Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Rien d'anormal, tu es coincé, car pour 300K€ ou même 750K€ tu n'espérais tout de même pas les toujours du grand soir, et puis si tu vas voir ailleurs ce sera du même acabit, et bordé avec une caution à 100% c'est du pain béni !
Un vrai régal pour les banquiers...
Au fait n'y a t-il pas déjà une quotité d'emprunt rédhibitoire, des fonds propres insuffisants, un dernier bilan en demi-teinte ?
El Gringo
pharmavenir pharmaveniricon_post
Bonjour,
Pour un emprunt de 600 000 €, la banque des paysans me propose le jour même du dépôt du dossier 3,58 % et la SG 3,24 %. J'attends les propositions des autres.
Quelqu'un a-t-il des nouveaux taux ?

Merci
farmaldo farmaldoicon_post
Quel est ton apport personnel ?
Il s'agit de l'achat d'un fond ?
pharmavenir pharmaveniricon_post
Pour farmaldo,
apport 150 K€, achat 50% de part d'une SNC
farmaldo farmaldoicon_post
OK, pas mal pour l'achat des parts, j'imagine que la société n'a qu'un engagement léger ?
C'est marrant, les banques préfèrent toujours financer les grosses officines, que des petites qui peuvent assez bien être rentable...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Des nouvelles des taux ?

on me susurre du 3 à 3,20 sur fixe 12 ans en ce moment, pouvez vous confirmer ?
emeraude- emeraude-icon_post
On m'a proposé tx fixe 3 % et 2 autres tx 3.10 fixe panaché comme on veut avec un tx variable à 2.52 indexé sur l'euribor, maxi 1% de hausse, réévalué tous les 12 mois. sur 12 ans. Mais, une certaine banque voulait à tout prix faire un prêt sur 15 ans alors que ca passait largement sur 12. Je n'ai même pas regardé le taux proposé.
oli oliicon_post
J'ai eu 3% fixe sur 12 ans à la banque de Roland Garros, 1 semaine après 2.9% fixe par In__mo. En variable 2.57% indexé sur l'Euribor capé +1. Je suis resté à la banque qui m'a fait confiance la première fois, donc 3% sans frais de mouvement et CB à 0.45%.
Bon courage!
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Les réponses commencent à arriver : de 2,7 à 3,2 en fixe amortissable 12 ans pour le moment et sans négo.
PharmaFC PharmaFCicon_post
quel montant emprunté avec quel apport?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Emprunt 1300KE apport 450KE et presque autant en placement, pas de crédits en cours.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu achetes à combien 80, 90% du CA? tout seul en asso?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
85%, 6EBE, solo
ElGringo ElGringoicon_post
Que de beaux ratios ! bravo :-P

Félicitation pour ce beau bébé, :-P
Le benjamin dans la famille si je ne m'abuse ...

Et tu nous caches sans doute la cerise sur le Mac Do :
1.3 d'emprunt étant faibe par rapport à ton disponible
Evolution à 5 ans : doublement du CA ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 14-03-2010 10:47

pharm44 pharm44icon_post
2.7% en fixe l'une et 2.83% l'autre
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : ElGringo 

Que de beaux ratios ! bravo :-P

Félicitation pour ce beau bébé, :-P
Le benjamin dans la famille si je ne m'abuse ...

Et tu nous caches sans doute la cerise sur le Mac Do :
1.3 d'emprunt étant faibe par rapport à ton disponible
Evolution à 5 ans : doublement du CA ! ;-)


Message édité par : ElGringo / 14-03-2010 10:47

 


Non c'est plutôt le cadet ...

Par contre pour la cerise faut pas rêver.
sony2 sony2icon_post
2.70 ?
jbinouse jbinouseicon_post
bonjour a tous

on me propose 3,55 sur 15 ans ca me semble tres eleve
quelqu un a t il un ordre d'idee des taux en ce moment sur 15 ans ?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Vu la conjoncture, si tu dois passer sur 15 ans vaut mieux laisser tomber à moins d'être un casse-cou. Tous les comptables présent à Pharmagora en ont parlé unanimement, 15 ans c'est vraiment de la folie aujourd'hui.
Sinon, je confirme 2,7 fixe sur 12 ans.
patapons pataponsicon_post
On me propose 3.15% sur 15ans pour 500 000 euros et 80000 EUROS d'apport
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 650 719

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques