Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
grpharma grpharmaicon_post
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 associés qui faisons le tour des banques actuellement pour l'achat d'une Officine dans le sud du 91 (achat à 65% pour un CA de 1700k€ + acquisition des murs), installation prévue pour janvier 2010.
Nous sommes assez étonnés des taux que l'on vous a proposé car après rencontre de la BNP ce matin, ils nous annoncent un taux aux alentours de 4%!
Pourriez vous nous dire de quand datent les propositions dont vous parlez (à savoir si cela date précisément du jour de vos messages ou non).
Merci par avance de vos réponses, et à très bientôt pour d'autres tuyaux!
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Je te rassures, ils partent toujours d'un taux très inintéressant pour, quelques semaines après (O miracle), te proposer un autre taux plus ... dans l'air du temps !
Fais le tour des banques et tu verras que bien vite ça baissera si le projet est intéressant et que tu sais le vendre ...
Pour suivre les taux de références regarde là : http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/dette_etat_24/les_produits_73/oat_tec_10_173/index.html

;-)

Message édité par : pharmecoul / 02-09-2009 19:18

dudule duduleicon_post
Bonjour,

je m'installe début Octobre (1ère installation), j'ai signé avec la B&P:
- montant emprunté: 860 000e
- Taux HA: 3,15%
- Frais de tenue de compte (com de mvt inclue): 20e/mois
- Com CB: 0,5%
- location TPE: 11,60e/mois
grpharma grpharmaicon_post
bsr dudule,
peux tu me dire de quand date exactement cette proposition de le bnp pour voir si eventuellement je peux esperer les memes!
cordialement
dudule duduleicon_post
Bonsoir grpharma,

la proposition date de la semaine dernière; mais si ça peut te rassurer au départ, les premières propositions des banques devaient aussi tourner autour de 4% donc ne t'inquiète pas! surtout que les taux continues de baisser...
lalouna lalounaicon_post
Je suis un pêu décue : je suis en pleine négociation : Le Lyon me propose en première propal 3,85, le sponsor de Roland Garros me propose 3,75
Je sens que je vais avoir du mal a descendre sous les 3,5%
grpharma grpharmaicon_post
bonjour à tous,

j ai reçu la proposition de la B&P ce matin
pour le prêt amortissable 3.90%
et pour le prêt in fine 4.40%
lorsque vous annoncez vos taux obtenus, sont ils que pour des prêts amortissables???
vous ne faites jamais de prêts in fine?? (et si oui quel taux avez vous obtenu??)
merci pour votre aide de nouveau!
cordialement
orchidee17 orchidee17icon_post
gloups!!!!
Contactez moi en MP.
Bonne semaine....il parait que martine A a été surnommée l'" orchidée" par les ténors de son parti
En plus à La Rochelle!.
C'est vexant ,je pensais être seule sur ce coup là ....
Bon courage à tous pour la semaine à venir
dragibus dragibusicon_post
Les taux baissent depuis mes premiers contacts bancaires il y a 3 mois.
Sans négociation on me propose aux alentours de 3,40%
La concurrence interbancaire devrait me faire gagner encore quelques dixièmes.
mikkal mikkalicon_post
bonjour ,

peux tu nous en dire plus sur les prets in fine. En fait , on n'en demande pas parce que on ne connait paset c'est pas le banquier qui va nous informer.
ddl74 ddl74icon_post
bjr,
BNP 3.3 tx fixe.
CA 3.35 tx fixes pour l'amortissable et 3.45 pour le in fine
grpharma grpharmaicon_post
Dudule, ta commission de mvmt est plafonée? 20€?
combien avez vous en générale obtenu?
dudule duduleicon_post
non, je paie pas de commission de mvt, tout est inclu dans le "pack pro" à 20euro par mois..
orchidee17 orchidee17icon_post
me to.... cette fois j'y suis.
20E /mois pack pro.
3,2 % fixe avec une modulation possible de la durée de +/- 10%
0,45 com CB
14 et des pépetes le TPE, parce que je préfère que les autorisations ne m' obligent pas à le remettre sur son socle. Si non , idem Dudule.
CB pro gratuite 1 an.
Mais pas une réelle impression d'avoir négocié. tout était fixé à l' avance.
parfois, on ne peut se battre sur tout les fronts. Il y aura bien d'autres moyens de dépenser l' énergie une fois au comptoir.
Bon courage à tous!
pharminter pharmintericon_post
bonjour
c est egalement ma 1e installation pr un emprunt de 700KE
la S&G me propose tt suite 3,45 il y a un mois et là sans negociation de me part ils ont baissé à 3,25
par contre la B&P et C&L sont plus frileux et mettent plus de tps pr l 'etude du dossier sachant que j ai 100KE d apport
pourriez vous me dire ce qu il y a à negocier en plus du taux svp?
egalement pr le remboursement par anticipation avez vous reussi à l'avoir sans frais?
et pour la c aution par contre C&L me demande de porter caution avc mon mari pr 200KE et ma belle mere qui est la vendeuse pr la mm somme pretextant que le CA a diminué de 7% en mars ?! :-(
qu en pensez vous???
orchidee17 orchidee17icon_post
trop mignon.... j' en suis à ma 3 ème installation, cher Pharminter, mais je n'ai perdu aucun enthousiasme,
ni sentiment de vaincre toujours les élements.
" Yes , y can!!!"
Pour les cautions , au départ, c' est humiliant. n' ayant ni parents ni beaux-parents solvables, ce fut mon mari sur son salaire d' ingénieur, et devant passer les mêmes examens médicaux que moi en 95.
Puis en 2000, il ne fut que garant ( exempté du parcours médical) , mais bientôt plus aucune contrainte pour lui en 2010 ... " que du bonheur " et rien que le nôtre.
A chacun son parcours, s'il croit que cela en vaut la peine.
Tout finit par s' oublier ( sauf la malhonneteté) si on est heureux et épanoui dans son travail.
Bonne chance à vous.
pharminter pharmintericon_post
merci orchidée 17 ;-)
je viens de voir avc la bnp qui me propose directement 2,98% sur 13 ans sans negociation de ma part!
cb à 0,45% sans minimum
sauf qu il y a tjs des caution de mon mari et moi (tant pis on fera avc!)
en tt cas ce que j ai appris c est qu il faut tjs perseverer :-D
farmaldo farmaldoicon_post
Salut,
nouvellement installé dans une SELARL, je souhaite "refinancer" la dette de mon prédécesseur, la banque actuelle, le C-A, me propose un taux à 3,95, hors assurance pour un prêt de 300 k€ sur 12 ans...

Je trouve que c'est un peu élevé, je m'attendais à moins.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
MrG MrGicon_post
Salut
qlq a des nouveaux taux?????
Pour ma part la banque des paysans me fait un taux nominal à 3,7 (cher...) pour Paris
de votre côté ca donne quoi??
farmaldo farmaldoicon_post
Moi, la banque des paysans, 3,95%...à mon sens trop, beaucoup trop, pour un refinancement de 300 k€, avec une caution personnelle à 100%.

Par la suite, on pense faire un emprunt de 750k€, afin d'une part de refinancer les 300 k€ et faire des travaux pour un transfert...
Ils ne semblent pas non plus être prêt à baisser le taux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 661 301

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques