Index du forum »»  Les inclassables »» COTISATION ORDINALE ANNUELLE DE 216 EUROS : A QUOI CA SERT CONCRETEMENT ?

COTISATION ORDINALE ANNUELLE DE 216 EUROS : A QUOI CA SERT CONCRETEMENT ?#5086

21Contributeur(s)
MEDICINApoussin_arvernekinoublinketteWhoopsDiptERNAMparmentierManagersylvain547loulou77GaliennecatDelphine66eternitySANDYoneconceptionalchimiste9902ElGringosyncmasterSB69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
MEDICINA MEDICINAicon_post
bonsoir,
nous avons là un moyen de faire pression.
A nous de nous organiser !
Qu'en pensez-vous ?
Delphine66 Delphine66icon_post
Et ça donne quoi si vous ne payez pas cette cotisation ? Vous ne pouvez plus exercer ?
Delph.
kinou kinouicon_post
bonsoir à tous,
D'accord avec vous pour le boycott du rackett de l'ordre
Si vous créez une assos sur ce plan,j'en suis!!
En attendant MEILLEURS VOEUX à tous
Terminez la bien et commencez l'autre encore mieux
Ki :-P nou
MEDICINA MEDICINAicon_post
L'idée ce n'est pas de ne pas payer pour le plaisir !
L'idée c'est de payer qu'en contrepartie d'actions concrètes pour la défense de notre profession.
Une OP coup de poing pour faire connaitre notre mécontentement !
qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous prêt à retarder le paiement de votre cotisation et que pensez-vous de l'impact de cette action ?
Ce serait peut-être bcp plus suivi qu'une grève qui hélas est si difficile ds une logique commerciale et qui oppose les titulaire aux adjoints.

kinou kinouicon_post
Oui MEDICINA,j'avais compris
Mettre la somme de nos cotisations sur un compte bloqué à débloquer lorsque l'Ordre nous proposerait une action positive et concrète
Utopique mais on peut toujours rêver
KI :# nou
sylvain547 sylvain547icon_post
ne confondons pas un syndicat qui est là pour nous défendre et l'Ordre qui peut au mieux emmettre quelques idées. Les organismes qui nous régissent sont le ministère et la DRASS. Pour la formation continue et information de la profession, nous avons les revues , les réunions organisées par les labos ou autres, et pour nous défendre , comme je le disais, nous avons les syndicats. Et, bien l'Ordre ne sert à rien, si ce n'est à vivre sur les cotisations des membres. Donc, 1 ère étape, refusez de payer la prochaine cotisation et surtout ne payer pas la majoration en cas de rappel (elle est illégale).Et tenons nous au courant, donnons cette adresse aux autres pharmaciens, bref, unissons nous.
sylvain547 pharmacien salarié
eternity eternityicon_post
l'ordre ne sert à rien....il n'empeche meme pas mes mesures de reformes de la sécu qui défavorisent le pharmacien, rendent les gens assistés et qui percent le trou de la sécu et ils en plus d'une amabilité redoutable au téléphone, c'est une honte.
çà fait cher la carte professionnelle. :paf
SANDYone SANDYoneicon_post
Le libre accès en ordre de marche
L’Ordre et les syndicats de pharmaciens seront réunis à l’Afssaps le lundi 7 janvier au sujet du libre accès au médicament familial. Rappelons que l’Afssaps doit établir la liste des produits concernés. Une autre réunion regroupera le 8 janvier différentes instances représentatives de la profession dans les locaux de l’Ordre. Le président du Conseil national, Jean Parrot, appelle ses confrères, dans les colonnes du Moniteur , à " évoluer " sur ce dossier car l’ensemble des pressions qui s’exerce actuellement sur l’officine laisse craindre de graves déconvenues si cette dernière n’assouplit pas sa position sur un certain nombre de principes.

Nouvelles toutes fraiches par mail de "Contact Pharmacie " , cela semble tout acquis n'est ce pas ! Ils n'ont plus qu'a discuter le "bout de gras" pour établir la liste !

Juste une question , quelle est la représentativité du président Mr Jean Parrot ?
Les autres membres du conseil national de l'ordre des pharmaciens sont-ils d'accord avec lui ?
Y a t il seulement eu un vote , ou une consultation de ces membres du CNOP qui sont censés nous représenter?
Si il y a eu discussion interne au sein de l'Ordre , pourrions nous en avoir les détails ? Un peu de transparence serait la bienvenue !
L'avis des conseillers ordinaux de "base" a t il été demandé ou pris en compte ? A défaut de demander l'avis des pharmaciens de base?
Au minimum Section A et section D ?
Monsieur Jean Parrot peut-il etre déstituer de son poste ? ou en sont les dates pour les élections ?
Vos réactions ; merci !

Sandy one !
Whoops Whoopsicon_post
Jean Parrot a été élu en 2007 pour la énième fois. On peut dire qu'il a fait de la présidence du CNOP sa profession. Cette idée de "laissons faire pour ne pas avoir de problème", à la logique finalement extrêmement énigmatique, quand on y réfléchit bien, lui trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps. Je sais que le président de ma région reprend son discours. Je pense que l'Ordre se range à cet avis et je suis en tout cas sûr que ceux, même très bien placés, que j'ai pu fréquenter et qui ne sont pas forcément en phase avec ce discours ne le contredisent pas publiquement. On peut donc dire qu'il s'agit du discours de l'Ordre...

Contrairement à ce qui est souvent présenté, l'Ordre joue un rôle dans la défense de la profession. Sur la question européenne, notamment, on a pu le remarquer... en particulier parce qu'il ne suivait pas les syndicats les plus combattifs ("laissons faire", donc).

Il est certain que si on laisse faire, personne ne viendra nous imposer quoi que ce soit... puisqu'il n'y aura rien à imposer ! Il craint quoi, Jean Parrot ? Que le gouvernement nous oblige à passer le Conseil devant le comptoir ?... :-o Que si on est gentil, on sera mieux défendu ?
Ce qui est certain est que l'irrémédiable est ce qu'on accepte sans combattre. C'est vrai pour toutes les questions et aujourd'hui, toutes les questions mettent en jeu des notions finalement toutes étroitement imbriquées. Tout se tient et si quelque chose tombe...

S'il veut vraiment moderniser la pharmacie, il n'a déjà qu'à dissoudre son vieux machin.
SANDYone SANDYoneicon_post
Merci Whoops !

Ce qui est domageable c'est que notre ordre est représentatif , puisque nous votons contrairement aux médecins !
Tu a raison , une réforme s'impose : CQFD !

Whoops :"Contrairement à ce qui est souvent présenté, l'Ordre joue un rôle dans la défense de la profession. Sur la question européenne, notamment, on a pu le remarquer... en particulier parce qu'il ne suivait pas les syndicats les plus combattifs ("laissons faire", donc). " :# Humour ?
Sandy one !
MEDICINA MEDICINAicon_post
Bonsoir,
Totalement d'accord avec toi Whoops. De quoi avoir peur ?
Tout accepter sans se battre c'est à coup sur, tout perdre alors que si on se bat, on gagnera quelque chose et peut-être perdra-ton aussi un peu mais pas TOUT !
Cette foutue mentalité de looser, c'est vraiment désolant ! C'est du fatalisme !
Mince un peu d'optimisme !
conception conceptionicon_post
Les médecins ne se laissent pas faire, eux.
Alors on les respectent et ils ont droit aux augmentations, aux honoraires de garde la veille des fériés.
J'ai appris aussi qu'ils avaient des ordis gratuits par la sécu !!!
Qui est ce qui passe pour un c.. ?
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Bonjour

Pour le moment c'est la pharmacie qui paye la cotisation à l'ordre. Cependant concernant les elections ordinales j'ai été surpris qu'il n'y est pas beaucoup de candidats !

Bonne année
Whoops Whoopsicon_post
>>Whoops :"Contrairement à ce qui est souvent présenté, l'Ordre joue un rôle dans la défense de la profession. Sur la question européenne, notamment, on a pu le remarquer... en particulier parce qu'il ne suivait pas les syndicats les plus combattifs ("laissons faire", donc). " Humour ?

Une influence peut aussi être négative ;-). Ca prouve en fait surtout que son rôle est loin d'être nul...
sylvain547 sylvain547icon_post
restons en contact pour refuser de payer la cotisation 2008... je vous tiens au courant sur le devenir de mes cotisations : 2006 et 2007.
:-o sylvain547 pharmacien salarié.
ElGringo ElGringoicon_post
ça sert aussi à payer ça :

La Commission européenne a infligé une amende de 5 millions d’euros à l’Ordre national des pharmaciens
« pour avoir imposé des prix minimums sur le marché français des analyses de biologie médicale et avoir entravé le développement de groupes de laboratoires sur ce marché, en violation des règles de l’Union européenne relatives aux ententes et pratiques commerciales restrictives ».

Selon la Commission européenne, « le comportement incriminé a lésé les patients et l’État qui ont payé plus pour les analyses médicales que si la concurrence avait joué et s’était développée ».

Mais bien sur cela ne saurait être transposable d'aucune manière au circuit officinal ... ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-12-2010 18:59

ElGringo ElGringoicon_post
Mais aussi ça :

Giphar envisage de faire appel dans le procès qui l'oppose à l'Ordre
Ordre 1, Giphar 0. Fin de la première manche mais pas du combat. Le Tribunal de grande instance de Paris (TGI) a donné raison à l'Ordre des pharmaciens le 23 novembre 2010, reconnaissant le caractère publicitaire des campagnes de communication menées par Giphar entre décembre 2008 et janvier 2010. Avec à la clé une addition salée : 1 euro symbolique pour préjudice moral subi par la profession, 3 000 euros pour les frais d'avocats, 30 000 euros pour la réparation du préjudice matériel et l'interdiction de mettre en œuvre toute campagne publicitaire illicite sous astreinte de 10 000 euros par message. Brigitte Bouzige, présidente de Giphar, envisage de faire appel « pour que les curseurs de la communication bougent ».


Bonjour la cotisation 2011 ! ;-)
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
qui va payer ?
nous comme d habitude.
pour nous préparer , on a tous reçu un joli fax ce soir.
syncmaster syncmastericon_post
« pour que les curseurs de la communication bougent ».


donc elle reconnait être coupable mais elle fait appel quand même? Gonflé...
SB69 SB69icon_post
pour la com ça a été la même chose avec PHR...

pour en revenir au sujet initial à quoi sert la cotisation ?...

- les nouvelles pharmaceutiques et la communication ordinale u sens large (dont les sites internet)
- le dossier pharmaceutique
- les amendes de toute sorte
- l'intendance du joli local à Paris
- les frais de déplacement des délégués ordinaux en régions

et je dois surement en oublier...

il est vrai que dans notre jolie métier, il y en a des gens qui se gavent sur notre dos : Ordre, SSII, grossistes, et les labos bien sur qui sont les premiers à nous fourguer leur super nouveauté mais qui ont du mal à la reprendre quand elle fait un bide...

de la nécessité d'évoluer, mais peut être pas dans le sens que souhaite l'Europe (sinon nous deviendrons définitivement des super épiciers de la santé).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 744 931

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques