Index du forum »»  Formation initiale »» Formation initiale hospitalière.

Formation initiale hospitalière.#4368

5Contributeur(s)
eliachouquettelounemscoobypouette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
elia eliaicon_post
Bonjour à tous,
Actuellement préparatrice en officine dîplomée depuis 2002, je souhaite devenir préparatrice hospitalière.
Je passe l'épreuve d'admissibilité le 12.04.07, par la voie de la formation initiale, pas le choix j'ai plus de 26 ans.
L'épreuve se base sur une question d'actualité sanitaire en relation avec l'organisation pharmaceutique hospitalière. Je lis beaucoup, m'informe, mais il est vrai que le sujet est très large.Venant du milieu officinal, ce n'est pas évident. Je souhaite faire un stage avant mon épreuve afin d'approfondir mes connaissances au niveau hospitalier.
Avez.vous des sites à me conseiller ou des livres? Je serais râvie de partager des expériences, même si nous n'avons pas le même cursus, étant donné que la formation initiale est toute nouvelle.
Merçi beaucoup :-P

Emilie
chouquette chouquetteicon_post
Bonjour,
Ton épreuve s'est elle bien passé? Pourrais tu me dire le sujet car je le passe a Lyon le 19 juin et je n'ai effectivement aucune réference.
Merci pour ta réponse
Chouquette
lounem lounemicon_post
Bonjour à tous et à toutes
:b
Et voilà j'ai réussi la première barrière des épreuves de pré-sélection!
Mais il me reste encore une Montagne à franchir l'épreuve orale, avec présentation du projet professionnel écrit, et c'est là que cela ce complique!
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un plan de rédaction du projet professionnel parce que j'ai cherché sur internet des exemples mais je n'ai toujours rien trouvé!
Mon oral est le 26 juin, alors je vous appelle au secours!
Merci de votre soutien et de vos idées ou de vos plans...
@ bientôt :#

Message édité par : lounem / 16-06-2007 20:52

scooby scoobyicon_post
va voir sur le site de l'anpph, il y en a plusieurs qui ont passé l'épreuve écrite cette année...
Quel était ton sujet d'écrit, et dans quel académie l'as-tu passée ?..

courage te M...e pour la suite,
:b
lounem lounemicon_post
Bonjour à tous
Mons sujet d'écrit était basé sur un article sur la sécurité du patient et informatisation du circuit du médicament.
1) relever les idées principal du texte.
2)en quoi l'informatisation du circuit du médicament participe-t-elle à la s&curité du patient?
3) Comment vous positionnez-vous en tant que préparateur en pharmacie hospitalière?
Je l'ai passé sur Bordeaux.
Voilà
bonne soirée à tous
Vos lumières seraient les bienvenue concernant le dossier
Merci à tous. ;-)
chouquette chouquetteicon_post
Bonjour,
Le sujet de Lyon le 19/06 pour le concours des + de 26 ans pour la formation professionnelle était sur les infections nosocomiales (définition), résistance bactérienne aux antibiotiques(définition), les acteurs impliqués dans le bon usage des antibiotiques, et le role du préparateur dans le circuit et le bon usage des antibiotiques au sein des établissements de santé.
Voila toutes ces questions en 1h30.
pouette pouetteicon_post
merci beaucoup pour toute ces informations et n'hexitez pas a me contacter pour men donner encore plus car cette année c'est a mon tour et j'ai vraiment envie d'y arriver .
merci par avance.
véro .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 208 977

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques