Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» grille de classification refondue!

grille de classification refondue!#5581

13Contributeur(s)
meessaDelphine66Managercayotezabou14ElGringoBixente64carinedusudWhoopssurlefilfab76loulou77cpvxo
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
meessa meessaicon_post

La nouvelle grille des classifications refondue
La grille des classifications subit un lifting en profondeur. Un accord entre les syndicats, que Le Moniteur publie en primeur, devrait être signé le 30 janvier. Il dépoussière les fonctions de la branche officinale, dont certaines étaient devenues obsolètes. Surtout, il crée, pour la première fois, un vrai plan de carrière pour les pharmaciens adjoints et revalorise les coefficients du métier de préparateur.
A lire dans Le Moniteur des pharmacies du 26 janvier 2008


quelqu'un a-t-il plus d'information sur cette refonte?
Delphine66 Delphine66icon_post
Voilà de bonnes nouvelles ! ;-)
Delph.
Manager Managericon_post
Oui depuis plus d'un mois, mais j'attends la commission du 30 janvier pour en parler.
cayote cayoteicon_post
Bonjour à tous!
Moi je me pose déjà beaucoup de questions par rapport à cet article : refondue, ça veut dire que les salaires vont être augmentéss ou bien c'est simplement que l'on impose une évolution du coefficient, mais que rien ne bouge en "chiffres"? Et comment ça se passe si l'on est déjà, comme c'est mon cas, au coef 550 avec un peu moins de 6 ans d'expérience? On repasse au coef 500????? Mon salaire va t'il diminuer??? (Parce qu'augmenter, je ne sais pas pourquoi mais je ne me fais aucune illusion...)
Je ne vois qu'un point positif pour le moment d'après ce que j'ai lu (car le reste est très flou et plutôt inquiétant de ce fait) : le fait que ce soit l'espérience qui soit prise en compte et non plus l'ancienneté dans une seule officine pour faire évoluer le salaire.
On verra....
Manager Managericon_post
Ne vous attendez pas à des miracles non plus.

Il s'agit pour en dévoiler les grandes lignes d'un allongement du plan de carrière des préparateurs et de la création d'un plan de carrière pour les adjoints.

En ce qui concerne les adjoints, même si je sais par vos témoignages dans ce forum que dans les faits nombreux sont ceux qui ne se reconnaitront pas dans cette grille qui ira de 400 à 500, c'est le début de la prise en compte du fait que le métier de pharmacien adjoint est de moins en moins un passage obligé vers l'installation mais un vrai métier dans lequel de gré ou contraint on s'engage dans la durée.
Delphine66 Delphine66icon_post
Est-ce le moment de demander une augmentation pour les salariés payés au dessus du minimum conventionnel ?
Delph.
Manager Managericon_post
C'est toujours le moment. ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Manager 
C'est toujours le moment. ;-)  


:=!
J'entends bien Francis, j'entends bien ! :-kiss)

Mais je voulais dire, est-ce une bonne chose de s'appuyer sur cette refonte pour renégocier un salaire (déjà plus élevé que le minimum conventionnel) ? :#
Delph.
zabou14 zabou14icon_post
:b :b Nouvelle grille de classification ?? Peut on quand même espérer une hausse des salaires????????
ElGringo ElGringoicon_post
Eh sincèrement avec le Tsunami qui approche sur la profession, pensez vous que la période soit propice aux augmentations de salaires en tout genre ????
Au préalable, une optimisation du travail journalier réalisé afin de tout faire et bien faire, puis de le faire savoir à qui de droit, pourrait être necessaire .... Non ?
Le maître mot n'est-il pas de récolter après avoir semer ... et non l'inverse !
El Gringo
zabou14 zabou14icon_post
:-| :-| pour te répondre Elgringo je crois que cela fait longtemps que nous semons mais sans pouvoir récolter , crois tu que c'est normal de gagner si peu par rapport a nos responsabilités.Les temps sont peut être dur mais je ne vois pas pour autant le train de vie des pharmaciens diminuer!!!!!!!!
Bixente64 Bixente64icon_post
De toutes les manières, ce ne sera jamais le moment, si l'on écoute les pleureuses qui écrasent leurs larmes de crocodiles sur leurs mouchoirs en soie brodée... Cela fait vingt ans que l'on nous serine le même baratin noir, sombre et pessimiste. Cela fait vingt ans que j'entends que ce n'est pas le moment... Cela fait vingt ans que je serre les dents et que je négocie des découverts avec mon banquier alors que d'autres, pleureuses professionnelles, passent plus de temps à compter leurs sous tels des Picsou de bazars qu'à gérer leurs entreprises, laissant à d'autres le soin de mener la barque.

Vous allez augmenter nos salaires, et cette fois-ci, ce sera impératif. De toutes les manières, ne pleurez pas trop quand même ; si vous ne nous augmentez pas, ce sont les remises généreusement consenties par les gouvernements respectifs sur nos charges sociales qui risquent de s'envoler... Et donc, nos menus salaires pourraient vous coûter, au final, bien plus cher...

Bixente
Manager Managericon_post
C'est quand même un peu facile d'utiliser les mesures diverses et variées pour ne pas se préoccuper de la dimension sociale de l'entreprise.
Si la pharmacie ne permet pas d'employer des salariés en France, il faut poser le problème au gouvernement, 120 000 salariés au chômage, ça fait une belle entreprise.
Je rappelle quand même que le salaire de départ d'un préparateur conventionnel est de 1 362,92€ bruts.
Delphine66 Delphine66icon_post
De toutes façons, ce n'est jamais la bonne période...
Soit à cause des médicaments déremboursés, soit à cause des vignettes oranges, soit à cause d'Attali, soit à cause de la franchise de 50 cts, soit à cause de l'OTC, soit à cause de Leclerc... La liste est longue !

Il faut savoir prendre soin de ses salariés, reconnaître leur travail à leur juste valeur. Il est vrai que sans vous, nous ne serions pas là, mais le contraire est aussi valable.
Delph.
carinedusud carinedusudicon_post


Bien dit Delphine! :=!
:-kiss)
carine du sud
ElGringo ElGringoicon_post
2008 bonjour les augmentations ...

http://www.aepaweb.fr/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=282

Les grossistes auront tôt fait de répercuter ce manque à gagner sur leurs clients ...

60 millions d'euros / 23 000 officines = 2 608 € par officine moyenne

Vous qui vous demandiez de quel montant serait votre augmentation de salaire en 2008, va falloir aller la réclamer chez le grossiste !!

PS et ce n'est qu'une des multiples mesures mises en place en 2008 à effet négatif sur l'économie de l'officine !

Pour contre carrer ces effets va falloir récupérer du patient de chez les confrères aux alentours ...

El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
2008 bonjour les augmentations ...

http://www.aepaweb.fr/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=282

Les grossistes auront tôt fait de répercuter ce manque à gagner sur leurs clients ...

60 millions d'euros / 23 000 officines = 2 608 € par officine moyenne

Vous qui vous demandiez de quel montant serait votre augmentation de salaire en 2008, va falloir aller la réclamer chez le grossiste !!

PS et ce n'est qu'une des multiples mesures mises en place en 2008 à effet négatif sur l'économie de l'officine !

Pour contre carrer ces effets va falloir récupérer du patient de chez les confrères aux alentours ...

El Gringo
carinedusud carinedusudicon_post
Quand j'aurais deux minutes j'en profiterais peut être pour verser ma larmette , mais lorsque nous nous pleurons nos sous pour faire rentrer du fioul,y en à qui eux se demandent si finalement les vacances seront à St Domingue ou finalement peut être par manque de moyen la Corse !
Pour nous c'est pas l'Ile Maurice mais la cabane à frites de Maurice .De toute façon c'est jamais le moment de demander quoi que ce soit.Pour remettre à flots les pharmacie temps qu'on y est pourquoi pas une nouvelle journée de solidarité aussi ! :paf
Vraiment ras le bol!!! :-o
carine du sud
Whoops Whoopsicon_post
Tiens ben, un autre avantage des petites officines : les grossistes ne peuvent guère baisser les remises qu'ils leur font. :-P
Mais ça va cependant se répercuter également sur de la qualité du service.
surlefil surlefilicon_post
Ben les grossistes n'ont qu'à commencer leurs économies en arrettant de prendre un taxi privé pour nous livrer LA caisse oubliée par le livreur, celle dans laquelle il y a LE promis super important!
A part p'tite pensées pour nos téléphonistes qui vont ramer elles aussi pour leur augmentation....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 062 908

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques