Index du forum »»  Droit du travail »» je crois que je me suis fait avoir

je crois que je me suis fait avoir#5635

3Contributeur(s)
houpinaiseRobertoManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
houpinaise houpinaiseicon_post
je suis a 35 heures, je travail tous les jours sauf le lundi matin, le mardi entier et le dimanche.
Il y a un mois, j'ai pris une semaine de congé, sur ma fiche de paie de ce mois ci j'ai eu une drole de surprise:
Sur les 6 jours pris 3 ont été décompté de mes congés payé et 3 autres de mes heures sup accumulées (et le tout sans me demander non avis, bien evidemment).
Si je compte bien, 3 jours de congés payés (samedi, vendredi, jeudi), 1.5 jours d'heures sup (lundi après midi, mercredi.
A moins que je me trompe, je me suis fait arnaquer 1.5 jours d'heures sup :-?

Quelqu'un pourrait me confirmer svp?
Roberto Robertoicon_post
salut houpinaise,

Avais-tu accumulé assez de congé payé ??
Sachant que tu en cumules 2.5 jours par mois, ce qui fait pour une année de travail 5 semaines de congé, soit 12*2.5-= 30 jours de congés qui sont compté ou décompté sur la fiche de paie en jours ouvré (6 jours ouvrés par semaine) mais tout ça je suppose que tu le sais déjà!!!

sinon, il est tout à fait anormal de te décompter des heures sup à la place des congés payés!!! Si ya pas assez de jours de congés payé cummulés, il faut décompter des heures de travail "normal" (153 h - X heures prises par mois).
Les heures sup doivent etre payés en tant que telle, soit minimum 25% de bonus!!!!

J'ai déjà entendu des salariés se faire arnaquer comme ça, surtout ceux qui font des heures sup en été (ds les pharmacie de plage par exemple), et les rattrapent en hiver quand ya moins de boulot!!! (Je pense que Delphine66 se reconnaitra, ah ah!!) :paf

Voilou, j'espère avoir été clair...
vivre et laisser vivre!!
houpinaise houpinaiseicon_post
Salut roberto et merci de t'être interesser à mon post.
En ce qui concerne mes congés payés, il me reste encore 3 semaines a prendre avant le mois de mai.
J'arrive du boulot et viens de discuter avec mon patron sur le sujet, et là pas de surprise.Selon lui cela revient au même.En ce qui me concerne un jour de congé n'est pas fractionnable en heure mais au contraire, mes 3 jours d'HS je les ais cumuler heure par heure; tout cela pour qu'il soit considerés comme des congés payés normaux.
Je lui ai dits" et si la prochaine fois je veux prendre le lundi après midi sur mes heures sup pour avoir au final le lundi et le mardi de repos (je ne travail pas le lundi matin et le mardi) vous me prendrai 2 jours sur mes heures sup ou une demie journée" et bien evidemment il m a répondu 2 jours :paf
Manager Managericon_post
Bonjour houpinaise,

Les jours de congés sont des jours ouvrables.
Les heures sup sont des heures ouvrées majorées de 25 ou 50% selon le cas.

Ton employeur n'est pas obligé de te les payer, il peut aussi te les faire récupérer ou en partie payer en partie récupérer, mais dans tous les cas elles sont majorées.

Donc dans le cas de cette semaine si ton employeur souhaites te faire récupérer des heures sup, il le peut mais si par exemple tu travailles 5H le lundi après midi et 7H30 le mercredi soit 12H30 il ne s'agira pas de 12H30 effectuées mais de leur équivalent majoré soit par exemple 10H x 1,25 = 12H30
houpinaise houpinaiseicon_post
ok merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 741 484

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques