Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
bonjour
je m'installe debut septembre et je viens enfin de recevoir les reponses des banques(pas presses)
alors en resume
c nord refus pas assez apport
b n p 3,6
B pop 3;8
C mut reponse assez imprecise personne incompetante
c agri 3,8
C Epa attendons confirmation ecrite pour 3,4
Par contre tous veulent une caution de moi bien sur mais plus genant de mon compagnon
comment faire pour negocier?quel arguments?
merci et bravo pour votre optimisme je penserai a vous debut sept :=!
bon courage à ceux qui passent le cap debut juillet(elbragard) :-kiss)
farmaldo farmaldoicon_post
Tu parles d'apport personnel, peut-tu préciser en % du montant de l'emprunt ?

Merci.
PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
PRET DE1050000 EUROS ET UN APPORT DE 110000 EUROS
elbragard elbragardicon_post
salut pharmacaille : on a eu aussi ce problème de caution : finalement, on a choisi la banque qui a bien voulu la faire sauter (pas de caution perso, c'est quand même moins stressant !!) mais en contrepartie, la baisse de taux était moins intéressante : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!

Pour info :
LCL démarrait à 3,8 puis a baissé à 3,60 puis voulait même ensuite aller jusqu'à presque 3,5 (ça parrait moyen, mais c'était il y a déjà presque 4 mois et à l'époque, c'était plutot un bon taux !!), alors que BNP qu'on a pris , est parti de 3,98 puis a baissé à 3,81.
Sur les 12 ans, ça nous coute un certain prix mais c'est le prix de la tranquilité pour ne pas être caution (ni moi ni mon épouse, ni nos parents)

Alors, tu peux peut-être jouer là-dessus pour faire sauter la caution,

Bon courage
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour à tous.

quelques nouvelles fraiches après un délai de réflexion de presque 2 mois de nos chers banquiers :D :

Association,emprunt de 1.248000, e sur 12 ans et apport conjoint de 300 000, e:

C Mu t u el: a proposé d'emblée un taux variable bordé . Devant notre refus, il n'ont même pas voulu monter un dossier :-o

LC.. Int....: 3.79 au final ( avec la part interfimo), caution 180000,e . CB 0.4% + commissions de compte de mouvements et autres services payants. il faut bien que la banque vive, mon bon monsieur... :-?

C. Ag : 3.75 et caution de 300 000, e. 33 e de tenu de compte et sans doute des commissions de compte de mvmt...Carte bleue: 0.35 avec un mini de 0.15 par transaction!!!!.

B N.P: 3.40 et pas de caution mais frais de dossier de 700 e. CB 0.50% pas de mini. frais de fonctionnement de compte: 60 e par mois.

SG et CIC en attente
:-? :-?
A très bientot!
dragibus dragibusicon_post
B.pop. 3,7% sur 12 ans et 3,6% sur 10 ans.
package bancaire non obligatoire : gestion du compte : 16,50€ par trimestre (j'ai bien fait répété, ce n'est pas par mois !) avec accès internet aux comptes en consultation gratuit.
com mvt déb : 0.026%
frais de dossier partiellement en parts sociales.

jusque-là c'est plutôt bon.

en revanche le TPE est cher : 22,50€ par mois et com de 0.6% sans minimum, négociable encore.
lalouna lalounaicon_post
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de me faire ENTUBER
J'emprunte 400.000 €, mon apport est de 200.000 € (le montant total de l'opération 600.000 €)
INTERMILAN me proposeun emprunt de 450.000 € au taux de 3,85%
Je trouve ca abusé, vu le faible montant emprunté, vu mon apport (+ 30% de l'opération !) et vu qu'il me propose classiquement un emprunt plus important 450.000 € au lieu de 400.000 € pour soit disant un taux plus intéressant !!!
L'entubage n'est pas loin, non ?
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour!
Suite et fin de mon post du 4/07:
B.N.P: 3,25% avec les éléments indiqués plus haut: pas de caution,etc...
PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
dernieres propositions pour moi à 3,35 DE LA B.P et de la c ep...gne
L.L propose 3,39
maintenant que faut il negocier pour departager les Banques?
orchidee17 orchidee17icon_post
coucou me revoilou! toujours aussi motivée mais complètement paumée sur bien des points.
3,2? oh là là, on ne sait pas si on va assurer; partons sur 3,5!
on me batit un truc avec de l' in-fine, 2 prêts, je n'y pige rien ( pas d' agence, je me débrouille seule pour les études et le prévisionnel) moi, j' ai le programme pour le bon vieux prêt amortissable sur 12 ans,
qui a fait 2 fois mon bonheur....
fiscalement pas "OPTIMISE" mais rassurant...à tout moment tu sais où tu en es, surtout si tu satures et veux vendre, un coup d'oeil au tableau d' amortissement.....
et les assurances de prêts? l' usine à gaz....j' ai un petit 47 ans au compteur , un IMC de sportive, pas fumeuse, j' adore le champagne mais juste avec les amis....
OUF, j' échappe au dosage des PSA!!!!
sauf que j' entre dans une "zone de fortes turbulences"...
J' ai 500 000 euros d' apport pour un prêt de 1 340 000 en 3ème installation. j' ai pas de crédit en cours, ma
résidence principale acquise, et plus qu'autant que l' apport en placement.
j' ai aussi des boulets ( gentils tout plein....1 conjoint collaborateur à protéger et 3 enfants de 11 à 19 ans, à
protéger, eux aussi, ou bien dont je dois me protéger, selon un certain point de vue à gerber)
Je ne m' éclate pas. Plus on avance, moins on a confiance.
Sauf....."la premiere heure du 1er matin où l' on ouvre SA pharmacie"
Je vous dirai tout! taux obtenus, conditions annexes
hélas pour l' heure chaque banque veut me fourguer son assureur, ça frétille, ça me donne la frousse,
or dans ma petite tête de linotte, c 'était 1° LE PRET 2 °L ASSURANCE DU PRET
et tout est inversé.
Qui peut m'aider à comprendre?




.
.
PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
NOUVELLE PROPOSITON DE LA B.P 3,25
dragibus dragibusicon_post
B.P. : tu as réussi à les faire baisser de 3.8% à 3.25% ?
uniquement par concurrence avec les autres banques ?
PHARMACAILLE PHARMACAILLEicon_post
eh oui la concurrence ça marche fort
par contre la B.P commancait à 3,6
Finalement j'ai choisi ce matin la c ep....ne apres une grande hesitation
certes le taux est un peu plus eleve mais les frais aussi
maintenant il me reste à finaliser avec le repartiteur!!!!
ramses2 ramses2icon_post
on pensait avoir bouclé à 3,25 mais le C...A est revenu à la charge avec 3,14.
Comme toutes les conditions sont intéressantes à coté, ce sera donc C..A :D
orchidee17 orchidee17icon_post
Génial....et puis c 'est encourageant pour nous tous qui sommes dedans.
Pour l'heure , je n' ai pas de taux déterminé , pas avant septembre pour prise de possession en janvier.
Mais royalement, CL a mis 3,5 et BNP 3,3 pour "indication" dans leurs plans. On va avoir à discuter sec ...attention à la marche!

Je peux te demander combien va te coùter l' assurance ?
J'ai obtenu un déces/ PTIA à 0,15 , avec la clause professionelle, et non seulement l'invalidité sécu ( chaise roulante+tierce personne)
Ensuite c 'est le maquis de la prévoyance....
Les I-J : combien par jour ? quelle franchise? pour incapacité totale sèche ou totale/ partielle?
Une rente invalidité ? oui? non?
Je n'ai pas arrêté mon choix encore. Et toi?
Merci d' avance.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour à tous,
A quelques jours de notre décision finale concernant la banque, voici les offres proposées:
achat pharmacie 73% du CA (840000e TTC), demande de financement 740000e, pharmacie exploitée en EURL
BNP : non
SG : non
LCL: non
Cag : OUI 4.02% fixe sur 12 ans(puis 3.8%), caution solidaire M. et Mme, frais de compte 10.44e/mois (15.40 si découvert autorisé 15000e), TPE 29e/mois commission CB 0.5 à 0.6%
Cep : non
CIC : OUI 3.5% fixe sur 12 ans, frais de tenue de compte incluant commission de mouvemment (...) 38.46e/mois (on partait de 115e :-o :-o ) TPE 17e/mois commission cb 0.5% caution à hauteur de 200000e

Pas gagné... :#




Message édité par : pharmecoul / 08-08-2009 10:49

ddl74 ddl74icon_post
pharmacie achetée 1900KE. Apport 500KE.
-bnp ok 3.39
- banque populaire 3.7
en attente de réponse pour les autres.
et vous, vous en etes ou avec les taux ? :-P
DryManhattan DryManhattanicon_post
Phie négociée 2000KE, apport 30%
Cr.... Ag...... 3.65%
Int..... L.. : Jet de l'éponge
B.. Pa....s : 3.20% fixe 12 ans avec possibilité de moduler la durée de +/- 10% , CB 0,4 pas de mini , pas de com de mouvement, frais de tenue de compte 20€ / mois , tpe 20€ / mois environ. Plus l'impression d'avoir à faire à de vrai partenaires :-kiss) disponibles et compétents partageant le même enthousiasme ce qui n'a pas été le cas avec In.......
ddl74 ddl74icon_post
je pense que la bnp t'a fait des super conditions !
par contre est ce que tu as essayer de faire diminuer plus les frais de tenus de compte ? je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (comme tu le vois je n'en suis pas là dans la négociation parce que j'hesite encore sur de l'ine fine ou pas, le type de société....) mais il y a 4 ans pour ma premiere instal j'avais eu 5 euros par mois de frais de tenue de compte tout compris à la bnp....
morpho973 morpho973icon_post
DryMmanhattan

Tes taux, c'est avec une caution perso ou pas et de combien ? Moi personnellement j'ai préféré un taux un peu supérieur mais sans aucune caution perso.

Moi In... C...L... m'a dit non simplement parce qu'il y a quelques mois ils avaient dit non pour la même officine, mais rachetée dans des conditions complètement différentes financièrement...Comme quoi on dit bien qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 653 627

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques