Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
elbragard elbragardicon_post
Cher pepito (mi coraazzone... dsl j'étais obligé...),
3,70, c'est en effet la première proposition de L-C-L.
J'attend celle du c-r-e-d-i-t- a-g-r-i-c-o-le en espérant qu'il y ait un peu de concurence pour que ça baisse encore un peu...

Quand tu mentionne 0,40 de MdF, c'est uniquement l'assurance DC/invali de l'emprunt, je pense, mais tu dois avoir aussi une assurance prévoyance pour les indemnités en cas d'arrêt de travail.
Moi, j'ai 0,04 % pour DC/invali + 0,12 % pour prévoyance, soit 0,16 % en tout (soit environ 400 € + 1100 soit 1500 € par an)
Et toi ?
PEPITO PEPITOicon_post
0.040 c est effectivement pour dc invalidite
je suis sur la base de 0.11 pour ij
Le fait de cotoyer de jeunes installes, je me suis rendu compte qu on pouvait gagner jusqu à 0.30 sur la premiere proposition du lion
donc au boulot
bon courage à toi elbragard et à tous les autres
BOABDIL BOABDILicon_post

Un taux de 3,70 pour le banquier de la SG c'est impossible... y m'accorde 3,95.
J'ai l'impression que la SG avec ce taux est au taquet ...
En ce qui concerne la ligne de découvert y sont plutôt conciliant...jusqu'à 50% du CA environ.
Coté taux y parait que la mieux placée de toutes est la BNP...

Quand au DC/ PTIA /PP/ prévoyance à 0,16 en tout je crois que ça va être dur de faire mieux...
BOABDIL BOABDILicon_post

Quelles sont les banques qui offrent les meilleurs conditions en IDF ?
elbragard elbragardicon_post
hello boadbil, bnp est un peu moins bien placée que l-c-l mais leurs conditions de compte sont bien meilleures : 20 € par mois tout compris (pas de comission de mouvement en plus ni frais de virements...); en plus ils remboursent les frais de communication du TPE, et comme le vendeur nous laisse son TPE qu'il avait acheté : pas de location !! (en plus : compte perso gratuit, évidemment)
Sinon, L-c-l- : 23 € / mois pour compte pro , mais en plus commission sur mouvement de 0,03 % (soit en gros 20 à 25 € / mois), et ils veulent que je prenne leur TPE à 30 € / mois !!

Evidemment les taux sont importants, mais le reste aussi !!

Ciao
ElGringo ElGringoicon_post
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi une baisse de son principal taux d'intérêt directeur d'un demi-point à 1,50%, un niveau inédit depuis sa naissance il y a dix ans.

Prochaine baisse de 0,50% attendue en juin prochain.

La décision, qui vise à combattre une récession qui s'aggrave en zone euro, était largement attendue par les économistes et les marchés.

La Banque d'Angleterre (BOE) avait plus tôt réduit son taux d'un demi-point aussi, à 0,50%, et annoncé des mesures d'assouplissement quantitatif pour stimuler l'économie.

Argent pas cher ! :-P Quoique les taux proposés ne baissent que lentement... :|
El Gringo
elbragard elbragardicon_post
Citation : ElGringo 

Argent pas cher ! :-P Quoique les taux proposés ne baissent que lentement... :|
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
 


Evidemment... :-|
C'est toujours pareil : à la hausse, c'est répercuté de suite (comme le pétrole ou les matières premières), mais à la baisse ça met des siècles à baisser... :|

ELbragard pas content ...
Elbragard vouloir 2 ou 2,5 % d'intérêts pour s'installer... 8-)
Elbragard rêver ?? oui peut-être un epu.. !! ;-)
elbragard elbragardicon_post
Hello mes chers Boadbil et Pepito, nous parlions il y a peu de cautions ; quelques info pour remettre en mémoire l'importance de celle-ci :

La Caution

Il arrive de manière constante et beaucoup trop fréquente que les créanciers des pharmaciens d’officine demandent en garantie une caution personnelle. Cette caution peut être constituée comme seule garantie, ou bien être demandée pour renforcer d’autres garanties déjà prises (la plupart du temps un privilège de nantissement sur le fonds de pharmacie).

Qu’en est-il exactement de la portée de l’engagement de ces cautions, encore à ce jour souvent présentées verbalement par le créancier comme « un simple engagement moral » ?

Précisons tout d’abord que les cautions sont essentiellement demandées auprès des pharmaciens d’officine par :

- le banquier qui finance l’achat du fonds de pharmacie, ou la restructuration (généralement fortement rémunératrice pour lui) d’un prêt bancaire précédemment consenti. La caution vient alors systématiquement renforcer la garantie principale qu’est le privilège de nantissement.
- le répartiteur qui laisse s’accumuler les impayés. Ces impayés font alors l’objet d’un engagement écrit de remboursement (portant en principe intérêts à taux élevés) appuyé comme garanties d’un nantissement sur le fonds et très souvent d’une caution.

La caution est une personne physique. Si le pharmacien exploite en nom personnel, on lui demande la caution de son conjoint, concubin, de ses parents,……Si la pharmacie est exploitée par une société (et le développement effréné des SEL à ce jour en est un exemple criant), il sera demandé (et ce systématiquement si le fonds est exploité par une SEL) la caution de tous les associés de la société (exploitants ou non) et éventuellement de tierces personnes (conjoints, parents,……).

Dans le contrat, la caution s’engage à payer le créancier si le débiteur ne paie pas. Il convient donc alors d’être extrêmement prudent, quant aux conséquences de la portée de cet engagement et à notre avis la consultation préalable d’un professionnel du droit s’impose. Selon le contenu de l’engagement la caution peut se transformer en garantie à première demande. Dans ce cas la caution s’engage alors à payer dès que le créancier le lui demande l’intégralité des sommes dues par le débiteur (capital et intérêts) et ce sans discussion préalable possible (sans pouvoir contester). C’est ainsi que la majorité des engagements de caution est formulée.
Quand la caution est un parent, conjoint ou concubin, et dans le cas des SEL quand les associés non exerçants (et souvent les seuls solvables ) sont caution, les cautions ne connaissent généralement pas l’évolution de l’endettement de la pharmacie et peuvent se voir appeler à payer sans avoir pu deviner l’existence ou l’ampleur des problèmes.

Ajoutons que dans les SEL l’associé non exploitant est généralement très solvable, contrairement à l’associé exploitant. La caution peut alors devenir l’enjeu de pressions pour que l’exploitant récupère les parts qu’il ne détient pas.

Si la caution est le conjoint, le divorce ne supprime aucunement l’engagement de caution.
Quand un pharmacien exploitant à titre individuel est marié sous le régime de la communauté, si son conjoint se porte caution il engage alors ses biens propres : ceux possédés avant le mariage et ceux recueillis pendant le mariage par voie de succession.

La caution peut être donnée pour une durée inférieure à celle de la dette contractée. Le montant cautionné peut être inférieur au montant de la dette.
La caution peut être hypothécaire : l’engagement de caution est renforcé par l’affectation hypothécaire d’un bien immobilier appartenant à la caution, lequel bien ne peut plus alors être vendu sans l’accord préalable et écrit du créancier.
ramses2 ramses2icon_post
Petite question: taux nominal + commission = teg. C'est quoi la commission de la banque? :#
elbragard elbragardicon_post
je croyais que :
taux nominal + assurance = TEG
....
ramses2 ramses2icon_post
donc commission= assurance exclusivement?
zamaiev zamaievicon_post
A+B+C+....= TEG


Le taux effectif global (TEG) est un taux d'intérêt destiné à représenter le coût réel d'un crédit , ca permet de faire des comparaisons.

Il y a le taux nominal bien sur, suivant les banques il va falloir payer des frais de dossiers, des assurances , des commissions , des frais de garanties...IL faut tout prendre en compte pour pouvoir comparer.

Le plus simple c'est de demander un tableau avec les échéances , on mesure tout de suite les différences à payer.
elbragard elbragardicon_post
merki ! :-P
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
L-C-L ce matin : 3,60 !!!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
PEPITO PEPITOicon_post
super proposition tu affoles les compteurs elbragard
felicitations
tu mets la barre super haut
en bretagne j ai peur que ca n aille pas aussi bas
BOABDIL BOABDILicon_post

3,60 avec le LCL !!! :=! :=! :=!

Dire que j'étais content des 3,85 qu'on m'a proposé ce matin...décidément c dément !
- caution perso : 250k
- Pas de frais de dossier
- Pas de blocage des comptes courants
- Autorisation de découvert à négocier ( 15 jours environ )
elbragard elbragardicon_post
merki !
Mais je pense refuser leur offre, car ils ne veulent pas baisser les cautions....
Hier : appelle de la BNP : taux 3,81 mais elle a fait sauter les cautions : pas de caution perso !!!, c'est quand même plus cool pour la suite et le stress !!

Crédit a-g-ri-col- : 3,79 avant hier : c'était sûr, c'était leur meilleure offre, ils peuvent pas faire mieux etc etc; ; hier après explication de la proposition BNP : ils baissent à 3,69 ...

Et la suite ,? on verra ! (mais bon, je pense que là ça ne baissera plus trop quand même )
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tinou tinouicon_post
Bonsoir,

surtout ne te prive pas à essayer de faire baisser encore...
j'ai bataillé entre le c-red-it A-gricol et la B-n P il y a 2 ans et je suis passé de 3,95 (CredA) à 3.60 (Bn P) puis à 3.18 par la Bn P qui sentait que je voulais prendre le CredAg.
Du coup le CredA s'est affolé et m'a proposé aussi 3.18% ! (en parlant de marchand de tapis.... !!! qu'ils ne pouvaient travailler à perte bla bla bla)
La banque n'est qu'à 10km de la pharmacie ce qui a validé notre choix.

La Bn P m'a ensuite dit (une fois signé) qu'elle aurait encore pu bien descendre !

donc il ne faut pas rougir de vouloir diminuer le taux car si l'affaire les intéresse, ils feront de gros efforts

@+ et bon courage
elbragard elbragardicon_post
je prend bonnes notes de ces info !! merki tinou !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
hello tous.
Des nouveaux taux actuels à communiquer ???
Je suis toujours sur mes 3,60 LCL ou 3,69 credit agri ; j'attend mi avril pour avoir une petite baisse encore mais j'aimerais avoir des info récentes svp, pour savoir si je dois encore attendre.
merci !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 638 476

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques