Index du forum »»  Droit du travail »» Maternité en intérim

Maternité en intérim#5590

2Contributeur(s)
bobichat
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bobi bobiicon_post
bonjour a tous
je suis actuellement en intérim et je voulais savoir comment se passe une maternité dans ce cas la? :-(
comment se passe "LE congés mater" ?? pas d'aides financieres ?
merci d'avance pour tous vos renseignements
chat chaticon_post
Bonjour Bobi

L'interim est une situation particulière; voilà ce que j'ai trouvé:

Vous êtes salariée intérimaire ou vous êtes salarié saisonnière

Conditions d'ouverture de droits
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée social, à la date présumée de laccouchement.

A défaut de remplir les conditions générales douverture de droits applicables à une salariée ,vous devez également justifier :
- avoir travaillé au moins 800 heures au cours de l'année précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours de l'année précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Vous devez respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines.

Montant de l'indemnité journalière
L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 12 mois qui précèdent le congé prénatal.
* salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale

Pour tout autre renseignement sur vos droits, sur le calcul de vos indemnités journalières, sur les formalités à effectuer, contactez votre caisse dAssurance Maladie.


Pour le complément de salaire, certaines boites d'interim ont des contrats prévoyance ( ex Bayard pour ADECCO) qui, au bout d'une certaine "ancienneté" te verse un complément de salaire

Par contre, si tu es ton propre chef cad que tu trouves seule tes remplacements , nous avions déjà soulevé le problème du Groupe Mornay; ce dernier est obligatoire QUAND TU TRAVAILLES mais entre 2 "missions", rien pour toi, hormis si tu cotises en individuelle (pas vraiment le même tarif).
Donc consulte et la CPAM et ton employeur Interim

J'espère t'avoir un peu aidée ;-)
Chat
bobi bobiicon_post
Oui tu m'aides beaucoup
merci pour tous ces renseignements qui vont m'être très utile. ;-)
Bobi
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 687 726

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques