Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» salaires

salaires#554

15Contributeur(s)
pingaiBixente64nitrebeselboptiloupdam066doudou1mathurineDelphine66ManagerPoilaGratterludo47SBdesTTninou06san
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
pingai pingaiicon_post
ne pensez-vous pas que pour progresser, il est temps d'arrêter de parler des grilles de salaires: chacun sait ce qu'il vaut et si on veut vivre convenablement, il est temps de s'imposer!
pingai
Bixente64 Bixente64icon_post
Parfait.

Juste une question : comment ?


Bixente
nitrebes nitrebesicon_post
moi j'ai essayé de coucher personne n'a voulu??
elbo elboicon_post
quel plaisir de lire l'humour de ces" Messieurs" ...!!! et Nitrebes je ne comprends pas le manque de goût de ces "dames " ...!!! :-?
je suis certaine que Sophie Serena serait contente d'avoir un peu de votre humour sur le forum " le taverne " ... allez faites un petit effort ...!!! il serait judicieux de le faire vivre avec ce genre de réplique très "pointues" ...!!! :b
je suis certaines que les taquineries seraient les bienvenues ...!!!! ;-)
tout le monde à besoin de se détendre et de se défouler .... !!!
Alors à vous de jouer Messieurs ...!!! :=!
pingai pingaiicon_post
comment faire?
en ne se laissant pas faire justement.
on ne veut pas nous payer décemment?! soit, nous irons chercher ailleurs!! Du boulot, c'est pas ça qui manque.
Alors, on se demande pas comment il faut faire et on le fait, point!
pingai
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : "19-02-2004 13:38, pingai a écrit :
comment faire?
en ne se laissant pas faire justement.
on ne veut pas nous payer décemment?! soit, nous irons chercher ailleurs!! Du boulot, c'est pas ça qui manque.
Alors, on se demande pas comment il faut faire et on le fait, point!
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
"
----------

Courage, fuyons...

Bon, en pratique, toi, tu fais quoi ?

Bixente
pingai pingaiicon_post
en pratique, je propose et si on ne veut pas me prendre au tarif demandé, je vais voir ailleurs.
mais en bretagne, les préparateurs on l'air de moins courir les rues, alors ça doit être plus facile.
pingai
ptiloup ptiloupicon_post
actuellement diplomé depuis 5ans evoluant depuis 7ans au sein de la meme entreprise j ai un salaire de 1230 euros net quelqu un peut il mindiquer le sien en comparaison merci
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonsoir,

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2

Y'en a neuf pages.... De quoi satisfaire toutes les curiosités ;-)

Bixente
dam066 dam066icon_post
moi coef 240 1 an dans l'entreprise mais anciennete negocie dpnc 3% et 3 ans de diplome 8 ans de p^harmacie en tout CAP mention et bp + 3 ans de diplome salaire net 1040€ :-(
dam066
doudou1 doudou1icon_post
diplome en 93 mon salaire n'a pas bouger depuis 95 du fait de la region (parisienne) qui paye mieux revenue en province je suis payer 1243.00 net en cdd +prime de 10% de precarite obligatoire c'est nul sachant que je suis pesque au maximum alors oui il faut faire jouer la concurrence
mathurine mathurineicon_post
Je suis preparatrice depuis 2 ans payée bien sur coef230 soit 8.5 environ de l'heure.
Je viens de tomber sur la fiche de salaire de la personne chargée de l'entretien payée 8.0 de l'heure.
Ca n'a l'air de surprendre personne et surtout pas le titulaire!!! :#
Delphine66 Delphine66icon_post
Je crois que le personnel de nettoyage est censé être au coëfficient 100 ?
Manager Managericon_post
Oui, il suffit de comparer le salaire minimum du coef 100 à celui du cief 230 et vous saurez pourquoi vous faites des études. :paf
C'est pour çà qu'il faut se battre pour la progression de la valeur du point.
Dans 10 ans, si çà continue, le salaire de la femme de ménage sera très peu différent du salaire de pharmacien adjoint et ce n'est pas le salaire de la femme de ménage qui est trop élevé.
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
et ce qui est encore plus grave, c'est qu'une femme de ménage chez un particulier gagne plus qu'une préparatrice débutante ...

PoilaGratter
Delphine66 Delphine66icon_post
Ca c'est sur ! Je connais personnellement une femme de ménage qui a le même tarif horaire que moi ! :paf Certaines gagnent plus des fois... :-|
mathurine mathurineicon_post
Cela me deçoit vraiment que le titulaire soit complice de cette grille de salaire.
Il prone pour des preparateurs-collaborateurs performants et motives mais que font-ils pour ça?
Je pense que si il n'y a pas d'evolution, les titulaires qui ne font pas d'effort perdront leurs "collaborateurs".
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
Citation : mathurine
Il prone pour des preparateurs-collaborateurs performants et motives mais que font-ils pour ça?

il faut les prendre au mot et transformer le discours en actes.

Citation : mathurine
Je pense que si il n'y a pas d'evolution, les titulaires qui ne font pas d'effort perdront leurs "collaborateurs".

non, les plus motivés et performants iront chercher ailleurs. mais comme l'emploi va décroitre ...

PoilaGratter

Manager Managericon_post
Citation : PoilaGratter 

non, les plus motivés et performants iront chercher ailleurs. mais comme l'emploi va décroitre ...

PoilaGratter

 


Je ne sais pas chez toi Poilagratter, mais je ne crois pas que nous soyons trop nombreux, alors comment accélérer la cadence...les clients vont se servir eux-mêmes?

Parce que la limite est là, nous sommes pas des enfants tous les deux, nous avons donc vu évoluer notre métier :
Toujours plus de tâches administratives, toujours moins de marges ==> toujours moins de personnel pour faire toujours plus de boulot. Et je ne parle pas des 35H qui n'ont pas pu créer d'emploi dans des structures qui sont en moyenne de 4 à 5 salariés.

Donc qui va s'occuper des boiboites. Pas la peine de chercher du coté du personnel non diplômé vu l'écart de salaire entre un préparateur et une femme de ménage. :#
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
Citation : Manager

Je ne sais pas chez toi Poilagratter, mais je ne crois pas que nous soyons trop nombreux, alors comment accélérer la cadence...les clients vont se servir eux-mêmes?

Parce que la limite est là, nous sommes pas des enfants tous les deux, nous avons donc vu évoluer notre métier :
Toujours plus de tâches administratives, toujours moins de marges ==> toujours moins de personnel pour faire toujours plus de boulot. Et je ne parle pas des 35H qui n'ont pas pu créer d'emploi dans des structures qui sont en moyenne de 4 à 5 salariés.

Donc qui va s'occuper des boiboites. Pas la peine de chercher du coté du personnel non diplômé vu l'écart de salaire entre un préparateur et une femme de ménage. :#

tout a fait d'accord avec celà. Je pense que la gestion va prendre de plus en plus le pouvoir dans l'officine pour optimiser les frais , y compris salariaux. Mais au final, la pression sur les salariés va malheureusement augmenter . Le CA/ETP est un bon indicateur

Mais comme le nombre de pharmacies va décroitre, il y aura moins de pression de la concurrence.

regarde les CA/ETP que j'ai indiqué dans un autre post en Angleterre et en Allemagne. c'est instructif

PoilaGratter
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 647 294

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques