Index du forum »»  Les inclassables »» boiron / dolisos

boiron / dolisos#5503

8Contributeur(s)
eternityDelphine66poussin_arvernenitrebeskinouGaliennetimmiloptitbouh
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
eternity eternityicon_post
je trouve que çà s'est drolement dégradé ce labo. les délais de preparations sont devenus très longs du jour au lendemain (normal il n'y a plus de concurrence entre les labos)...beaucoup d'erreurs de livraison...avec des retours de ces colis avec erreurs qui donnent des avoirs avec une retenue dessus, alors que c'est de leur faute


c'est devenu assez pénible de bosser avec eux.

vous avez constaté une dégradation aussi ?
Delphine66 Delphine66icon_post
Chez nous, pas de problème particulier, ils sont comme avant. Ca dépend certainement des agences... Tu es d'où ?
Delph.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Chez nous, pas de problème non plus : service irréprochable (les erreurs sont humaines), rapidité de livraison (trop pour des préparations, non urgentes par définition !).

Je dirai que ça fait même partie des rares labos qui sont de bons et agréables partenaires ...

T'es où toi ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
nitrebes nitrebesicon_post
Attendez cela va venir. En région parisienne cela s'est dégradé en 3 mois.
Ceci dit il y a des alternatives à Boiron et Dolisos.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nitrebes 
En région parisienne cela s'est dégradé en 3 mois.


Dans quel coin ?

Il y a 4 établissements en région parisienne : dont 1 a toujours été d'un faible niveau en qualité (Sud paris)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
kinou kinouicon_post
Qui a une idée du pourquoi de la dégradation des services de Boiron?
Ici nous dépendons de Boiron Martinique,le représentant du labo vient de démissionner ,nous ne connaissons pas le vrai raison,mais nous constatons effectivement des retard de livraisons ,coincidence??
ki :# nou
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : kinou 

Qui a une idée du pourquoi de la dégradation des services de Boiron?
Ici nous dépendons de Boiron Martinique,le représentant du labo vient de démissionner ,nous ne connaissons pas le vrai raison,mais nous constatons effectivement des retard de livraisons ,coincidence??
ki :# nou 


Concernant la Martinique, ça n'a rien à voir avec la fusion avec Dolisos. D'ailleurs il me semble que Dolisos n'a jamais été présent aux Antilles. Il n'y a toujours eu que Boiron !

La Direction a changé il y a 3 - 4 ans, et les résultats ne sont plus ceux qu'ils étaient avant (c'est à dire les 10 ans qui ont précédé : le Directeur était très dynamique et éxigeant envers son équipe).
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
nitrebes nitrebesicon_post
Bonsoir
Paris centre plein 6eme.
Les coupes franchent dans la nomenclature ne peuvent dependre du site qui livre mais bien de la politique commerciale .
Les délais sont de 24 à 48h00 alors qu'ils étaient de 12h00 avant.
C'est bien d'avoir le quasi monopole mais de prendre les clients pour des pions c'est pas super.
eternity eternityicon_post
je suis de Paris, et c'est devenu la catastrophe.
quand on annonce aux clients les délais de commande, ils hallicunent et disent qu'ils vont voir ailleurs, mais ils auront le meme résultat...c'est honteux.
Galienne Galienneicon_post
Par chez nous (Ouest), on a de tres bons delais de livraison comme avant: preparations commandées la matin a 11H, et a 14h elle est chez nous. Mais c'est vrai que le labo est a 15 minutes en voiture de la pharmacie.
Par contre on a eu plusieurs fois des soucis d'erreurs dans les sacs (dose a la place de granules, mauvaises dilutions...) alors qu'avant, y'en avait jamais.
De là à dire que c'est à cause de la fusion je pense pas. C'est peut être un nouvel embauché un peu tête en l'air.
Par contre, les remises concernant les spécialités OTC ont baissé (aux dires du titulaire). A part ça, rien à signaler. On reste satisfait du service. Beaucoup de formations proposées, un pharmacien de leur labo qu'on peut joinde au tel qui est toujours de tres bon conseil et disponible, et des téléphonistes sympa :-D (je trouve ca important!)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nitrebes 

Bonsoir
Paris centre plein 6eme.
Les coupes franchent dans la nomenclature ne peuvent dependre du site qui livre mais bien de la politique commerciale .
Les délais sont de 24 à 48h00 alors qu'ils étaient de 12h00 avant.
C'est bien d'avoir le quasi monopole mais de prendre les clients pour des pions c'est pas super.


1. Il s'agit bien de la succursale de Paris Sud (Ivry si mes souvenirs sont exacts), dont le service à toujours été l'un des plus mauvais de France ! même du temps de Dolisos,
2. Les livraisons n'on jamais été de 12h00 (à moins d'être livré par l'intermédiaire de Phoenix pharma, qui assure un service déplorable indépendant de BOIRON et encore plus de la fusion avec Dolisos). Mes amis parisiens me parlent actuellement de délais de l'ordre de la 1/2 journée pour les unitaires et 24h00 pour les préparations, ce qui est amplement suffisant : il ne faut pas éxagérer !
3. Je n'ai pas remarqué plus de "coupes franches" dans la nomenclature que ces dernières années. J'aimerai bien que tu cites des exemples ? Il est normal d'effectuer des dépoussiérages de temps à autres pour des souches que plus personne n'utilise ou qui ne représente pas d'intérêt. Crois-tu vraiment que la concurrence avec Dolisos se jouait sur l'étendue du catalogue ??? Ce sont vraiment des arguments à la Roccal que tu nous sors ...
3. Je ne vois pas en quoi les clients sont pris pour des pions dans cette histoire ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King


Message édité par : poussin_arverne / 15-01-2008 14:49

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

Par chez nous (Ouest), on a de tres bons delais de livraison comme avant: preparations commandées la matin a 11H, et a 14h elle est chez nous.

Idem pour moi : 3 livraisons par jour (et je suis à 1h30 du labo !). Je n'en utilise que deux d'ailleurs, et je crois qu'une seule serait suffisante.

La preuve que la politique du labo n'a pas changé depuis la "fusion".

Citation : Galienne
Par contre, les remises concernant les spécialités OTC ont baissé (aux dires du titulaire).

C'est faux. Les CC OTC n'ont pas bougé d'un poil. Ha si ,je me trompe : elles se sont améliorées : il y a des promos qui n'existaient pas avant (Sed. PC, Stodal, ...) et les marchés sont plus faciles à atteindre.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
nitrebes nitrebesicon_post
Les livraisons avant le mois dernier étaient faitent l'aprés midi pour une commande passée avant 11h30-12h00 il y avait une livraison le matin dans les caisses ocp ou phoenix une livraison par coursier en début d'apres midi et enfin une troisiéme dans les caisses répartiteur vers 16h00-17h00.
Pour les coupes franches j'y vais peut etre un peu fort mais pas mal de produits on été supprimés tu veux un exemple Lycopus europeus et Lycopus virginia ont fusionné, peut etre n'y avait il aucun interet a en avoir deux mais pourquoi il y a quelques mois cela avait une importance.
Si il ne faut garder que les souches qui sont rentables, il me semble que cela va un peu a l'encontre de l'esprit homéo.
Maintenant il est vrai qu'une seule livraison homeo par jour serait amplement suffisante mais étrangement (en tous cas dans le quartier de mon officine) la clientéle qui est branchée homéo, est extremement exigeante pour rester courtois et si ils ont décidé que leur tube dose de uv en 30ch, il leur faut ce soir parce que c'est justement la pleine lune et que c'est mieux comme ca , c'esp meme pas la peine de leur donner 48h00 de délai sinon c'est la catastrophe.
Sans parler de ceux qui viennent avec un pendule pour vérifier les ondes des tubes ou ceux qui les passent à l'oscilloscope pour voir si ils vibrent bien et attention à ne pas passer un tube dans le faisceau d'un lecteur code barre sinon ouh lala c'est pas bien...(par contre le portable collé à l'oreille et le wifi no problem).
Bon maintenant tu peux toujours trouver des excuses à qui tu veux tu peux mettre ca sur le dos Nico et Carla en attendant Boiron est bien en train de nous enfler et c'est pas fini.
timmilo timmiloicon_post
oscillo et pendule...ils sont pas un peu barj' dans ton coin??! :-o
nitrebes nitrebesicon_post
Ils sont plus que barj c'est inimaginable ce qu'ils peuvent nous inventer j'ai meme eu des tisanes contre les loups garous et vraiment je ne plaisante pas.
Il y a aussi un client qui voudrait prendre son haldol decanoas en homéo (j'suis pas sur de l'efficacité alors planquez vous si vous passez dans le 6eme.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nitrebes 
Les livraisons avant le mois dernier étaient faitent l'aprés midi pour une commande passée avant 11h30-12h00 il y avait une livraison le matin dans les caisses ocp ou phoenix une livraison par coursier en début d'apres midi et enfin une troisiéme dans les caisses répartiteur vers 16h00-17h00.

Tu avoueras que s'était du sur-service idiot (peut-être créé par la concurrence ...), et que pour le coup, la fusion aura eu des effets positifs : limitation des émissions de gaz polluants pour 3 tubes à 1 euros !

Citation : nitrebes
Pour les coupes franches j'y vais peut etre un peu fort mais pas mal de produits on été supprimés tu veux un exemple Lycopus europeus et Lycopus virginia ont fusionné

:# Alors j'avoue : ça me peine beaucoup ... je ne m'en était pas encore rendu compte, mais c'est une véritable catastrophe !!! :-D :-P ;-)

Citation : nitrebes
Si il ne faut garder que les souches qui sont rentables, il me semble que cela va un peu a l'encontre de l'esprit homéo.

Tu as raison. Et il faut que tu saches que sur les 25 000 références que tu peux trouver chez Boiron, seules 120 sont rentables. Alors ce n'est pas toi, qui ne possède peut-être même pas 10% des références des médicaments possibles dans ton stock, qui va leur donner des leçons de rentabilité ! :-o

Alors pour le dégraissage de ton Lycopus, qu'il soit d'Europe ou de Virginie, on s'en contre-fout ...

Citation : nitrebes ... et si ils ont décidé que leur tube dose de uv en 30ch, il leur faut ce soir parce que c'est justement la pleine lune et que c'est mieux comme ca , (...)
Sans parler de ceux qui viennent avec un pendule pour vérifier les ondes des tubes ou ceux qui les passent à l'oscilloscope pour voir si ils vibrent bien et attention à ne pas passer un tube dans le faisceau d'un lecteur code barre sinon ouh lala c'est pas bien ...

Timmilo a raison : tu travailles à proximité d'un hôpital psychiatrique ? Ou à Paris 6ème les conditions de vie eviennent tellement difficile qu'ils deviennent complètement barges ?...

Citation : nitrebes
Bon maintenant tu peux toujours trouver des excuses à qui tu veux tu peux mettre ca sur le dos Nico et Carla en attendant Boiron est bien en train de nous enfler et c'est pas fini

Personnellement, j'ai justement l'mpression que Boiron est l'un des labo qui nous "enfle" le moins et qui nous respecte le plus. Mais si tu trouves que Boots ou Urgo nous enflent moins que Boiron, c'est ta visin des choses. Une vision dangeureuse qui conduit l'Officine où elle est en train de dériver ...

Et honnêtement, quand Boiron nous "enflera" autant que les Pharmaciens (en général, et peut-être toi en particulier !) ont "enflé" Boiron au temps de la dite "concurrence", les poules auront des dents.

Mais rassures-toi : la véritable concurrence de Boiron n'a jamais été ni Lehning, ni Dolisos, ni Weleda, mais bien l'allopathie !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
nitrebes nitrebesicon_post
Franchement que toi tu me dise que je suis systematiquement contre tous, je prends presque ca pour une blague,
C'est surtout qu'il ne faut pas etre d'un avis different du tiens.
Je voudrais juste rajouter une chose, si tu es sensible à la theorie de la mémoire de l'eau , réfléchi bien avant de tirer la chasse d'eau....
ptitbouh ptitbouhicon_post
hihihi ca me fait rire la petite blague de nitrebes sur la chasse d'eau.cette fameuse memoire de l'eau qu'aucun scientifique ne peut expliquer
je suis d'accord avec lui, poussin, si tu aimes autant l'homeo tu ne peux pas te foutre totalement de la soudaine fusion de 2 souches qui n'avait surement STRICTEMENT rien a voir avant ...
le coup des pendules et du scan j'en ai vu aussi en province rien n'est inventé ...
ah cette homeopathie quelle idée géniale, et en plus remboursé par la secu ... que ferait on sans ???
(je vais peut etre évité le 6eme quand je viens sur Paris parce que l'Haldol en granules j'hesite quand meme)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 075 120

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques