Index du forum »»  Salaires »» Démotivée :-(

Démotivée :-(#3904

17Contributeur(s)
blinketteManagerSANDYoneDelphine66eternitychris26satinevickBasewomanBiomagpotarde17loulou77EcopharmElGringolalie33tanagrasmag
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Manager Managericon_post
Allez Caducette un petit sourire ou je chatouille sous les bras.
On ne transforme pas un besogneux en glandeur, donc ce n'est pas la solution.

La valorisation de son travail est toujours un moment difficile, un employeur trouve normal qu'on fasse le maximum et peut-être que si on était à leur place...

Pour l'avoir vécu, je pense qu'il ne faut pas s'avouer vaincu au premier"non".

Et si vraiment ce n'est pas possible, il ne te reste plus qu'à te vendre à quelqu'un de moins ingrat.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
blinkette blinketteicon_post
Salut Caducette,

Ne te décourage pas et redemande moi c'est ce que j'ai fait j'ai tout noté sur papier ce que je voulais : le meontant de l'augmentation ( en le gonglant un peu), les modif d'horaires, les formations que je souhaitais faire et je lui ai donné en main propre il m'a dit qu'il allait y réfléchir j'ai redemandé le mois suivant et là réponse oui pour l'augmentation mais en janvier( plus simple pour le bilan comptable parait-il et seulement la moitié de ce que j'avais demandé), oui pour les 2 formations que j'ai pu faire et encore oui pour la modif des horaires (travailler seulement un samadi sur 2) donc laisse lui le temps que ça monte jusqu'au cerveau à ton patron!

Sinon autre possibilité pratiquée par une de mes collègues d'une autre pharmacie pas de modif de salaire (donc patron content) mais diminution des heures de l'équivalent de l'augmentaton souhaitée du coup elle avait plus besoin de nounou pour ses gamins (elle bossait 28h/sem payée 35h)!

Courage!
:-kiss)
SANDYone SANDYoneicon_post
:-kiss)

Bon courage !

Si tu es bien , et que ton patron t'apprècie !
Alors essaie encore , peut etre qu'il changera d'avis plutot que de chercher une nouvelle tete , peut-etre pas aussi bien que toi !
laisse le temps , et essaie de trouver des arguments (ceux que tu nous a avançes dans le topic ! ) .
Si trop négatif , recherche une autre crèmerie !

Pour l'installation, ne négative pas , une de mes amies , biologiste , dans le meme cas , a démissioné , et en cherchant un autre emploi , a trouvé un petit labo à vendre !
Conclusion , installée depuis un ans , et ravie .

Il a de bien curieux principes ! Est ce qu'il les applique pour son rayon PARA ?
Car si oui , j'accoure , les prix doivent etre nickel ! lol!
Sandy one !
blinkette blinketteicon_post
Encore un patron qui n'a pas compris qu'on demande toujours quasiment le double de ce qu'on souhaite réellement avoir pour être sur d'avoir quelque chose!
Moi j'avais demandé 250€ net d'augmentation en espérent en voir au moins100€ et j'ai eu 120€ d'augmentation j'aurai demandé 100€ j'aurai eu des clopinettes même pas de quoi faire un restau avec mon homme!

Te décourage pas Caducette :-kiss) :-kiss)
blinkette blinketteicon_post
Tu sauras tout sur ma formation en allant dans les "dossiers rubrique "les métiers" et tu choisis technicien supérieur en pharmacie industrielle!
Voilà bonne après midi avec tes loupiots et profite ne rumine pas les arguments de ton patron! :-kiss)
Delphine66 Delphine66icon_post
Bon courage, Caducette...
Ne te décourage pas : si tu es un bon élément et que ton Titulaire réfléchit un peu, il fera l'effort de t'augmenter au lieu de te laisser partir travailler ailleurs. Il te connait, il connaît ta façon de travailler, il serait préférable pour lui de revaloriser ton salaire plutôt que de te voir partir, de devoir chercher quelqu'un pour te remplacer qui ne sera pas forcément aussi compétent que toi. Peut-être qu'il trouvera quelqu'un de compétent, mais il ne peut être sûr de rien à l'avance. Donc, c'est plutôt lui qui sera en mauvaise posture. S'il n'a pas ce même point de vue, c'est qu'il n'a pas réfléchit aux conséquences que ton départ pouvait engendrer : à savoir les rapports avec les clients, avec les collègues, la qualité du travail fourni, la ponctualité, les initiatives, la motivation... qu'un nouveau salarié n'aura pas forcément.
S'il ne fait pas du tout d'efforts pour revoir ton salaire, à ta place, je n'en ferai pas non plus. Dans ce cas, je te conseille plutôt de t'orienter vers une autre Pharmacie qui, elle, saura reconnaître tes compétences. ;-)
eternity eternityicon_post
bon courage caducette, je pense fort à toi.

je suis un peu dans la meme situation.

Je me donne à fond dans le boulot, je suis la petite dernière de l'équipe. Je ne vois presque plus la titulaire qui se barre dès qu'elle le peut. Les autres membres de l'équipe ont l'habitude de bosser ensemble, alors que moi, ils me laissent un peu me la jouer en solo : ne propose pas leur aide quand ils me voient farfouiller pour trouver quelque chose...et en plsu, il y a une préparatrice qui n'ouvre pas la bouche de la journée car on a pas d'affinité...dur, de se sentir à l'aise avec une telle ambiance, çà ne donne pas envie de bosser.

et puis, la titulaire qui me rappelle que sa situation financière vis à vis de l'officine est une catastrophe, alors qu'elle va payer une cotisation au golf hallucinante.

du coup, je n'ose meme pas demander d'augmentation.

bref, encore pas de vacances pour noel, avec une ambiance assez pourrie.

bon courage à toi, apparemment l'ambiance et les clients ont l'air sympas.

:-kiss)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : eternity 
et puis, la titulaire qui me rappelle que sa situation financière vis à vis de l'officine est une catastrophe, alors qu'elle va payer une cotisation au golf hallucinante.

du coup, je n'ose meme pas demander d'augmentation.


C'est peut-être le but de la Titulaire ? :-o



Citation : eternity
bref, encore pas de vacances pour noel, avec une ambiance assez pourrie.


Moi non plus, je te rassure... :-?
chris26 chris26icon_post
bonjour CADUCETTE,
dans ton petit coup de gueule , si j'ai bien lu tu as été embauchée au dessus de la grille et tu n'as pas toujours l'augmentation tout cela parce que tu as mal négocié ton contrat de travail , la prochaine fois fais bien precisez sur ton contrat le salaire de base correspondant au coefficient et le complement de salaire soit en pourcentage soit en nombre de points afin que celui çi évolue en meme temps que ton salaire. Comme l'on dit les copains avant retente ta chance et si ca marche fais modifier ton contrat.
bon courage
Delphine66 Delphine66icon_post
Bon courage Caducette ! :-kiss)
satine satineicon_post
Bon courage !!!

satine
vick vickicon_post
Courage caducette !!

C'est marrant ça, je viens de te lire ( ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site),et tu es mon sosie !!!
Je vais de déconfiture en déconfiture avec mon patron, mais comme toi j'aime bcp mes collègues et l'ambiance est quand même bonne et c'est pas loin de chez moi...
Alors je m'accroche...C'est vrai qu'à chaque mauvaise suprise je me dis : je ne fais plus que le strict minimum...et je n'y arrive pas !! C'est dingue , c'est plus fort que moi !! il faut que j'en fasse toujours plus...
Moi j'ai du attendre 6 mois avant d'avoir ma dernière augment( qui remonte à 2 ans !)...alors tu vois...et je ne suis pas du tout hors grille à peine au millieu !!
Des fois j'en ai marre alors je vais voir les annonces et puis je me calme...j'essaie de relativiser !!
allez courage !!! :-kiss)
eternity eternityicon_post
super contente pour toi Caducette !

bonne chance dans ta nouvelle pharma !
Basewoman Basewomanicon_post
Ravie pour toi Caducette.
Moi, j'ai démissionné le 30 janvier histoire de souhaiter une bonne année à ma "harceleuse" de patronne. Par contre depuis l'arrivée du recommandé, elle fait comme si de rien n'était: elle est charmante et pas un mot au sujet de ma dém. Au bout de combien de temps tu as su quand se terminait ton préavis? Je ne sais pas si c'est à moi d'aller demander des comptes :-o
Au pire je commencerai le 1er avril, quelle bonne blague!
Biomag Biomagicon_post
Bonjour,

En ce qui concerne le préavis et ses conditions d'exécution :

La durée du délai-congé,sauf en cas de faute grave, est fixée au minimum
(...) à trois mois pour les cadres.
Pendant la durée du délai-congé, le cadre sera autorisé à s'absenter chaque jour pendant deux heures pour rechercher un emploi. Ces absences, qui seront fixées un jour au gré du cadre, un jour au gré de l'employeur, seront payées. Toutefois, le cadre pourra obtenir le blocage de ces heures d'absence s'il en fait la demande à son employeur.
S'agissant d'un emploi à temps partiel, le temps de travail ne pourra être réduit de plus d'un tiers par l'utilisation de ces heures de recherche d'emploi.
(...)
[Source : CCNPO, section cadres, article 9 Rupture du contrat de travail]

La CCNPO ne différencie pas la démission du licenciement pour les heures de recherche d'emploi... Tout ceci pour dire que si votre employeur ne se manifeste pas, c'est à vous de le faire : les deux heures par jour ne sont pas rétroactives. Et si vous souhaitez bloquer ce qui reste, il faut en faire la demande par LRAR. De même, il est conseillé, pour les deux heures par jour, de signer avec l'autre partie un document précisant les horaires, histoire d'éviter tout litige.

Bonne journée.

Biomag

Delphine66 Delphine66icon_post
Caducette, il ne te reste qu'une semaine de vacances ! Profites-en bien ! :-kiss) Et bonne chance pour ta reprise ! ;-)
potarde17 potarde17icon_post
Bonjour, que deviens-tu Caducette dans ta nouvelle pharmacie ? Tu n'as pas donné de nouvelles me semble-t-il...

Je me reconnais tout à fait dans ta situation....mais "sauter le pas" c'est difficile même si certains jours on a vraiment envie de donner sa dem'.

Je suis comme toi "hyperactive", je déteste rester inoccupée alors je fais tout ce que je trouve à faire, j'ai mm pris en charge la gestion des périmés (boulot d'apprenti pour certains, mais moi je trouve cela valorisant pour la bonne gestion de la pharmacie, je dis à mes collègues ce qu'il faut conseiller en priorité !).
J'ai une patronne super, très sympa, mes collègues sont assez sympas même si elles m'exaspèrent par moments (une "je sais tout" et une cossarde).
Une prime à Noël de temps en temps (j'sais pas pourquoi) et une l'été. (env 200 € chaque fois).
Coeff 500, diplômée depuis + de 20 ans, oui oui vous avez bien lu !
Aimerait demander un changement de coeff (550 ?) mais n'ose pas (quelle gourde je suis !)

Donc des hauts et des bas, et je m'en veux de ne pas me décider à prendre les choses en main...

Besoin de vos conseils et avis à tous !!!!!!!!!!!!

MERCI
loulou77 loulou77icon_post
dis, potarde, dans quel type de pharmacie travailles tu ?
combien de salariés, préparatrices ? pharmaciens ?,
ta patronne vient elle de reprendre le fond, ou est elle là depuis longtemps ?

loulou
potarde17 potarde17icon_post
bonjour !

c'est une pharmacie moyenne (nécessite 1 pharmacien assistant, environ 1M de CA je pense). En campagne.
2 pharmaciens : la titulaire et moi
1 préparatrice
1 secrétaire-rayonniste

La titulaire est installée depuis 8 ans, j'y suis depuis 6 ans.

Voili.
Merci de ta réponse.
Ecopharm Ecopharmicon_post
Potarde17 à dit :"c'est une pharmacie moyenne (nécessite 1 pharmacien assistant, environ 1M de CA je pense)"

Désolé de te le dire mais penser ne suffit pas ....le mieux c'est de savoir.

Un assistant qui veux évoluer doit se tenir à jour dans l' information et la législation.
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4843&forum=3

PS : Il y a un travail minimum à faire pour entretenir le diplôme, sinon tu recules ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 710

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques