmaciens sont indépendants, mon titulaire ne peut donc pas m'imposer, en tant que pharmacien, de dispenser un produit sur ordonnance : chaque pharmacien fait ce qu'il veut en toute conscience dans sa délivrance : IL N'Y A PAS DE SUPERIEUR HIERARCHIQUE, POUR UN PHARMACIEN ADJOINT , POUR LA DISPENSATION.
Ceci étant établi, un préparateur pourrait alors être parfaitement titulaire dans la mesure où il accepte le fonctionnement suivant --> d'une part : dans la partie "manager et patron de l'officine" ce serait lui le chef ; et d'autre part, dans la partie dispensation il devrait admettre de faire vérifier ses ordonnances par le pharmacien car dans ce domaine c'est le pharmacien le chef. Qu'en pensez-vous ?
Lou
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : Cyril1010 

Il faut faire évoluer la reconnaissance de notre diplôme et TOMY01 il y aura toujours des gens comme toi un peu lèche cul de son patron qui te file allez combien??? 100 euros de+ et qui t'apportes sa reconnaissance....WAOUHHHH..les responsabilités dans mon officine toutes les préparatrices en ont car des labos leurs sont attribués et s'occupent donc des reassort, RDV avec représenatnt, retours, commandes...enfin tous ce que l'on peut faire dans une officine!!!!!!
Tes responsabilités attribuées me font doucement rire, car on les à tous au sein d'une officine..mais si tu penses que ton titulaire te considère comme l'un de ses plus proches collaborateurs libre à toi, ce qui compte pour ton patron, c'est que tu ne lui revient pas très cher au vu de tes RESPONSABILITES, c'est sa seule rconnaissance envers toi il te remercie pour tout le travail accompli pour un salaire si bas....
Enfin pour la grande distribution, on en repalera, d'ici 2009 si les pharmaciens ne font pas quelqu chose, leur monopole saute et t'ira acheter ton efferalgan et ta pillule en même tant que ta bouteille de Jack's.....!!!!!!et le conseil sera assurer par la vendeuse en produits frais lol!!!!!
cela fais 20 ans (a titre d'information) que leclers ce bas pour avoir la pharmacie...renseigne toi en bretagne il viens d'ouvrir un LECLERC matériel médical de 800m2....alors quand j'entends des gens comme toi g vraiment peur pour l'avenir de nos officines...... 

Il me semble et je me suis bien relu avant! tout les propos que j ai tenu ds mes differents post ont toujours ete courtois et respectueux! Dc j attend de même des personnes avec qui j echange!!
Je t invite donc a relire ou plutot lire la charte du site!
http://www.pharmechange.com/static.php?op=charte.html
Bonne lecture
Bixente64 Bixente64icon_post
Merci à Mr Cyril1010 de respecter ses interlocuteurs.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Tomy01 Tomy01icon_post
Citation : Cyril1010 

Il faut faire évoluer la reconnaissance de notre diplôme et TOMY01 il y aura toujours des gens comme toi un peu lèche cul de son patron qui te file allez combien??? 100 euros de+ et qui t'apportes sa reconnaissance....WAOUHHHH..les responsabilités dans mon officine toutes les préparatrices en ont car des labos leurs sont attribués et s'occupent donc des reassort, RDV avec représenatnt, retours, commandes...enfin tous ce que l'on peut faire dans une officine!!!!!!
Tes responsabilités attribuées me font doucement rire, car on les à tous au sein d'une officine..

Libre a moi de me bercer d'illusion mais cependant je te remercie de m'ouvrir les yeux sur ma bien pietre existence!! Et bien content d apporter du rire dans ta vie mm si je ne te fais que doucement rire

Citation : Cyril1010
mais si tu penses que ton titulaire te considère comme l'un de ses plus proches collaborateurs libre à toi, ce qui compte pour ton patron, c'est que tu ne lui revient pas très cher au vu de tes RESPONSABILITES, c'est sa seule rconnaissance envers toi il te remercie pour tout le travail accompli pour un salaire si bas....

Quelle haute estime des pharmaciens titulaires!! Ca me rappelle un vague slogan " Mort aux patron".
Plus je te lis plus je me demande si tu devrai pas penser a une reconversion!

Citation : Cyril1010
Enfin pour la grande distribution, on en repalera, d'ici 2009 si les pharmaciens ne font pas quelqu chose, leur monopole saute et t'ira acheter ton efferalgan et ta pillule en même tant que ta bouteille de Jack's.....!!!!!!et le conseil sera assurer par la vendeuse en produits frais lol!!!!!
cela fais 20 ans (a titre d'information) que leclers ce bas pour avoir la pharmacie...renseigne toi en bretagne il viens d'ouvrir un LECLERC matériel médical de 800m2....alors quand j'entends des gens comme toi g vraiment peur pour l'avenir de nos officines......

Je peux te dire que je suis tres au fait de la position de l ordre et de divers syndicat de titulaire!! Et tout le monde se bat pour le maintien du monopole et contre le depart de l OTC ds les GMS!
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Cyril1010
Il faut faire évoluer la reconnaissance de notre diplôme et TOMY01 il y aura toujours des gens comme toi un peu lèche cul de son patron qui te file allez combien??? 100 euros de+ et qui t'apportes sa reconnaissance....WAOUHHHH..les responsabilités dans mon officine toutes les préparatrices en ont car des labos leurs sont attribués et s'occupent donc des reassort, RDV avec représenatnt, retours, commandes...enfin tous ce que l'on peut faire dans une officine!!!!!!
Tes responsabilités attribuées me font doucement rire, car on les à tous au sein d'une officine..mais si tu penses que ton titulaire te considère comme l'un de ses plus proches collaborateurs libre à toi, ce qui compte pour ton patron, c'est que tu ne lui revient pas très cher au vu de tes RESPONSABILITES, c'est sa seule rconnaissance envers toi il te remercie pour tout le travail accompli pour un salaire si bas....
Enfin pour la grande distribution, on en repalera, d'ici 2009 si les pharmaciens ne font pas quelqu chose, leur monopole saute et t'ira acheter ton efferalgan et ta pillule en même tant que ta bouteille de Jack's.....!!!!!!et le conseil sera assurer par la vendeuse en produits frais lol!!!!!
cela fais 20 ans (a titre d'information) que leclers ce bas pour avoir la pharmacie...renseigne toi en bretagne il viens d'ouvrir un LECLERC matériel médical de 800m2....alors quand j'entends des gens comme toi g vraiment peur pour l'avenir de nos officines......


Je souhaite juste rebondir sur ces remarques...

1° : ne pas s'énerver.
2° : on reste poli.
3° : on respecte les idées de chacun.
4° : on ne juge pas les gens sur un post.
5° : on relit bien son post avant de poster afin qu'il soit clair et compréhensif.
6° : le langage texto ou chat du type (lol, g...) sont mal tolérés ici.
7° : on ne traite pas un collègue de "lèche-cul" uniquement parce-que quelqu'un dit sincèrement ce qu'il pense.
... Et je suis sûre que j'en oublie !

Si Tomy a des responsabilités au sein de son officine, que son Titulaire le traite comme il se doit, qu'il a une reconnaissance verbale et financière de la part de son employeur, tant mieux pour lui. J'en suis la première ravie.
Mais je t'invite à revoir la charte d'utilisation sur le site et de t'en inspirer un minimum (voire même totalement).

Je voulais aussi ajouter que tous les Titulaires ne sont pas sympathiques uniquement parce-que le salarié lui rapporte du chiffre ! Ou alors tu n'es tombé que sur une minorité de Titulaires qui agissent comme cela et là, j'ai envie de dire que je te plains vraiment. Il y a des Titulaires tout à fait honorables et respectables, qui savent reconnaître un travail fourni, une implication au sein de leur officine... Heureusement pour nous d'ailleurs...
Je suis certaine que certains Titulaires présents sur Pharmechange seront d'accord avec moi.
Et je vais même faire plus en te retournant la question : choisis-tu ton Titulaire en fonction du salaire qu'il te donne ? Si la réponse est oui, disons que toi aussi tu profites bien de ton Titulaire !

Tout le monde n'a pas autant de responsabilités que Tomy (contrairement à ce que tu sembles dire), beaucoup ne peuvent rien faire à part déballer les colis et servir les clients. C'est une opportunité de pouvoir gérer la Pharmacie (commandes en direct, réassorts, commande aux grossistes...) et c'est aussi un plaisir personnel de voir que le Titulaire te fait entièrement confiance, et que la confiance soit mutuelle. Respecte-moi et je te respecterai, fais-moi confiance et je ferai de même... C'est la loi de l'échange et du partage.

Pour terminer mon intervention, je te souhaite quand même une longue carrière en officine car avec ce regard et ce sentiment aigri sur la profession et ses Titulaires, je ne suis vraiment pas convaincue que tu aies choisis ce métier par vocation, ni même par plaisir.

Delphine, Modératrice.
Delph.
zamaiev zamaievicon_post
Bien dit !
Pour Delphine :=!
ramses ramsesicon_post
Tu as raison delphine. merci de l'avoir écrit :-kiss)
Manager Managericon_post
Il sont pas bien les modos chez nous? ;-)

J'en reviens au thème d'origine du post. Et si on revenait sur terre, il n'y a déjà pas assez de pharmacie pour tous les pharmaciens, on parle d'ouvrir le capital a des financiers tellement le rachat d'une officine devient hasardeux.

Profitant de l'ouverture du capital, permettre aux salariés de posséder des parts pour les concerner à l'évolution de l'entreprise, pourquoi pas, mais le reste ça reste de l'utopie.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 167 260

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques