Index du forum »»  L'installation »» Attali et l'installation

Attali et l'installation#5574

20Contributeur(s)
majutif2ride279ElGringoWhoopsequilibrechemistloulou77aidecreationofficinebellotAgate91Robertopoussin_arverneramsesDelphine66zamaievheinzeJM_RefaloCece92samoaBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
A peu près autant de chances qu'avec la première proposition qui était de la ramener avec les dents. ;-)
heinze heinzeicon_post
La solution pour bloquer ces mesures,

que les pharmaciens bloquent les ports de Brest et de Marseille

...

Blague à part, si on était aussi bien organisé et motivé qu'eux...
ramses ramsesicon_post
les taxis , eux, ils bougent....
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : heinze 
que les pharmaciens bloquent les ports de Brest et de Marseille

Pour Marseille : pas possible, il y a déjà une sardine sur le coup..
Jean-Michel Refalo
Cece92 Cece92icon_post
Bonjour tt le monde,
Je c que je ne suit peu être pas sur le bon sujet mais sa s'y rapproche...
J'ai été consterné de voir certaine critique du public au sujet de l'équipe officinal et surtout les pharmacien alors dsl je ne veut pas faire de pub en donnant se lien mais juste allé voir sur le site ce qui se dit j'étais choqué pour ma part de certain point de vue
:paf
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/medicaments-libre/propositions-attali-pharmaciens-sujet_148187_1.htm
Cédr
ramses ramsesicon_post
Sur ce site doctissimo de toutes façons les gens disent n'importe quoi sur tout. il y a une concentration de gens hyper frustrés qui tirent sur tout.
samoa samoaicon_post
salut tout le monde!
moi je suis nouvelle installée (moins de 1 mois)
je suis à la campagne (71), j'ai acheté 82% du ca une jolie officine avec un EBE à 22... (950000 ca) Tout se passe bien pour le moment. J'ecoute pas ce qui ce raconte à la radio et autres. Ici les gens adorent leur pharmacien et ont 25 bornes à faire avant la premiere para.
Je suis pas inquiete pour l'avenir, peut etre ai-je tort.... nul le sait!
:#
ramses ramsesicon_post
vu comma ça , ça a l'air merveilleux, c'est sur.Tout dépend de l'environnement médical. S'il y a un cabinet médical avec plusieurs medecins, pas de pb! par contre si un seul medecin de 50 ans, ....le jour où il part..s'il n'est pas remplacé... .
Petite surface ou moyenne surface à proximité ou pas? risque de développement de para ou pas à ce niveau? avec en plus le pb du monopole ATTALI...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : samoa 

salut tout le monde!
moi je suis nouvelle installée (moins de 1 mois)
je suis à la campagne (71), j'ai acheté 82% du ca une jolie officine avec un EBE à 22... (950000 ca) Tout se passe bien pour le moment. J'ecoute pas ce qui ce raconte à la radio et autres. Ici les gens adorent leur pharmacien et ont 25 bornes à faire avant la premiere para.
Je suis pas inquiete pour l'avenir, peut etre ai-je tort.... nul le sait!
:#  


Je pense que tu n'as pas tort, tu aurais même raison que je n'en serais pas étonné. Mais le 71 est un département atypique : c'est l'un des départements où le gens ont le plus les pieds sur Terre. Que ce soit les confrères ou les clients. Loin de la folie parisienne ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
ramses ramsesicon_post
Et les médecins ils font quoi dans le 71? ils désertifient ou ils se précipitent?
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Géo démographie: de 1999 à 2006 la population de Saone et Loire (71) a augmenté de... 1000 habitants.

Dans le classement des départements par croissance démographique, la Saone et Loire est à la ... 90 ème place (sur 100).

Mais, comme c'est en Bourgogne, et que nous venons de manger une fondue, nous en resterons là...
www.aidecreationofficine.com
ramses ramsesicon_post
Bon, y a plus qu'à souhaiter à samoa que les medecins ne cassent pas leur pipe trop tot...
Whoops Whoopsicon_post
Regardez le vieillissement de la population, vous verrez sans doute que c'est pas si pourri pour les professionnels de santé... en tout cas, ils n'ont pas l'air de se plaindre, eux. ;-)
ramses ramsesicon_post
Ceux qui sont en place ne se plaignent pas! mais personne n'est immortel et les jeunes médecins n'aiment pas la vie de medecin de campagne...
ElGringo ElGringoicon_post
Si l'avenir est si prometteur, alors me vient une question :
Pourquoi les toubibs d'aujourd'hui ne rachêtent même plus les patientelles ou alors à des niveaux très bas, alors qu'il y a quelques années avec les mêmes règles d'installation, ils payaient leurs patientelles à 100% des bénéfices annuels ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-02-2008 15:43

aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Peut-être que mon Poussin s'est trompé (une fois n'est pas coutûme...), peut-être voulait-il dire que c'est l'un des départements où les gens ont le plus les pieds sous terre...
www.aidecreationofficine.com
Whoops Whoopsicon_post
Ils ne la rachète même pas dans pas mal de villes... A quoi est-ce que ça sert de racheter une patientèle, quand de toute façon tu es sûr de récupérer des clients, faute de combattant ?...

Mais vous avez raison de noter que quand on les force pas, et même s'ils sont conscients qu'ils gagneront moins, des professionnels de santé font plus souvent le choix de délaisser certaines zones géographiques peu attractives (et encore une fois, pas forcément rurale).

Maintenant, il ne faudrait pas s'installer à la campagne, parce qu'un jour, si ça se trouve, il n'y aura plus de médecin.
Il ne faudrait pas s'installer en ville, parce qu'un jour, si ça se trouve, le Leclerc à côté va nous embêter.
Il ne faudrait pas s'installer parce qu'un jour, si ça se trouve, les fonds ne vaudront plus rien.

Ne pensez-vous pas qu'à force de se mettre trop de barrière, on finisse par ne plus avancer ? Parce que...

Il faudrait s'installer à la campagne, parce qu'un jour, si ça se trouve, c'est pas là que le Leclerc viendra nous chercher.
Il faudrait s'installer en ville, parce qu'un jour, si ça se trouve, des investisseurs s'arracheront à prix d'or les meilleures places.
Il faudrait s'installer parce qu'un jour, si ça se trouve, ça sera plus trop possible dans de bonnes conditions.

En attendant, puisque toutes les craintes sont généralement d'ordre financier, une année de titulaire, ça équivaut à combien d'années d'adjoints ?

En fait, la question à se poser surtout reste : est-ce que la vie de titulaire me tente ?
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
11 000 adjoints sont "tentés", alors ajoutons une deuxième question: en ai-je les "capacités"?
www.aidecreationofficine.com
ramses ramsesicon_post
Le pb de la campagne, c'est pas leclerc, c'est les médecins prescripteurs.
Le pb de la ville c'est la concurrence et la démagogie de certaines pharmacies qui vendent à prix coutant et qui coulent les confrères même bien placés

une année de titulaire, c'est parfois moins qu'une année d'adjoint avec beaucoup plus d'heures....
ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

La vue de titulaire me tente, mais pas à n'importe quel prix et pas aveuglément.
Whoops Whoopsicon_post
Oh mais on peut en rajouter d'autres aussi :

- Est-ce que la pharmacie est au coin de ma rue ?
- Est-ce que la pharmacie est au coin de ma rue et pas chère ?
- Est-ce que la pharmacie est au coin de ma rue et pas chère et pas en milieu rural ?
- Est-ce que la pharmacie est au coin de ma rue et pas chère et pas en milieu rural et sans Leclerc à côté ?

Est-ce qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur le fait qu'un jour, et quoi qu'il arrive, il serait possible pour 11000 pharmaciens de plus de s'installer ?...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 232 244

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques