Index du forum »»  Salaires »» Ascension et 1er mai 2008

Ascension et 1er mai 2008#5559

5Contributeur(s)
APPHRDelphine66ManagervickElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
APPHR APPHRicon_post
Cette année, le 1er mai et l’Ascension tombent le même jour. C’est un évènement qui ne s’était pas produit depuis 1913 et que l’on ne pourra observer ensuite qu’en 2160. Toujours dans l'histoire, cette coïncidence calendaire s'est déjà produite en 1997, entre l'Ascension et le 8 mai.
Dans ces circonstances, les salariés peuvent-ils revendiquer une journée de repos en compensation de cette coïncidence calendaire ?
Delphine66 Delphine66icon_post
Mon jour de repos ce mois-ci étant le jeudi, mon Titulaire m'offre un jour supplémentaire de congés payés mais je ne pense pas que ce soit obligatoire...
Delph.
Manager Managericon_post
Ben non, c'est la même chose quand un férié tombe un dimanche ou le jour de ton congé hebdomadaire.
vick vickicon_post
"Mon jour de repos ce mois-ci étant le jeudi, mon Titulaire m'offre un jour supplémentaire de congés payés mais je ne pense pas que ce soit obligatoire... "

Quelle chance ! Mon jour de repos c'est aussi le jeudi...il y a 4 ou 5 ans , 5 jours fériés sont tombés le jeudi dans la même année !!! soit une semaine complète de " vacances" et ben j' ai eu 5 jours de repos de moins que tous les autres salariés de l'officine...pas de bol...mais l'employeur n'a pas à compenser effectivement...

c'est le mauvais plan le jeudi !

Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, je crois qu'en plus du jeudi, le lundi est aussi un mauvais plan ! :-D
Delph.
ElGringo ElGringoicon_post
Cette année bisextile, est une année sarkozienne ...
29 février ou comment travailler plus pour gagner autant !
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 679 251

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques